Merci eldaniel,
j'avais déjà vu ce sujet mais le doute persistait.
J'ai enquêté un peu à gauche à droite et les réponses concernant la différence entre 8x64 et 8x64S ont été les mêmes du côté des tireurs suisses que je voient régulièrement à partir du mois de juin chaque année: Ce n'est pas du tout la même chose! Contrairement à ce qui est indiqué dans le post...
J'ai demandé où se trouve la différence et bien il semblerait que l'ogive de 8x64 fasse 8,07mm et celle de 8x64S fasse 8,20mm. Donc un écart de 0,13mm. Et comme elles sont plus puissantes, les risques se cumulent, plus de pression+plus d'effort=encore plus de pression. Conséquence: 90% de chances que l'arme s'enraye.
La personne qui est l'auteur du post a-t-elle déjà fait l'expérience pour pouvoir affirmer que "8x60 8x64 et 8x68 avec ou sans S, c'est pareil"?
Un armurier belge réputé à déclaré la même chose à mon fils, à savoir qu'il faut être un peu "cucul" pour tirer du 8x64S dans un canon en 8x64. Et c'est tout le problème des armes chambrées dans ce calibre devenu obsolète depuis le début des années 70, la munition est devenue impossible à trouver. Il faudrait connaître un bon "recharge-man". Mais là, franchement, je suis coincé.
Merci d'avance si vous avez des bons tuyaux.
Saluti.