| Tireur français en cours qui traverse l'ocean | |
|
+9Kohrvarik Zentrody gunguru 1clickdown appache Tourblanche Maximus technomeca Yann38 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Yann38 Nouveau / Newbie
| Sujet: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 16:36 | |
| Bonjour je suis tireur en France depuis un moment, pistolet et carabine. Je pratique l'IPSC depuis 2013. Las de la France j'ai entamé les démarches pour venir vivre et travailler au Quebec du coté de Rimouski
|
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 16:39 | |
| Bienvenu Yann38 et au plaisir de pouvoir disputer un match en ta compagnie. |
|
| |
Yann38 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 16:42 | |
| Il va falloir que je trouve les voies administratives pour faire transiter mes armes, ca risque d'etre .... un casse tete je présume |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 16:43 | |
| J'ai bien peur que oui élas |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 17:46 | |
| - Yann38 a écrit:
- Il va falloir que je trouve les voies administratives pour faire transiter mes armes, ca risque d'etre .... un casse tete je présume
Un casse-tête tu dis !!! Ça vas te prendre un permis d'importation d'arme, n'oublie pas qu'ici on vie dans un régime totalitaire, il te serais plus facile d'importé 20 tonnes de cocaïne par conteneur.... Idéalement vend tes armes en France et achètes en d'autre ici. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 18:56 | |
| À la limite , vend les pistolets , les armes longues ça sera moins difficile .
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 19:00 | |
| Bienvennue mais bien des choses changerons faces au tir.. je t'invite a lire les fact de gunguru |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 19:53 | |
| Bienvenue |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 20:20 | |
| Bienvenue _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1607 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 20:40 | |
| Bienvenue |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 22:27 | |
| Salut ! Et regarde quel Item serais facile d'acheter pour toi en France et de revendre 10 fois plus cher ici. |
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Ven 27 Juin 2014 - 22:47 | |
| Est-ce possible de laisser les pistolets en consignation chez un armurier agréé en France , jusqu' à ce tu obtienne autorisations ici ?
Les items à revendre ici , sans problèmes légaux et avec profit , se sont les armes du XVIII e siècle ( avant 1760 ) et les révolvers d' avant 1898 . |
|
| |
Yann38 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Dim 29 Juin 2014 - 16:18 | |
| je peux garder mes armes un certains temps en france sans avoir a m'en séparer, j'espere avoir le temps de faire le nécessaire dans ce laps de temps Je serai sur Rimouski du 3 a 8 juillet, des membres de ce forum habite cette ville ? |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Dim 29 Juin 2014 - 23:45 | |
| Bon Yann on va commencer a te montrer qq petite chose donc il ne faut pas dire SUR RIMOUSKI mais bien A RIMOUSKI Bonne chance dans le plus meilleur pays du monde |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Lun 30 Juin 2014 - 10:55 | |
| Puis-je vous faire remarquer que les gens parlent mieux français à Rimouski qu' à Montréal . Pas encore aussi bien qu' à Rivière du Loup , ou l'université du Québec organise les stages d'immersion en Français parce que les gens ont un accent plus neutre qu' à Québec ou Montréal .
Au début de la télévision , une grande partie des annonceurs venaient de la région Cote du Sud .
|
|
| |
Yann38 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Lun 30 Juin 2014 - 11:30 | |
| une chose est sur c'est pas en France qu'on parle le mieux le français ... il change vraiment vite et pas forcement en bien ... wech wech |
|
| |
P2A Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Lun 30 Juin 2014 - 14:39 | |
| Salut Yann38, Bienvenue! On pourrait presque ouvrir un fil pour ce qui est des importations... P2A |
|
| |
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Lun 30 Juin 2014 - 16:10 | |
| Importations .... Il y a beaucoup de légendes urbaines sur ce sujet . Ça serait intéressant d'avoir l'heure juste |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Lun 30 Juin 2014 - 18:26 | |
| bienvenue
chose certaine moi je regarderais si les cours que tu a suivie la bas en France sont valide ici
et quoi sa te prendrais pour les faire reconnaitre au qulbec et canada
car je crois que tu pourrais avoir du trouble avec sa surtout
comme ton cours ipsc lui ces sur qu il est valide mais reste le ppa et autre autorisation d arme de
poing si tu a des qualification amen ne les avec toi tu va en avoir besoin
dany
en passant moi je suit de rivière du loup près de Rimouski et la bas tu a le club de de tir de Marius deChamplain si tu a besoin des coordonner je lais ai
dany |
|
| |
Yann38 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Lun 30 Juin 2014 - 19:47 | |
| Rivière du Loup je devrai passer pas loin du tout mercredi vers 17h +- je pense je crois que l'autoroute s’arrête juste après. Des contacts je suis toujours preneur, rien de tel pour découvrir un pays, une région, une ville que d'être avec des gens du coin |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Lun 30 Juin 2014 - 20:16 | |
| si tu fait du ipsc il va avoir 2 compétition cette automne a rivière du loup
et oui la 20 arête jus après a l ile verte a 5 minute de la je crois même un peut plus loin même
dany
|
|
| |
| Sujet: Re: Tireur français en cours qui traverse l'ocean Lun 30 Juin 2014 - 23:11 | |
| Les trieurs français sont tous membre de la fédération je pense ? Ça vaudrait peut^être la peine d' entrer en contact avec la FTQ http://www.fqtir.qc.ca/ Quelle est la procédure pour les matchs internationaux ? |
|
| |
| Tireur français en cours qui traverse l'ocean | |
|