| le bore rouillé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: le bore rouillé Mar 3 Juin 2014 - 18:08 | |
| salut j'ai une question sur votre méthode et produit de nettoyage. ma mosin a développé un peu de rouille de surface dans le canon. es-ce que sa se peut que j'aie pas mis assé d'huile ? je suis pas mal sur que je l'ai bien nettoyé j'ai passé plusieurs patch après la première qui est tombé propre (j'ai mis une avec du nettoyant pour être sur qui restait rien) elle est sorti blanche puis une couple d'autre pour être sur qui reste pas de résidu de nettoyant puis pour finir une shot de rem oil dans le canon et une patch pour étendre. mais la tantot en regardant j'ai vue qu'il se formait un peu de rouille de surface |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: le bore rouillé Mar 3 Juin 2014 - 18:23 | |
| Si tu as tiré de la corrosive, la premiere chose a faire quand tu nettoie ta carabine est de passer tout le metal (surtout le'intérieur du canon) a l'eau bouillante afin de dissoudre les sels. Ensuite un nettoyage normal comme tu le décris. |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: le bore rouillé Mar 3 Juin 2014 - 22:04 | |
| good, ma renettoyer sa demain bin comme il faut jusqu'a se soit miroire.
j'ai lu sur le net que les gars le font avec du windex! des expérience ici avec sa ? |
|
| |
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: le bore rouillé Mar 3 Juin 2014 - 22:09 | |
| |
|
| |
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: le bore rouillé Mar 3 Juin 2014 - 22:10 | |
| j'attendrais pas a demain si j’étais toi avec de la corrosive... déja que ca fait un moment que ta tiré! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le bore rouillé Mer 4 Juin 2014 - 21:30 | |
| Pour commencer met en masse de WD40 et brosse en masse pour deloger ces résidus et par la suite nettoyage normal |
|
| |
| Sujet: Re: le bore rouillé Mer 4 Juin 2014 - 21:38 | |
| j'ai brossé toute l'aprem avec solvant et huile, a la fin sa commencait a avoir plus d'Allure.
je vais lui tirer quelques balles puis lui refaire un nettoyage |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: le bore rouillé Mer 4 Juin 2014 - 21:54 | |
| Ok, good et toujours débuter le nettoyage avec de l'eau bouillante sur le metal et dans le bore et le faire le plus rapidement possible après la session de tir (pas attendre au lendemain genre) et ta carabine ne rouillera jamais |
|
| |
JohnnyRabbitQC Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: le bore rouillé Mer 4 Juin 2014 - 22:10 | |
| Achetes-toi de la non corrosive, tu vas sauver pas mal d'huile de bras. |
|
| |
| Sujet: Re: le bore rouillé Mer 4 Juin 2014 - 22:47 | |
| yup c'Est en effet la prochaine étape quand l'argent va commencer a rentrer.
je crois qui se fait des caisse de non coro pour pas bin bin plus cher |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le bore rouillé Jeu 5 Juin 2014 - 20:07 | |
| - kaboom a écrit:
- Ok, good et toujours débuter le nettoyage avec de l'eau bouillante sur le metal et dans le bore et le faire le plus rapidement possible après la session de tir (pas attendre au lendemain genre) et ta carabine ne rouillera jamais
T'as bien compris la lecon ,,,,,,ne pas attendre au lendemain et va de meme pour le tir a poudre noir. |
|
| |
| Sujet: Re: le bore rouillé Jeu 5 Juin 2014 - 21:39 | |
| nah j'attend jamais au lendemain même sans corosive.
mais la d'après moi j'ai pas assé nettoyé longtemps y avait du résidu mes amis. sa sortait bleu (cuivre?!)
pis finallement quand je passait des patch de nettoyant et que sa sortait clean j'ai arrêté sa. |
|
| |
| le bore rouillé | |
|