ensuite, il y a zone doc. Un hollandais qui raconte l'invasion de la hollande par les allemands....tres bon!! impressionant
SirHamelin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : St-Jean Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager Loisirs : Reloading,Shooting,Biking Date d'inscription : 08/04/2014
Sujet: Re: nouvelle emission radio canada, generation guerre Ven 23 Mai 2014 - 23:04
l'émission a radio candena parlais des russe vs les allemand
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: nouvelle emission radio canada, generation guerre Ven 23 Mai 2014 - 23:06
je parle de 2 emissions diferentes, la premiere oui c'Est les russe vs allemand, mais la 2ieme c'Est un hollandais qui raconte son histoire....le dernier 15 minutes est plus emotionnel que d'autre chose...
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
Sujet: Re: nouvelle emission radio canada, generation guerre Sam 24 Mai 2014 - 0:20
J' ai perdu l'intérêt pour la première émission on passe trop rapidement d'un pays à l' autre pour un max de drame . Contrairement aux films de guerre d' autrefois , ici les méchants sont des Allemands et les bons sont ... aussi des Allemands . Les Russes sont des accessoires .
J' ai trouvé bizarre que ça commence en 1941 .
Point de vue télévision et de guerre , j' ai trouvé plus intéressant le documentaire " Secrets of the Deads " sur PBS : " Bugging Hitler' s soldiers "
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: nouvelle emission radio canada, generation guerre Sam 24 Mai 2014 - 23:43
jai écouter l'émission zone doc, le hollandai *Kees Vanderheyden* jai vraiment aimé comment il raconte sont point de vue d'enfant sur la guerre je vai surment allé me chercher sont livre *La Guerre dans ma cour*
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: nouvelle emission radio canada, generation guerre Sam 24 Mai 2014 - 23:43