|
| Facebook Extreme-Precision | |
| | Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Facebook Extreme-Precision Mar 22 Avr 2014 - 18:55 | |
| Comme vous l'avez surement remarqué, j'ai été un peu plus "Offline" ces 2 derniers mois. (et certains me l'ont d'ailleur vivement reproché, mais ca, on peut rien y faire ) J'ai entre autre pas mal travaillé , pour ne pas dire taponné, à tenter de faire une page Facebook pour le forum, mais disons que les resultas ne me satisfesait pas autant que je l'aurais espéré... j'ai tenté de la faire un peu à la maniere du FB de "tous contre un registre quebecois" ou autres groupes de ce genre, mais j'aimerais d'abord avoir vos avis la dessus, et aussi de l'aide si possible, de la part de quelqu'un qui s'y connais un peu plus que moi. Une questions qui me trottais dans la tete entre autre; laisserions nous ca privé ou publique...etc. Qu'en pensez-vous, et si quelqu'n s'y connais, lachez vous lousse _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
| | | will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Facebook Extreme-Precision Mar 22 Avr 2014 - 19:19 | |
| Je suis membre d'une page FB sur les armes à feu et selon moi, c'est pas une plateforme géniale pour les discussions multiples et suivies comme celles sur un forum. Les posts descendent et remontent sur la page selon les commentaires, etc. Le but de la page que je fréquente est de faire des ventes et échanges, donc à cet effet c'est pas nuisible que les posts disparaissent vite, mais pour avoir des conversations ca devient vite chaotique.
Pour l'aspect public/privé, mon avis à moi est de garder ça privé parce que d'une part les gens sur facebook sont identifiables, d'autre part la visibilité est très accrue vu le caractère endémique de facebook, et ensuite les trolls qui vendent des prêts usuraires qui recherchent les groupes ouverts pour polluer sont tellement nombreux, sans parler des anti-armes!
Encore là, ce ne sont que mes avis personnels, ca vaut ce que ca vaut, mais je me questionnerais à propos du but recherché auquel la page facebook répondrait, puisque c'est une plateforme qui a ses particularités! |
| | | Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Facebook Extreme-Precision Mar 22 Avr 2014 - 20:34 | |
| Moi, tu ne me verras pas sur face-de-bouc concernant des armes à feu. Comme nos profils y sont publiques, il s'agit simplement que quelqu'un ait une dent contre toi pour que tu te retrouves en première page, comme le gars de Sherbrooke. Je ne ferai rien pour encourager la délation façon gestapo/SQ. Tant quà moi oublie ça et concentre-toi sur notre forum. |
| | | keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Facebook Extreme-Precision Mar 22 Avr 2014 - 20:45 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Moi, tu ne me verras pas sur face-de-bouc concernant des armes à feu. Comme nos profils y sont publiques, il s'agit simplement que quelqu'un ait une dent contre toi pour que tu te retrouves en première page, comme le gars de Sherbrooke. Je ne ferai rien pour encourager la délation façon gestapo/SQ.
Tant quà moi oublie ça et concentre-toi sur notre forum. les profil sont publique seulement au début, tu vas dans les option pis tu mets sa privé ou ya juste tes amis qui peuvent el voir, si tu vas sur facebook et que tu essaie mon nom tu me trouvera jamais je suis invisible, mais faut être smart et pas avoir 2 millions d'amis sinon sa change rien, pour se qui est du groupe tu mets sa privé, j'ai un mini groupe avec juste de mes chums on est 9 et on parle de gun la |
| | | SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Facebook Extreme-Precision Mar 22 Avr 2014 - 20:53 | |
| Le but en était un de visibilité et de regroupement via d'autres groupes FB sur les armes, surtout d'un coté politique.... Pour ce qui est des problemes, je sais pas trop Wile E., ya des options pour evacuer les indesirable si je ne me trompe. Yaurait-il moyen de mettre ca privé, tout en y incluant des groupes qui ont des interets communs?...histoire d'echanger encore plus sur ce qui se passe, et de se regrouper....c'est certain que le but n'est pas du tout comme le but du forum coté discussion etc...le forum reste de loin la meilleur option pour l'info . _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
| Sujet: Re: Facebook Extreme-Precision Mer 23 Avr 2014 - 20:29 | |
| Continuez à me dire ce que vous en pensez....on verra....au pire, on met ca sur la glace... J'allais dire aussi, "au pire, on delete la page" mais je pense que ca ne se fait meme pas....selon ce que j'ai vu en fesant des test _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
| | | ticul Invité
| Sujet: Re: Facebook Extreme-Precision Mer 23 Avr 2014 - 20:34 | |
| Inutile à mon avis. La communauté n'est pas grosse, je crois qu'il est préférable de se rencontrer au même endroit pour éviter de diluer l'information. C'est aussi vrai pour le nombre de forum |
| Sujet: Re: Facebook Extreme-Precision Mer 23 Avr 2014 - 20:42 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Moi, tu ne me verras pas sur face-de-bouc concernant des armes à feu. Comme nos profils y sont publiques, il s'agit simplement que quelqu'un ait une dent contre toi pour que tu te retrouves en première page, comme le gars de Sherbrooke. Je ne ferai rien pour encourager la délation façon gestapo/SQ.
Tant quà moi oublie ça et concentre-toi sur notre forum. Ma te dire Wile E, je pensais un peu comme ca au debut, mais je te dis, une fois habitué, tu t'entour seulement de groupes qui partagent tes interets, tu fait ta page completement confidentielle, et meme ceux qui partagent des affaires qui te tombe sur les nerfs, tu peux juste bloquer leurs publications, sans pour autant les bloquer eux meme.... Je te dis, la plateforme facebook, a plein d'avantages que la plateforme forum n'a pas. Immagine....sur un post, un membre te tombe royalement sur les nerfs, à coté d'une de ses reponse tu clique sur "ne plus voir les messages de cette personne" ....immagine la joie! Ya un paquet de membres qui seraient ravit par cette option, et je les comprendrais de s'en servir parfois mettons. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
| | | | Facebook Extreme-Precision | |
|