| journée formation TLD à Batoche | |
|
+9Jean-Marc earbuster007 kinay03 n0th1ng BAS 1clickdown bobfortier Popymoy lavoltiges 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: journée formation TLD à Batoche Dim 11 Mai 2014 - 7:16 | |
| effectivement super journée, même si ce putain de soleil a eu du mal à sortir mais cela nous a donné l'occasion d'avoir en une journée des conditions vraiment changeante pluie, soleil, brume, mirage, vent merci à tous les bénévoles qui font que la découverte de certaines disciplines soient vraiment un plaisir et attrayantes merci à Victor pour ses précieux conseils tant au niveau tir que reload apprécier le vent pou le tir est pas évident, attendre d'avoir le même vent pour retirer ou jouer sur les corrections scope ou anticiper direct au réticule c'est vraiment le fun quand ça commence à rentrer pour ma part, content de moi pour une première fois 300 m c'était facile et les V tombaient, on se prends pour un bon Wink 400 m , 100 m de plus, mais cela commence à être plus dur 500/600 m bizarrement, comme d'autre me l'on dit, plus cool que le 400 et quand tu fais le V ouah c'est le fun
ma petite Savage 10TR a fait sa job en masse et est bien meilleur que moi Very Happy et rien à dire sur le sightron SIII. vraiment le fun pour débuter, et si tu es capable de faire le V c'est pas elle qui te le feras louper
dommage que l'on ai pas eu le temps pour la compet amicale et j'avais emmené mon M39 pour un essai à mire ouverte à au moins 400m, mais pas eu le temps
et puis toujours le fun de mettre des visages sur des speudos ont se côtoient depuis un bout virtuellement, et franchement c'est mieux en vrai que du bon monde les gras de nos forum y doit bien avoir quelques connards, mais je l'ai ai pas encore croisé, et je suis pas pressé
bon maintenant faire avalé à ma blonde une activité de tir supplémentaire pour pas payer un abonnement pour rien black gun tir longue distance tabar...... je veux plus de temps et d'argent
merci encore à Bob et la gang de Batoche pour nous avoir accueilli pour cette journée TLD merci à la gang de tireur d’être sympa, cela fait de bons souvenirs
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Dim 11 Mai 2014 - 8:03 | |
| Maudite gang de chanceux. Comme je vous envie... j'étais avec vous en pensée.
|
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Dim 11 Mai 2014 - 8:11 | |
| Lavoltiges, le champs de tir est en verge !!! EN VERGE !!! Système anglais.... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Dim 11 Mai 2014 - 8:12 | |
| La découverte du TLD est fascinante... C'est un autre monde.
Bien content que tu as aimé ton expérience. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Dim 11 Mai 2014 - 8:19 | |
| - bobfortier a écrit:
- Lavoltiges, le champs de tir est en verge !!! EN VERGE !!! Système anglais....
la majorité du monde est en système métrique. y serait temps de s'y mettre pensez aux pauvres immigrés |
|
| |
BAS Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 160 Localisation : rive-sud de montreal Emploi : mécanicien auto. Loisirs : plein-air à 100% Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Dim 11 Mai 2014 - 8:57 | |
| Très cool comme journée ! J'ai adoré l'expérience encore une foi |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Dim 11 Mai 2014 - 10:26 | |
| |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Dim 11 Mai 2014 - 11:13 | |
| |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Jeu 15 Mai 2014 - 10:09 | |
| - lavoltiges a écrit:
- bobfortier a écrit:
- Lavoltiges, le champs de tir est en verge !!! EN VERGE !!! Système anglais....
la majorité du monde est en système métrique. y serait temps de s'y mettre pensez aux pauvres immigrés Changer 6 buttes de tir sur un champ de tir coute très cher pour gagner seulement quelques mètres de différence sur 600v.. La date de modification ''théorique'' est prévue pour 2020. Selon les infos que j'ai reçu, Batoche sera splitté en 2 ranges séparés côte à côte (légèrement en diagonale), avec plus de pas de tir en largeur et on va pouvoir tirer 2 distances simultanément. Et probablement en mètres (600m). |
|
| |
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Jeu 15 Mai 2014 - 10:33 | |
| c’était une joke mètres/ verges pouce /centimètre degré Celsius /Fahrenheit euros /dollars kmh/miles MOA/MIL taxes comprises /non comprises je suis déjà tout mêlé alors de toute façon, alors je vais laisser faire l'ordi pour les chartes qu'il se débrouille |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Jeu 15 Mai 2014 - 13:55 | |
| - earbuster007 a écrit:
- lavoltiges a écrit:
- bobfortier a écrit:
la majorité du monde est en système métrique. y serait temps de s'y mettre pensez aux pauvres immigrés Changer 6 buttes de tir sur un champ de tir coute très cher pour gagner seulement quelques mètres de différence sur 600v..
