EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Plomb Hiornady

+3
math696969
n0th1ng
foudetir
7 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 1:52

Comme tous les savent je prefere de beaucoup depuis plus de 20 ans chasser avec des plombs Barnes TSX
J'ai teste pas mal avec ma 45/70 marlin en fin de semaine sur des plombs Sierra 300 gr.Hollow point  et des Hornady  Monoflex 250 gr. tout cuivres.
Les 2 groupaient passablement bien.
Quel fut ma surprise de fouiller dans le back de sable a la recherche de mes plombs pour y voir  l'expansion obtenus par 2 sortes de projectiles,
Eh bien le Sierra rien a dire tres bonne expansion
Pour les 250 gr Monoflex tout cuivres de Hornady,resultats affreux,
Hornady se ventent de leurs dires dans les revues que ces Monoflex expansent tres bien et ce meme a basse velocite.
L'expansion est a peu pres nulle comme vous le verrez  comparativement a un plomb non tire,mon load est tout pres du max load sortant a 2,250 pi/sec.
tire a 100 metres dans un epais bank de sable a 90 degre par rapport a l'axe de tir,
Meme a basse  velocite  de leurs dires ,j,etais a assez haute velocite  et pas d'expansion.
Jamais eu ces problèmes avec les TSX de Barnes.
J'ai telephone a la cie Hornady pour parler avec un gars du service a la clientele pour lui expliquer le tout mais était bouche b sur le probleme ,je lui ai dit que j'envoie mes explications directement a lui avec photos /preuves a l,appuie,il m'a dit c,est ok,ce que j,ai fait et en attente de nouvelles sur ca
LOL j'ai fait 100 balles et c,est aucunement bon pour la chasse cette affaire ,oui ca tuera avec l,effet du diametre du plomb soit .458" mais sans expansion.ca marche pas ca,Je vous tien au courant .
Plomb Hiornady CM140421-23330702_zpsd4361126

Voici un autre fait pour te convaincre peut etre Fleche Perdu

Dernière édition par foudetir le Mer 25 Mar 2015 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 5:57

esaille dans un baril remplis d'eau pe que l'action hydrolyque feraid de quoi diferant  Ché-pas 
math696969
math696969

Masculin
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 8:19

c'est quand meme spécial que ca l'ait meme pas ecraser un peu. un peu plus pi le boute de rubber aurait fait rebondir le plomb..

met toi une planche de plywood 3/4 en avant de ton bac a sable... voir si ca va efoirré
http://Math4570@gmail.com
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:54

Humm, à mon humble avis, si le sable fait pas ouvrir un boulet, y a pas grand chose d'autre qui va le faire ouvrir!!
foudetir
foudetir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:41

macoizo a écrit:
Humm, à mon humble avis, si le sable fait pas ouvrir un boulet, y a pas grand chose d'autre qui va le faire ouvrir!!
Effectivement Marcoizo,comme j'ai specifie,je chasse depuis plus de 20 ans avec des TSX Barnes et personnellement j'ai toujours voulu savoir comment mon plomb de chasse reagit en expansion avant de m'en servir a la chasse ,les barnes n'ont jamais faillit a la tache ,je sais que le baril d'eau donne aussi de bons résultats ,mais avec le bank de sable depuis des annees d'essaies ont toujours donne les résultats en positifs ou négatifs sur l'expansion des plombs testes.
J'ai teste des Barnes TSX en cal. 7mm,.30 ,375 ect et toujours des résultats positifs.
Lorsque je parlais avec ce gars de Hornady je lui ai explique ca aussi a propos des Barnes .
Math,mettre un plywood devant la cible ,l'idee n'est pas geniale et j,explique ,si jamais tu tires derriere la patte et passe entre les cotes ,ce test qui équivaut a un os ne dirait rien si jamais tu ne touches pas a un os ou une cote.
A un moment je lui ai demande si le travail de l'expansion de ces plombs fonctionne comme une bean ,on la met dans l'eau et apres 3 jours elle se met a gonfler. Mr Green 
Une compagnie veut imiter le king ,celui qui a invente le produit dont Barnes ,ils le font tout beau et de composition semblable ,le consommateur achete ,reload et chasse avec sans se mefier du resultat excompte il tirera sur un gros gibier mais possiblement il perdra ce gibier car l'expansion n'était pas au rendez-vous ,Est-ce ca un produit fiable .Je prend comme acquis que si comme la pluspart des chasseurs je n'aurait pas fait mes tests sur ca j'aurais chasse avec des plombs qui m'auraient fait peut etre revenir bredouille ,on attend 1 an pour une ou des saisons de chasse peut on avoir des produits fiables ,j,ai compte cette petite histoire au gars de Hornady aussi .
Par contre messieur sur ce site ,n'allez pas penser que tous les plombs de chasse Hornady agissent de la sorte ,ils ont aussi d'excellents plombs de chasse en composition de plomb et recouvert cuivre qui font des garanties d'expansion. Plomb Hiornady 824519 
Lorsque j'aurai des nouvelles de Hornady sur ce fait ,je vous tiend au courant.
Greentown
Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:36

Oh boy moi qui venait de m'acheter deux boîtes de 45-70 lever action monoflex...je crois que je vais les utiliser pour tirer du papier.... Merci de partager tes résultats.
foudetir
foudetir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:06

Attention Greentown,ce sont des boites de plombs ou des balles toutes faites que tu as achete
Si ce sont des balles toutes faites FTX que tu as achete ce sont des plombs recouvert cuivres et eux ont une tres bonne expansion .
foudetir
foudetir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:21

Par contre si ce sont des plombs hornady pour les recharger il faudra te referer dans une chronique du mois de novemgre dernier sur ces 2 plombs Hornady soit le 325 gr FTX et le 250 gr Monoflex car les dies Lee ne rechargeront pas ces plombs comme ils se doit ,versus les longueurs de douilles et le OAL .
Meme avec du Rcbs die set j'ai du faire machiner le top punch.et raccourcir un die
Hornady dit bien que ca ira pas bien pour les 1895 de leurs dires et ils avait raison. car pour loader ces plombs avec l.ogive qu'ils ont ,on a a raccourcir les douilles de .055" et le crimping ne fonctionnera plus avec ce die Lee
LOL j,ai fait venir ce die set quand meme et n,ai jamais plus m'en servir pour loader ces Hornady,j'ai achete un die set de Rcbs et l,ai modifie, ce die set ,par la suite j,ai achete des douilles usage d'un membre du site et ces douilles venaient avec un autre die set de Rcbs ,je l'ai tout de meme garde pour me servir du seater die ajuste pour des plombs Sierra ,donc plus a reajuster mon seater pour les plombs Hornady pour reajuster avec des plombs Sierra ,donc 3 dies set pour ma 45/70,mais la ca fontionne .
Greentown
Greentown

Masculin
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:43

Pour ma part ce sont des munitions Hornady qu'il appel leverevolution. Mais merci quand même des infos!
foudetir
foudetir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:12

Ces lever revolution sont des 325 grains ,elle ont une excellente expansion et tirent pas mal bien ,mais attention toutes ces balles achete Lever de Hornady sont plus courtes d'environ .055" et si tu reload des plombs standard et que tu crimp, le crimp ne fonctionnera pas car ces douilles sont trop courtes de .055" et ne crimperont pas sauf si tu modifie ton seater die ,
foudetir
foudetir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:17

le gars est partis pour un show aujourd,hui organise par la NRA et sera de reour lundi de ses dires.
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 6:57

un plomb dur dememe sa peut tu scrapper ton canon sa!

sa meme pas de bon sens une chance que vous faite des test avant
foudetir
foudetir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 12:24

Pour maganer ou scrapper un canon ,non aucun danger avec ca,ce  plomb est un full cupper comme les Barnes mais ces Barnes TSX eux fonctionnent  pour l'expansion.
foudetir
foudetir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:51

BON ,me voici de retour versus une reponse de GARY FROM HORNADY
il me dit que ces plombs ont pas expanse a cause du sable qui était gele et que ce sable gele donne un effet de ciment et par le fait meme le plomb n'a pas eclate et que ca prend un effet hydrostatic pour le  faire expanser
                                 Eh bla bla bla ...Thank you.
Et de ma reponse
He Gary ,ici au Québec il y a le froid et l'hivers je comprend,mais de ce temps la il fait 45 a 50 farenheight et ce bank de sable était tres humide mais pas du tout gele et comme je t'ai explique Gary je tire des TSX Barnes depuis plus de 20 ans a la chasse et jamais dans mes tests ballistics au stand de tir et a la chasse ils n'ont faillis a la tache.
Et tu sais quoi Gary,je suis membre d'un site de reloader et de tireur dont EXTREME PRECISION  et de tes explications je crois que plusieurs reloaders auront un tres grand sourire qui va leur pendre a la geule ce soir quand je vais leur raconter ca .
J'ai plus de ---ans d'experience dans le reload et avec mon experience dans les tests effectues en ballistics depuis ce temps ne peut que constater tout simplement que ce plomb ne fait pas le travail escompte .Je recommande donc a Hornady de retirer ce Monoflex  250 gr  en .458" du marche tout simplement car Hornady avec ses nouveaux plomb full copper tentent d'imiter Barnes mais n'ent ont pas les compétences et aussi pour ne pas perdre de clients comme moi car dorénavant les plombs Hornady n'auront plus jamais ma confiance pour des plombs de chasse et tous mes calibres de chasse retourneront vers de vraies plombs de chasse de la classe des Barnes Tsx qui eux ne faussent jamais   a leurs travail.
Ces 100 plombs m'ont coutes environ $120. mais ce n,est rien a cote d'un voyage de chasse manque  et suis tres heureux d'avoir pris connaissance de ce plomb cheepette avant de l'employer a la chasse  car je chasse aux USA,dans l'ouest Canadien et meme parfois ou il y a de la neige a l'annee et pâr le fait meme  ai besoin d'un  plomb de chasse plus fiable que du Hornady.
Pas grave LOL je defait mes 80 plombs Hornady de sur les douilles pour donner a mes balles le prestige de tirer des vrais plombs de chasse et devine quelle sorte ......Barnes bien sur.
Sur ce Gary bonne journee et meilleur chance a Hornady dans leur fabrications de plombs

ALORS MESSIEUR LES RELOADERS VERSUS UN REPONSE SEMBLABLE DE HORNADY SOYEZ PLUS PRUDENTS ET FAITES VOS TESTS SUR VOS BALLES DE CHASSE FABRIQUEES AVEC DES PLOMBS HORNADY CAR ILS N'ONT PAS TOUJOURS LA FIABILITE QUE ON LEUR A DEJA CONNU SUR L'EXPANSION.

j'ai moi meme tiren des gros avec des plombs Hornady  dont ma derniere saison a l'orignal ,oui il a tue mon orignal mais dorénavant j'en aurais jamais plus confiance surtout avec une reponse semblable de Hornady,je croyais qu'une compagnie tel Hornady avait des balisticiens plus compétents et qui surtout auraient fait des tests plus approfondis sur des nouveaux plombs(ca c'est s'ils en ont fait de ces tests) car ils auraient pris connaissance que ce plomb n'expanse pas .

Alors je dit Hornady pour du tir sur papier ,pourquoi pas si votre carabine groupe bien avec ces plombs
MAIS POUR LA CHASSE     UN GROS NON   No  No  No  No  No  No  No 
jerry-kid
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 5:32

mechante réponse de leur part sa me surprend même pas les grosse compagnie sont jamais
capable d'avouer leur erreur

pour ma part hornady je men sert seulement pour la cible

je fais commencer a faire mes test sur l'expansion de mes plomb ca donne encore plus d'assurance au tireur quand il connait bien l'expansion de son plomb
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:38

je trouve sa un peut domage de la par de hornady......il aurais pus repondre autrement.

moi jutilise le SST pour ma 308 de chasse, et il mon toujours donner de tres bon resultat.

mais merci pour linfo, ons va surveiller ca Very Happy
foudetir
foudetir

Plomb Hiornady Empty
MessageSujet: Re: Plomb Hiornady   Plomb Hiornady Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:55

Comme j'ai dit plus haut ,ca ne veut pas dire qu'ils ne font pas de bon plombs,pour la cible ,si ca groupe,expansion ou pas si ca groupe ,vas y .Mais pour la chasse j'ai toujours fait mes tests et la ca ne va plus ,
Quand tu ajuste (la pluspart des chasseurs ) quand la cible est bonne les gars partent avec ca ,bingo.
Mais ca peut faire manquer un orignal si ca expansionne pas,il n'est pas rare de payer $1,00/plomb pour la chasse mais maudit je veut en avoir pour mes pesos.
De toute facon Hornady pour moi c'est finis meme pour le target,il y a d'autre excellent plombs sur le marche.

Plomb Hiornady
Page 1 sur 1