| L'armé et moi! | |
|
+6DT741 kaboom 1911cmd appache Hellcat Nemesist 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Nemesist Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : Lévis Emploi : Agent de sécurité Loisirs : TLD Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: L'armé et moi! Dim 22 Juin 2014 - 16:38 | |
| Eh bin ouais, j'en avais parlé vla un bout, je rentre dans l'armé! Soldat de blindé finalement (J'avais pas les études pour guntech). Je commence le 2 aout. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: L'armé et moi! Dim 22 Juin 2014 - 16:53 | |
| Cool au moins tu fais pas ton basic l'hiver. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: L'armé et moi! Dim 22 Juin 2014 - 17:17 | |
| sa reste a voir pour le basic en hiver puis il aura son qmb et son cour de blindé
Comme je m'en vais chef au blindé on devrait se croisé d'ici un ans
|
|
| |
Nombre de messages : 141 Localisation : Lévis Emploi : Agent de sécurité Loisirs : TLD Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: L'armé et moi! Dim 22 Juin 2014 - 18:41 | |
| Je devrais en faits faire mon entrainement en plein hiver, parce que c'est 3 mois de base a st-jean (Pi ca c'est si tu te fait pas mettre sur un peloton de remise en forme) + 1 mois de formation de soldat + 4 mois de blindé a gagetown. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: L'armé et moi! Dim 22 Juin 2014 - 22:12 | |
| Ça ne veut pas dire que ton cours de métier va être immédiatement après tout le reste. Tu vas peut être devoir attendre. Dans mon temps (2002), mon cours de weapon tech c'était 2 ans d'attente. J'ai demandé ma release tout suite et je me suis réenroler par après (2006) sans refaire mon basic et j'ai attendu 8 mois avant de commencer mon cours de supply tech. Aujourd'hui ça peut être changé pour l'attente, ça fait un bout que j'ai enlever mes dog tag. |
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: L'armé et moi! Dim 22 Juin 2014 - 22:19 | |
| Tu va trippé. Moi Je faisait partie du régiment blindé ''Royal Canadian Hussars''. C'était en 1991. Ce fût une belle expérience. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: L'armé et moi! Dim 22 Juin 2014 - 22:30 | |
| Amuses-toi. L'armée c'est une superbe aventure. Le temps avance rapidement tu vas voir.. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: L'armé et moi! Lun 23 Juin 2014 - 1:01 | |
| Common les gars je vais lavoir comme pouff et comme ceux qui me connaissent savent que je suis hyper stressé... Je suis sur qu il se fera du fun pret des transmission une fois qualifié |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'armé et moi! Lun 23 Juin 2014 - 10:46 | |
| - Nemesist a écrit:
- Je devrais en faits faire mon entrainement en plein hiver, parce que c'est 3 mois de base a st-jean (Pi ca c'est si tu te fait pas mettre sur un peloton de remise en forme) + 1 mois de formation de soldat + 4 mois de blindé a gagetown.
Essaye de pas te ramasser sur le peloton de mise en forme pour commencer, c'est pas glorieux dans ton dossier pis le mot se passe vite. Bonne chance dans ta nouvellle carriere, jcommence ma 12eme année et jle referais |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 716 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: L'armé et moi! Lun 23 Juin 2014 - 11:21 | |
| Bonne chance big je pense pas mais on pourrait peut être se croiser a Borden moi je vient de changer de metier pour policier militaire et je part en octobre a borden pour 6 mois...misere 18 ans dans les forces et on recommence a zero lol |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: L'armé et moi! Lun 23 Juin 2014 - 11:28 | |
| Les ranges a Borden c'est vraiment super. Si tu chasses un peu, inscris-toi sur le club Rod&gun et achetes-toi une arbalete pour le chevreuil |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: L'armé et moi! Lun 23 Juin 2014 - 18:20 | |
| J'ai été au 12e (réserve) _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: L'armé et moi! Lun 23 Juin 2014 - 19:57 | |
| blinder....lollll te souhaite du fun jespere que tes pas stresser dans les espace clot |
|
| |
| Sujet: Re: L'armé et moi! Mar 24 Juin 2014 - 15:13 | |
| - DT741 a écrit:
- Nemesist a écrit:
- Je devrais en faits faire mon entrainement en plein hiver, parce que c'est 3 mois de base a st-jean (Pi ca c'est si tu te fait pas mettre sur un peloton de remise en forme) + 1 mois de formation de soldat + 4 mois de blindé a gagetown.
Essaye de pas te ramasser sur le peloton de mise en forme pour commencer, c'est pas glorieux dans ton dossier pis le mot se passe vite.
Bonne chance dans ta nouvellle carriere, jcommence ma 12eme année et jle referais Malheureusement, le peloton de mise en forme c'est pas une ''Option'' si y t'en manque, y t'en manque. D'ailleurs, c'est faux que ca te suit toute ta carrière militaire, c'est pas comme si t'avais ca d'écrit dans le front. J'ai pas dit que j'y serais, mais c'est une éventualité. Sinon, merci pour les encouragements tout le monde et je vais pas a Borden, je vais a Gagetown pour mon training. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: L'armé et moi! Mar 24 Juin 2014 - 18:06 | |
| Non ça colle pas au dossier mais crois moi que le mot se passe vite dans les metier de combat et tu veux pas ce genre d'étiquette en partant. |
|
| |
| Sujet: Re: L'armé et moi! Mer 25 Juin 2014 - 21:26 | |
| je viens d'apprendre que suivant la graduation de mon cours a Ottawa prevue pour Avril 2015, je suis muté à Valcartier pour minimum 4 ans. Je ne sais pas trop quoi penser de ca pour l'instant.. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: L'armé et moi! Mer 25 Juin 2014 - 22:07 | |
| achète toi du matériel de reload pour batoche et ta 10 TR et un ar15 norinco, un pompe ou un semi auto et un PA pour le black gun |
|
| |
| Sujet: Re: L'armé et moi! Mer 25 Juin 2014 - 22:15 | |
| - lavoltiges a écrit:
- achète toi du matériel de reload pour batoche et ta 10 TR
et un ar15 norinco, un pompe ou un semi auto et un PA pour le black gun C'est ca qui m'effraie entre autre.. Mais un point positif est que je pourrai chasser de nouveau au Québec au tarif de ''résident''. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: L'armé et moi! Mer 25 Juin 2014 - 22:17 | |
| |
|
| |
| L'armé et moi! | |
|