EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 longueur totale

Aller en bas 
+3
animal111
270 wsm
sylo
7 participants
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

longueur totale Empty
MessageSujet: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:07

Bonjour , dans ma 300wm la longueur totale de mes munitions est 3.358 po et elles chambrent tres bien de plus le groupement est excellent qu'en pensez vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:22

Change rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:26

Serieux mais qu'est-ce que ça change la longeur totale
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:36

En variant ton OAL tu peux améliorer ta précision, généralement quand tu t 'approches dans raynures. Il faut tout de fois que tu sois vigilant aux signes possible de pressions excessive(surtout avec des max loads).
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:40

merci je reload depuis longtemps mais je n'avais jamais porté attention à la longueyr total ,
mes douilles sont toujours coupées égales mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:46

Normalement tu vas chercher la meilleur précision quand ton boulet est a .010" a .030" des raynures. Moosetracker m 'a dit que c 'était différent dans sa 300 Win Mag et des Barnes Triple Shock(.050" ou .080" Ché-pas )mais c 'est une exception.
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:05

Alors sur quoi dois je me base s'il n'y a pas de rainure sur mes boulets????
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:57

animal111 a écrit:
Alors sur quoi dois je me base s'il n'y a pas de rainure sur mes boulets????

Rainures du canon
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:19

Appelle X-reload. Il te suggerera un outil hornady qui t'enlignera dans la bonne dimension de ta chambre avec le boulet que tu utilises. Pour 30$ tu devrais avoir le kit. Sinon, vois un armurier. Ils ont des outils precis.

Sinon,

***TEST A FAIRE SANS POUDRE NI AMORCE POUR EVITER TOUT RISQUE D'EXPLOSION*** PAS RESPONSABLE DES ACCIDENTS SI UN CRETIN FAIT CE TEST AVEC UNE DOUILLE CHARGÉE OU PRIMÉE***

Entre ton boulet dans ta douille (genre tres tres sorti : BEAUCOUP PLUS QUE D'HABITUDE).Prend un lighter et mets de la suie noire sur ton boulet entrer dans une douille SANS POUDRE NI AMORCE. Mets en partout autour de ton boulet jusqu'a ce que ton boulet soit noir. Entre la douille/boulet doucement dans ta chambre et ferme ton action. Resort doucement ta douille/boulet. En regardant de pret ton boulet, Tu remerqueras les traces des rifling car de la suie sera parti autour de ton boulet (pas juste en dessous!!!). Si tu voies rien, c'est que soit que tu es aveugle ou soit que ton boulet est trop entré dans ta douille.

A ce moment si tu as des traces de rifling, remet de la suie partout et rentre a nouveau ta douille/boulet lentement dans ton canon. N'utilise pas encore ton die pour rentrer ton boulet un peu plus car apres la premiere shot, le boulet entre des fois seul dans la douille! Ressort ton boulet//douille et observe.

Si tu as encore des traces de rifling, rentre ton boulet par coup de 0.010 po avec ta presse jusqu'a ce que tu n'aies plus de marque de rifling autour de ton boulet .

Une fois que tu auras trouvé le spot exact ou tu n'as pas de trace de rifling, mesure ta longueur avec un gage approprié pour ton calibre. Tu auras, pour ce boulet, ta longueur accoté dans tes rifling. Idealement fait ce test 3 fois afin de faire la moyenne.

Pour moi, en calibre 300 WM, je vise 0.040 po des rifling et je suis a environ 0.3 MOA avec du Berger de Chasse. J'ai pas tenté de me rapprocher encore vers les rifling car pour moi cette précision est suffisante.

j'espere que ca t'aide. SOIT PRUDENT ET NE FAIT PAS LES TESTS AVEC UNE DOUILLE CHARGEE DE POUDRE!!
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 7:20

