| CZ Upland Ultralight ... à moi de moi | |
|
+4RingoShoot foudetir DO''Z Pop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Lun 28 Avr 2014 - 22:05 | |
| |
|
| |
DO''Z Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Lun 28 Avr 2014 - 23:18 | |
| Belle arme ! Je voulais moi aussi possiblement me porter acquéreur de ce CZ, dit moi est-il stamper Ceska Zbrojovka made in Czech ou ben CZ-Usa made in USA ?? |
|
| |
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Lun 28 Avr 2014 - 23:23 | |
| - DO''Z a écrit:
- Belle arme !
Je voulais moi aussi possiblement me porter acquéreur de ce CZ, dit moi est-il stamper Ceska Zbrojovka made in Czech ou ben CZ-Usa made in USA ?? Made in Turkey |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Mar 29 Avr 2014 - 0:07 | |
| + rib ventille et selecteur sur le safety+un avantage qu'au tir rapide au pigeon l'été il y a de l'air entre les 2 canons ,ca semble niaiseux mais il y a moins de deformation en visee quand les canons deviennent chauds Felicitation. |
|
| |
DO''Z Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Mar 29 Avr 2014 - 0:50 | |
| Turquie , ha bon j'aurai pas penser, Yildiz font des shotgun ultralight aussi , et Yildiz c Turque |
|
| |
RingoShoot Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Mar 29 Avr 2014 - 0:59 | |
| Bravo .. tu as trouvé exactement ce dont tu avais besoin .. et excellent rapport qualité-prix ..
Calibre .12 ou .20 ... avec des Chokes additionnels .. ?? Je te souhaite de belles chasse avec ce Bijou de Chasse ... !!
Petite suggestion ... SI ton Copain de Pro-Nature a ca en stock ... essaies un fusil qui a une mire Verte au lieu de Rouge ... tu trouveras fort probablement comme moi que la Verte est '' beaucoup '' + visible et inconsciemment + rapide à pointer ... si la crosse te va bien ...
Habillé légèrement une crosse un peu longue ne dérange pas trop mais habillé chaudement là et bien la crosse nuit et doit être + courte .. mais ca tu t'en doutais bien ..
|
|
| |
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Mar 29 Avr 2014 - 8:00 | |
| - RingoShoot a écrit:
- Bravo .. tu as trouvé exactement ce dont tu avais besoin .. et excellent rapport qualité-prix ..
Calibre .12 ou .20 ... avec des Chokes additionnels .. ?? Je te souhaite de belles chasse avec ce Bijou de Chasse ... !!
Petite suggestion ... SI ton Copain de Pro-Nature a ca en stock ... essaies un fusil qui a une mire Verte au lieu de Rouge ... tu trouveras fort probablement comme moi que la Verte est '' beaucoup '' + visible et inconsciemment + rapide à pointer ... si la crosse te va bien ...
Habillé légèrement une crosse un peu longue ne dérange pas trop mais habillé chaudement là et bien la crosse nuit et doit être + courte .. mais ca tu t'en doutais bien ..
Merci les gars ! Calibre 12 Il vient avec 5 choke soit Full, IM, M, IC et Cyl, Pour l'épaulement ça fait depuis l'automne que je les essayait tous et honnêtement c'est le premier avec lequel je suis vraiment a mon aise en l'épaulant le pourquoi de celui ci ! Pour la mire c'est la première fois que j'ai une mire de type fibre optique, j'imagine que si je n'aime pas la rouge il y a possibilité de la remplacer pour une verte. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Mar 29 Avr 2014 - 8:46 | |
| Un très beau fusil pour faire du tir aux pigeons d'argile, félicitation pour ton achat... Tu nous dira si il cogne dur, car souvent les versions plus léger ou "ultralight" sont pas trop agréable sur l'épaule, j'en avais un léger et après 2 rondes, même avec un bon pad j'en avais assez... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Mar 29 Avr 2014 - 9:00 | |
| Belle acquisition. Mes félicitations |
|
| |
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Jeu 1 Mai 2014 - 3:25 | |
| Tu vas avoir un fusil bien balancé entre les mains ... et pour faire de la Perdrix et autres petits gibiers en boisés sales .. tu pourras utiliser ton choke Cylindrique pour le 1 er coup et Imp.Cylinder pour le 2 ème .. ou encore Modifié pour le 2 ème ... Moi j'adore mon vieux .12 Juxtaposé qui a 2 set de canons ... un set de Modifié/Full de 28 po. et l'autre qui était aussi de 28 po. mais Imp.Modifié /Full et bien je l'ai coupé à 24 pouces donc plus de Choke .. canons entièrement Cylindriques ... Mortel pour Perdrix , Bécasses et Lièvres en dedans de 20 verges avec du plomb no. 9 puis 8 puis 7 1/2 quand les feuilles tombent ... J'adore la crosse anglaise ( droite ) et les 2 détentes ... Et tombent les Bécasses et les Perdrix ... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Jeu 1 Mai 2014 - 12:35 | |
| Bravo Pop et Ringo, vous avez tous deux d'excellents fusils pour la chasse.
Pop essaie ton nouveau fusil sur du pigeon d'argile avec de la light load dans le 7 1/2 ou le 8. Tu vas avoir tout un plaisir à tirer cela sans te défoncer l'épaule. Moi j'aime bien mettre les chokes I/C pour le pigeon d'argile. |
|
| |
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Jeu 1 Mai 2014 - 13:57 | |
| Merci Cookie Monster ... et si Pop demeurait dans mon coin ( Mont-Laurier ) bin je l'inviterais à essauer son nouveau joujou sur les Bécasses de chez-nous ... mais il doit y en avoir dans son coin pis des Perdrix et Tétras aussi .. !!
Dernière édition par RingoShoot le Ven 2 Mai 2014 - 1:04, édité 1 fois |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Jeu 1 Mai 2014 - 17:24 | |
| Les bécasses, ça c'est quelque chose à tirer, vol erratique et vite par dessus ça....
En fait c'est aussi bon qu'un canard à 60 mph |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: CZ Upland Ultralight ... à moi de moi Jeu 1 Mai 2014 - 22:20 | |
| |
|
| |
| CZ Upland Ultralight ... à moi de moi | |
|