La date de modification ''théorique'' est prévue pour 2020. Selon les infos que j'ai reçu, Batoche sera splitté en 2 ranges séparés côte à côte (légèrement en diagonale), avec plus de pas de tir en largeur et on va pouvoir tirer 2 distances simultanément. Et probablement en mètres (600m). Est-ce que ce sera une tendance pour tout le Canada ??? Est-ce que ce sera le déclin du MOA pour s'en aller vers le Mil ??? |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Ven 16 Mai 2014 - 18:38 | |
| ah non J-M va falloir que tu change encore de scope !!! |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Ven 16 Mai 2014 - 19:33 | |
| Non la c'est différent. J'ai reçu le e-mail de Peter pour me dire que mon NF est arrivé. Celui la c'est le bon, j'en suis certain. Je vais passer ma vie avec, c'est l'amour. (Même si je ne l'ai pas encore reçu loll) |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Ven 16 Mai 2014 - 19:49 | |
| Je vais checker la section vente. J-M vas avoir un NF compétition 2014 à vendre pas cher bientôt. Si il le reçoit un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Ven 16 Mai 2014 - 19:57 | |
| JAMAIS... )) |
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Ven 16 Mai 2014 - 20:00 | |
| Tu l'as dit toi moi même que tu aimes changer de joujou souvent. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Ven 16 Mai 2014 - 20:12 | |
| si Hellcat le prend pas ben moi je met mon nom comme 2 ieme acheteur |
|
| |
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Ven 16 Mai 2014 - 21:36 | |
| Je suis premier. Il aurait même pas des traces de rings. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Jeu 22 Mai 2014 - 9:11 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- earbuster007 a écrit:
- lavoltiges a écrit:
- bobfortier a écrit:
la majorité du monde est en système métrique. y serait temps de s'y mettre pensez aux pauvres immigrés Changer 6 buttes de tir sur un champ de tir coute très cher pour gagner seulement quelques mètres de différence sur 600v..
La date de modification ''théorique'' est prévue pour 2020. Selon les infos que j'ai reçu, Batoche sera splitté en 2 ranges séparés côte à côte (légèrement en diagonale), avec plus de pas de tir en largeur et on va pouvoir tirer 2 distances simultanément. Et probablement en mètres (600m). Est-ce que ce sera une tendance pour tout le Canada ??? Est-ce que ce sera le déclin du MOA pour s'en aller vers le Mil ??? Pour les ranges, le Canada est pas mal déjà en mètres je crois... à Connaught ça l'est déjà. En tk les cibles restent en MOA. Je crois que le MOA est là pour rester ! En passant... je sais pas pour toi mais moi ça sent le NF compétition 2014 en crouss che nous Il rentre dans ma boite à malle dans pas long !!!! Certainement ce matin.. Je l'attend impatiemment |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Jeu 22 Mai 2014 - 12:08 | |
| j'ai fait la comparaison entre March et NF comp il y a 2 semaines. Les guns un a coter de l'autre en meme temps, dans les memes conditions et je confirme que les lentilles du NF comp, accotent celle du March !!!!! Avoir un scope a acheter a ce jour, c'est celui que je prendrais. |
|
| |
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Jeu 22 Mai 2014 - 17:17 | |
| Je l'ai recu Je vais gosser dessus un peu et vous jasez de tout ca plus tard Tu a prit quel réticule Earbuster ??? J'ai pris le FCR 1. Je voulais une ligne mince, mais aussi une petite graduation dans le réticule. Discret, mais vraiment clair Avis au charognard et au vautour qui tourne autour de moi en ce moment IL N'EST PAS A VENDRE ENCORE ))))) |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Jeu 22 Mai 2014 - 19:23 | |
| Combien il te revient si c est pas trop indiscret |
|
| |
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Jeu 22 Mai 2014 - 20:33 | |
| Tu l'ai dit pas encore!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: journée formation TLD à Batoche Jeu 22 Mai 2014 - 21:22 | |
| 2700$ ak les tax et le shipping. Il est genre 2550$ |
|
| |
| journée formation TLD à Batoche | |
|