Merci beaucoup Shahan33,

Wow de très bon trucs. MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:55

Il y a encore plus simple que ça! Prend une douille qui a déjà tiré dans ton arme et "reseize" ou recalibre le neck seulement sur .100", juste pour que ton boulet tienne bien. Ensuite prend ton seating die et entre ton boulet mais laisse le dépasser beaucoup trop comme dit (Shahan) entre le dans ta chambre et ferme doucement ton verrou. Le boulet va glisser dans le neck et s'appuyer dans les "riflings" ou raynures. Ouvre et ferme ton verou une couple de fois, ressort ta balle et mesure ton AOL. C'est 10 fois plus simple que la méthode avec de la suie et en plus c'est plus précis! Y a des gars qui disent que le boulet peut rester pris dans les raynures de l'arme et reglisser vers l'extérieur de la douille, c'est Faut! Si vraiment tu reseize ton neck +/- .100" de long, le boulet ne ressort pas du tout. Il ne faut pas que tu reseizes ton neck sur .200" de long parce que le boulet va être trop dur à glisser. Tu peux faire le test avec 3 échantillons différent en même temps et tu vas voir. Évidement, tout ça ce fait sans poudre et sans amorce!!! Si ce n'est pas clair, envoie-moi ton télephone par MP et on prend 5 minutes ensemble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:02

Je voudrais aussi te dire que l'autre méthode est quand même bonne mais c'est beaucoup trop de "FUCKAGE DE CHIEN"! Ma méthode prend moins de 5 minutes avec 3 échantillons qui donne une lecture identhique! Pour ton neck die, prend pas la peine de tout réajusté. Quand tu veux reseizer ton .100", fait-le à l'oeil. Que tu es .085" ou .100" ça va bien tenir ton boulet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:58

Tres bonne idée également "270 wsm", je vais tenté le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:09

270 wsm a écrit:
Il y a encore plus simple que ça! Prend une douille qui a déjà tiré dans ton arme et "reseize" ou recalibre le neck seulement sur .100", juste pour que ton boulet tienne bien. Ensuite prend ton seating die et entre ton boulet mais laisse le dépasser beaucoup trop comme dit (Shahan) entre le dans ta chambre et ferme doucement ton verrou. Le boulet va glisser dans le neck et s'appuyer dans les "riflings" ou raynures. Ouvre et ferme ton verou une couple de fois, ressort ta balle et mesure ton AOL. C'est 10 fois plus simple que la méthode avec de la suie et en plus c'est plus précis! Y a des gars qui disent que le boulet peut rester pris dans les raynures de l'arme et reglisser vers l'extérieur de la douille, c'est Faut! Si vraiment tu reseize ton neck +/- .100" de long, le boulet ne ressort pas du tout. Il ne faut pas que tu reseizes ton neck sur .200" de long parce que le boulet va être trop dur à glisser. Tu peux faire le test avec 3 échantillons différent en même temps et tu vas voir. Évidement, tout ça ce fait sans poudre et sans amorce!!! Si ce n'est pas clair, envoie-moi ton télephone par MP et on prend 5 minutes ensemble! Wink


moi qui me cherchais un truck
j'ai essayer avec le lighter mais pas assez sure (pas habituer )et je ne voulias pa prendre de chance
si je t'est bien compris on fait un neck sur eniron .100" (il faut que tu ajuste ton die en conséquence)

salut bonne soirée je suis parti essayer sa un gros MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 47
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:42

merci "270 wsm" pour le truc. Je vais l'essayer ! J'ai un nouveau boulet à tester prochainement. je tenterai le test.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:46

Comme je veins de te dire au télephone Stéphane, tu ne réajuste pas ton die. Il faut juste y aller à l'oeil et t'es mieux de reseizer sur .090" plutôt que sur .150". Je sais que tu vas faire le test avec trois balles. J'aimerais que tu donnes tes résultats sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:53

ha nonnnn je n'ai plus de douille vide que j'ai tirer
sa vas aller a en fin de semaine

merci pour ton coup de fil 270 wsm sa ma éclairé Beer
je te redonne des news promis
Revenir en haut Aller en bas
graine de brioche
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
graine de brioche


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 03/03/2011

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 13:59

et la douille elle, elle doit etre trimmer a quelle longueur? ( .308 )
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

longueur totale Empty
MessageSujet: Re: longueur totale   longueur totale Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 16:13

J'ai essayé le truc de la cartouche resizer de .100" et ça va bien....Dailleurs ils font en sorte que aol est supérieur aux recommendations. Pour ma 30-06, la longueur suggérée est de 3,43" et avec les A-Max ça donne 3,44" , soit la longueur de ma chambre aux riflings. Donc, si je m'en tiens aux recommendations je devrai soutraire entre 0,01" et 0,03" de 3,44". Cela va me donner un AOL de 3,43 à 3,41".

Est ce bien cela ou je dois m'en tenir aux recommandations 3,43"??????

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur totale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la longueur totale
» Longueur de l'ogive
» Longeur de la chambre
» longueur de la chambre .223
» Longueur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: