| Incident dans un match 3-Gun | |
|
+7SuperDave alias-moi MysticMartin Buffalo Bleu9mm Snoopy GVC 11 participants |
Auteur | Message |
---|
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Incident dans un match 3-Gun Ven 16 Mai 2014 - 19:41 | |
| |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Ven 16 Mai 2014 - 19:59 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Ven 16 Mai 2014 - 20:23 | |
| L'arme a entièrement absorbé le choc. Excellent. Que le gun soit décr*****é, c'est vraiment pas grave car le gars est indemne !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Ven 16 Mai 2014 - 20:38 | |
| On peut dire que l'arme à bien géré la détonation! |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Ven 16 Mai 2014 - 20:50 | |
| Oui... merci de partager! J'ai vécu similaire avec un 9mm... sans trop de dommage... que je ne veux plus revivre... surtout pas avec un AR |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Ven 16 Mai 2014 - 22:34 | |
| Mais je sais pas si une AR en casting aurrait réagi de la même façon car elle était une custom billet cette AR.
Ce qui a de bien dans l'histoire si vous lisez les commentaires en dessous du vidéo. Toutes les compagnies de pièces sur cette arme on contacter le gars pour si je comprend bien remplacer les pièces.
Le gars utilisait des munitions reload d'une petite shop au Missouri.
spec des munitions
- Once fired 'mixed' brass (cleaned & inspected) - CCI 400 small rifle primer - 55gr Hornady FMJBT - 25.5gr Hodgdon cfe 223 - OAL 2.200" |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Sam 17 Mai 2014 - 10:43 | |
| Je ne suis pas d'accord avec leur conclusion que ce soit une surcharge. Je dirais plutôt que ce serait causé par un squib. La douille s'est extrudée dans le trou de l'éjecteur de façon extrêmement prononcée ce qui indique une très forte surpression.
Je doute qu'il soit même possible de fitter assez de poudre dans la cartouche pour avoir une surpression si sévère à moins de remplacer la poudre pour une poudre qui brûle beaucoup trop vite.
Aussi, le "jam" qu'il a eu avant indique fortement la possibilité que ce soit un squib qui soit la cause. Deux balles dans le canon va créer exactement ce qui s'est passé. Et le fait qu'ils n'aient "pas trouvé de squib round" après l'explosion ne veut absolument rien dire. Avec tant de pression les deux balles pourraient avoir sorti du canon. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Sam 17 Mai 2014 - 20:16 | |
| |
|
| |
coldshot Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Dim 18 Mai 2014 - 11:36 | |
| Je me demande ce qu'une Norinco aurait fait??????????? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Dim 18 Mai 2014 - 22:43 | |
| - MysticMartin a écrit:
- Oui... merci de partager!
J'ai vécu similaire avec un 9mm... sans trop de dommage... que je ne veux plus revivre... surtout pas avec un AR Euh, scuse Martin mais je suis hétéro et tiens à ma réputation !! Oui, j'ai connu des décharges accidentelles et des explosions internes, mais exclusivement avec des madames... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Dim 18 Mai 2014 - 22:48 | |
| |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Incident dans un match 3-Gun Dim 18 Mai 2014 - 22:51 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- MysticMartin a écrit:
- Oui... merci de partager!
J'ai vécu similaire avec un 9mm... sans trop de dommage... que je ne veux plus revivre... surtout pas avec un AR Euh, scuse Martin mais je suis hétéro et tiens à ma réputation !! Oui, j'ai connu des décharges accidentelles et des explosions internes, mais exclusivement avec des madames...
Bleu9mm
AHAHAHAH Meilleur que j'ai entendu depuis longtemps. Chapeau Bleu. |
|
| |
| Incident dans un match 3-Gun | |
|