| Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Dim 1 Juin 2014 - 18:49 | |
| Bonjour à tous! J'ai une savage 11 hunter xp .223. Quand je met mes reload dans le magasin, mon bolt ne les attrape pas pour les chambrer. Pour que ca fonctionne je dois toujours mettre ma main sous le magazin pour le monter vers le haut. Le problème vient surement du fait que je fais seulement du neck resize et la brass plus gonflée qu'une full resized reste plus basse dans le magazin.
La munition commerciale ne fait pas ca et mes reload full resize non plus. Le metal du magazin est tellement robuste que je n'ose pas trop forcer la forme de peur de tout déformer le mag. J'ai pensé à étirer un peu le ressort du mag mais je n'arrive pas à le démonter, je n'ai pas trouvé comment.
Quelqu'un a un conseil? ou quelqu'un sait comment démonter le magazin d'une savage 11 récente (2014)?
Merci à tous! :-)
Dernière édition par mattgork le Lun 2 Juin 2014 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
steatch Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Lun 2 Juin 2014 - 4:41 | |
| tu dis que les manufacturées ne posent pas de problèmes mais que celles rechargés ne passent pas ?
|
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Lun 2 Juin 2014 - 6:26 | |
| oui c'est ca. Elles passent mais je dois mettre ma main sous le magazin et le pousser vers le haut et fermer mon bolt en même temps pour que le culot de la douille soit poussé par le bolt. Sinon le bolt passe par dessus et ne chambre pas la munition. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Lun 2 Juin 2014 - 16:10 | |
| Je viens d'apeller au "Customer service" de Savage et ils m'ont référé à leur point de service en Ontario (grech outdoors). Ils sont ouvert demain alors je vais les joindre dans la journée. Il se peut que j'ai à leur envoyer l'arme en entier... Je vous tiens au courant. |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Lun 2 Juin 2014 - 21:19 | |
| - mattgork a écrit:
- Bonjour à tous!
J'ai une savage 11 hunter xp .223. Quand je met mes reload dans le magasin, mon bolt ne les attrape pas pour les chambrer. Pour que ca fonctionne je dois toujours mettre ma main sous le magazin pour le monter vers le haut. Le problème vient surement du fait que je fais seulement du neck resize et la brass plus gonflée qu'une full resized reste plus basse dans le magazin.
La munition commerciale ne fait pas ca et mes reload full resize non plus. Le metal du magazin est tellement robuste que je n'ose pas trop forcer la forme de peur de tout déformer le mag. J'ai pensé à étirer un peu le ressort du mag mais je n'arrive pas à le démonter, je n'ai pas trouvé comment.
Quelqu'un a un conseil? ou quelqu'un sait comment démonter le magazin d'une savage 11 récente (2014)?
Merci à tous! :-) J`ai la même arme ,mais en calibre 204 , et je neck size seulement et je n`ai pas ce problème. Je vais suivre ton post avec attention . A+ |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Mar 10 Juin 2014 - 22:16 | |
| Je doute que ce soit une question de resizing, mais c'est tu possible que tes reloads soient juste un peu plus longues. Des balles juste un brin trop longues pour le chargeur donne généralement des problèmes de feeding comme tu semble avoir.
P. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Ven 13 Juin 2014 - 15:12 | |
| +10 ,probablement le OAL trop long. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Sam 14 Juin 2014 - 18:14 | |
| OAL? Que voulez-vous dire? Je reload toutes mes balles de la même facon. Celles Full resized n'ont pas le problème que celles seulement neck resized. Mais j'ai aussi remarqué que c'est les HOLLOW POINT qui me font ca. Depuis le début de ce post j'ai démonté mon arme au complet (pour vérifier que tout était correcte) et je l'ai remonté. Depuis, le problème est beaucoup moins fréquent. Je vais bientôt refaire du NECK RESIZE avec mes HOLLOW POINT (hornady 52 gr A-MAX) et je vais vous donner des nouvelles.
Mais j'aimerais quand même que vous m'expliquiez, c'est quoi le OAL? Quand je reload, je nettoi mes brass, je les huile sur mon pad et dans mon neck lube, j'enleve le PRIMER et je resize (neck ou full, depend si c'est moi qui les ai tiré la premiere fois). Je raccourci ma douille si elle en a besoin. Je nettoi la PRIMER POCKET, je prend mon deburring tool pour le neck, je met ma poudre et je met ma balle.
Est-ce que j'ai une mesure (OAL) à vérifier?
Merci! |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Lun 16 Juin 2014 - 8:18 | |
| AOL = longueur total de la balle lorsque assemblé. Cette mesure est toujours écrite sur une load data. Tu reload du hornady avec le livre hornady? Sous le dessin du boulet utiliser l'AOL va être inscrit. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Lun 16 Juin 2014 - 8:27 | |
| Merci beaucoup! Je vais vérifier mes hollow point. Vue que mes balles match ont le bout plat peut-être que les hollow point (pointues) sont un peu plus longues... Je vous donne des nouvelles de mes tests
Merci encore |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Lun 16 Juin 2014 - 15:54 | |
| moi je load a longeur max de mon chargeur (AI) et je doit faire attention a la facon dont j'entre le chargeur car le bout du boulet reste parfois coincer sous l'action surtout quand je load mon chargeur au complet 10 rounds. allor je vérifie a chaque fois que je load ma première cartouche quel soit bien placer avant de fermer le bolt |
|
| |
| Sujet: Re: Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 Ven 12 Sep 2014 - 10:57 | |
| Finalement, j'ai écarté un peu les "lips" de mon mag, je suis allé au champs de tir essayer ca et sur une trentaine de balle il y en a une seule qui a causé problème. La situation s'est donc résolue avec des pinces :-)
C'était aussi une balle de ma premiere batch de reload alors le manque d'experience a surement joué dans la balance. On apprend en pratiquant et en lisant des plus expérimentés.
Un vrai charme cette arme. Avant je ne voulais pas toucher à Savage. Je me procurais du Win70 ou du remington mais depuis mon essais de ma Savage 11 je n'hésiterai pas à la conseiller. Je préfère encore la Winchester 70 mais pour le prix la savage 11 donne un bon rendement qualité/prix et mes reload groupent dans 3/4 de pouces à 100v et vue que je ne suis pas très bon tireur encore, avec la pratique, je vais aller chercher le demi-pouce d'après moi, avec de la pratique :-)
|
|
| |
| Mon magazin ne monte pas mes reload assez haut pour mon bolt Savage 11 | |
|