Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : outaouais Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: cible pour arbalète Jeu 17 Avr 2014 - 18:06
Salut tout le monde je viens de me procurer une arbalète carbon express cx1 330fps et j'avais dans l'idée de me faire des cibles sur du papier et de mettre sa sur une grosse balle de foin ronde (le côté plat).
Est-ce une bonne idée? Ma flèche de pratique va-t-elle disparaitre dans la balle où je vais pouvoir la retirer après sans problème?
Merci!!
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: cible pour arbalète Jeu 17 Avr 2014 - 18:21
Bye bye flèche, retrouvera quand les vaches vont manger la balle de foin
bearhunt Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 32 Localisation : outaouais Date d'inscription : 20/11/2012
Sujet: Re: cible pour arbalète Jeu 17 Avr 2014 - 18:58
Comment se faire une cible alors?... Jvoulaos pas trop depenser pour sa
338 federal Nouveau / Newbie
Sujet: Re: cible pour arbalète Jeu 17 Avr 2014 - 20:19
moi j'utilise des poches de moulée de maïs de la coop. tu en mets plusieurs épaisseurs envirojn 10 que tu inseres dans une de celle ci et j' ajoute des guenilles a travers
bang bang té mort !! Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 215 Localisation : Québec Emploi : Électromecanique / MDN Date d'inscription : 21/01/2011
Sujet: Re: cible pour arbalète Jeu 17 Avr 2014 - 20:53
j'en ai fait plusieurs test.................plusieurs. on est 6 a la job avec des arbalète pis on voulais se rendre a 100m de distance. on en as fait une de 4 x 4 pied.
il y as plusieurs option mais selon mon expérience tu vas toujours avoir de la misère a retirer ta flèche.
tu te fait une boite avec un devant et derrière en tissu et tu bourre ça de tissu ou de géotextile. du plastique pour wraper des pallette fonctionne bien aussi.
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: cible pour arbalète Jeu 17 Avr 2014 - 21:34
À l'arbalète je sais pas si ça fonctionne, à l'arc oui.
J'ai pris du vieux tapis de plancher avec foam collé.
Des morceaux environ 3 pieds X 3 pieds, J'ai mis environ une dizaine d'épaisseur, j'ai pris deux 2X4 et j'ai pris en sandwich un coté du bloc en prenant soin de laisser dépasser les 2x4 de chaque coté du bloc formé en le serrant au max. LES 3 AUTRES COTÉS DU BLOC SONT LOUSSE. Ça fait comme une grosse tablette de papier avec les feuilles qui se tiennent par un haut.
J'ai planté 2 piquets et j'ai suspendu le bloc avec les bouts des deux 2x4.
Et voilà
Quand je tirais, la flèche pénétrait et comme le bloc ne tenait que par le haut, la cible oscillait vers l'arrière et stoppait la vitesse de la flèche en se balançant. Je pouvais enlever la flèche simplement avec une main sans forcer.
bearhunt Nouveau / Newbie
Sujet: Re: cible pour arbalète Jeu 17 Avr 2014 - 21:41
Je vais essayer la boite rempli de guenille et de plastique a wrapper jen ai en masse!
Sujet: Re: cible pour arbalète Jeu 17 Avr 2014 - 22:13
Suggestion, au lieu de mettre une boîte fixe (ou un sac fixe) suspendez-le style balançoire, la cible balancera et ralentira la flèche par son mouvement, la pénétration sera moins profonde donc risquera moins de traverser la cible.
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: cible pour arbalète Ven 18 Avr 2014 - 0:11
Pour te donner une idée cible homade pour arbalete et facile a retiré les fleches
et l'idéal il faut que la fleche décélère dans la cible dans environt 8 a 10 pouces pour son arret total
surtout pour les fleches d,alluminium afin d'éviter de les gauchir
car décéléré dans juste 3 pouces d,épais ce demande des matériaux trop dur et sa gauchi les fleches d,alluminium
parconte les fleches de carbonne sa gauchi pas lors de l,impact même si le target est trop dur
j,ai produit ce vidéo afin de démontrer cette cible homade qui a plus de 1000 impact
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: cible pour arbalète Ven 18 Avr 2014 - 0:46
A notre club d'archers, nous nous sommes fait des cibles utilisées à l'intérieur (gymnase) tout au long de la saison froide.
Ces cibles sont faites sur une armature de plywood et on 9 pouces d'épais. De chaque côté de la cible on retrouve des retailles de tapis. L'intérieur est semblable à ce que l'on a décrit plus avant; soit du matériel assez lousse mais en même temps qui offre une densité permettant de réduire la vitesse de la flèche. Les gars ont donc rempli ces intérieurs de cible de vieux filtreurs à air industriel.
Ni les flèches d'arbalètes ni d'arc ne les traversent. Naturellement ces dernières se retirent des cibles d'une seule main.
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
moi j'ai ramassé les vieux annuaire a la job, et les paquets pas distribué car pu personne en veut :-) sa me fait des belles cibles , je mets 2 paquets un part dessus l'autre et sa ne passe pas au travers (6 d'épais je crois, je les ai pas sous la mains et 2 de larges donc un bloc de 4).
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
oublie la balle de foin tu vas perde très flêche ....
si tu n`a peur de travaillé un peux et pour un cible stationnaire ou presque .... en tabis ca dure longtemps et flêche assé facile a sortir ...
tu prends un ou plusieur tapis que tu coupes en lissière de 8 pouces ou 10 pouces et tu les empile les une sur les autres comme les cibles en tentest ....c`est sur il faut que tu te fasse un cadre pour comprimé les lissière de tapis assé serré avec une vis sans fin de chaque côté ..
c`est la meilleur cible d`arc / arbalet que j`ai essayer point de pratique seulement c`est du travaille mais tu tire des année la dedans .
bon tire
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: cible pour arbalète Mar 15 Juil 2014 - 10:06
moi j ai un balot fait a partir d un sac de la coop et j avais beaucoup de rap a palette j ai remplie le sac de rap a palette légèrement compacter et ca fait une belle job même principe que les sac qui vende j ai essayer avec du tissus et ca vas très bien
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: cible pour arbalète Mar 15 Juil 2014 - 19:06
aussi con que sa, une boite remplie de guénilles ( mais tire pas de l'arbalete les fleches si serré, s'a scrap les plumes ) tu change de boite de temps en temps,tu garde les même guénilles
RingoShoot Nouveau / Newbie
Sujet: Re: cible pour arbalète Mer 16 Juil 2014 - 1:55
mudpro1000 a écrit:
oublie la balle de foin tu vas perde très flêche ....
si tu n`a peur de travaillé un peux et pour un cible stationnaire ou presque .... en tabis ca dure longtemps et flêche assé facile a sortir ...
tu prends un ou plusieur tapis que tu coupes en lissière de 8 pouces ou 10 pouces et tu les empile les une sur les autres comme les cibles en tentest ....c`est sur il faut que tu te fasse un cadre pour comprimé les lissière de tapis assé serré avec une vis sans fin de chaque côté ..
c`est la meilleur cible d`arc / arbalet que j`ai essayer point de pratique seulement c`est du travaille mais tu tire des année la dedans .
bon tire
J'ai fait exactement pareil avec un carré de 4 pi par 4 pi avec du Tintest tranché en bandes de 8 po. que j'ai coincées entre des 2 x 8 avec des vieux jacks d'auto ... je met un plastique épais devant quand j'ai fini de tirer pour éviter que la pluie endommage mon tintest ....
J'utilise aussi 2 poches à l'occasion ... une pour les flèches de pratique et une pour les pointes de chasse ... toujours prêt à l'usage après 8 ans de tirs avec mon Excalibur Phoenix que j,ai finalement vendu à un chum ... là c'est à l'Arc seulement que je tire dans ma cour arrière jusqu'à 40 verges sans problème ... même à partir du perchoir que j'ai installé à 32 verges de mon porte-cibles ... Le petit fil Blanc attaché à mon arbalète servait à m,aviser s'il y avait des changements de direction du Vent ....