| Lapua Palma ( Uniformer ?? ). | |
|
+5foudetir Renmen 1976luc 300wby forestier 9 participants |
Auteur | Message |
---|
forestier Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 134 Age : 63 Localisation : St-Pamphile Emploi : Retraité.(Tech.For). Loisirs : tir.vélo. chasse orignal Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Sam 28 Juin 2014 - 11:19 | |
| J'ai reçu mon " Redding Primer Pocket Uniformers " Small Rifle ( j'utilise les Fédéral Match 205M cal. 308 ). À ma grande surprise l'outil n'appuie pas au fond du Pocket ( les couteaux ). Tourne dans l'beurre Est-ce que le Sinclair # 749-003-713ST serait le bon? ( je veux pas en commander 2-3 pour finalement avoir le bon ). Ou bien, il en existe pas pour les douilles Lapua PALMA ? J'utilise le Dewey Crocogator Primer Pocket Cleaner ( 749-000-760ST ) mais il reste encore des "traces" de carbone.( dans mon livre à moi il faut que ça soit clean ). Vos commentaires svp. pour ceux qui ont les Lapua Palma. Merci |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Lun 30 Juin 2014 - 17:46 | |
| ton primer Pocket est peut etre un brin plus profond (specification de ton modele) sur certain modele doutil (jai un vieux lyman de meme) on peut jouer(je les fait souvent pour le meme probleme) un peut en devisant la bague mais avec precision pour ne pas trop creuser et avoir des primers trop profond..parcontre jachete des case lapua(standard) depuis bientôt 3 ans et elle était a part quelque exection impecable a ce point vue(primer Pocket) a un point telle que je les fait meme plus! pour les cleaner jai loutil avec les poils de fer et je les passe aux thumbler sans primer (verification apres ) |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Lun 30 Juin 2014 - 23:55 | |
| moi aussi brosse rcbs et ne touche pas au primer pocket |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Mar 1 Juil 2014 - 8:08 | |
| en tant normal tu uniformes seulement 1 fois avec cette outil la!! un moment donné ton Primer va tomber lousse a force de passer l'uniformer.
il ne sert pas a enlever les résidus de carbone mais bien a uniformiser pour qu il soit bien rond et de bonne profondeur!!
Sur mes LApua palma , moi aussi il sont un peu plus profond que mes brass standard!! faut pas s en faire avec ca
la brosse a poil d acier est encore et toujours la bonne chose a utiliser!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Jeu 3 Juil 2014 - 0:18 | |
| +10 pour les brosses Rcbs pour le carbon. |
|
| |
forestier Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 134 Age : 63 Localisation : St-Pamphile Emploi : Retraité.(Tech.For). Loisirs : tir.vélo. chasse orignal Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Jeu 3 Juil 2014 - 21:09 | |
| Merci, les gars... je commande cette fameuse brosse |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Jeu 3 Juil 2014 - 22:35 | |
| Mais ton primer Pocket uniformer a pas d'ajustement de profondeur qui se barre a la profondeur voulue ,je te dit ca parce que il y a une ajustement sur le RCBS que tu barre a environ .003" a .005"in du primer et tu barre ca la. Tu fait ca 1 fois et c'est tout ,par la suite la petite brosse metallique comme decrit plus haut pour enlever le carbon ,il ne faut pas aller 'à enlever du brass juste le carbon pour que le primer siege bien . |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Ven 4 Juil 2014 - 12:55 | |
| perso, mes primers pocket on fini de se faire nettoyer au point de tout enlever le carbone. Ca change absolument RIEN a la precision NI au spread de vitesse.....fini de me faire ch...avec ca. Les efforts sont concentrer ailleurs. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Ven 4 Juil 2014 - 14:58 | |
| - new shooter a écrit:
- perso, mes primers pocket on fini de se faire nettoyer au point de tout enlever le carbone. Ca change absolument RIEN a la precision NI au spread de vitesse.....fini de me faire ch...avec ca. Les efforts sont concentrer ailleurs.
moi non plus je ne perd plus de temps avec ca j ai jamais vue de différence |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Ven 4 Juil 2014 - 15:12 | |
| evidemment, je le nettoyerais SI je voyais une difference dans mon resultat sur papier mais ce pas le cas...alors je passe mon tour. Le papier est TOUJOURS la reponse a savoir si une etape de reload est productive ou pas. |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Ven 4 Juil 2014 - 16:58 | |
| Tu le nettoye pas pen toute ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Ven 4 Juil 2014 - 17:03 | |
| rien du tout lol et ca change rien sur la precision ni les spreads de vitesse (chrono magneto speed). |
|
| |
manitou210 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : Ottawa,ON Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Jeu 29 Jan 2015 - 18:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lapua Palma ( Uniformer ?? ). Jeu 29 Jan 2015 - 20:26 | |
| hey Manitou, happy to have you on the forum. Shooters will benefit your great experience from the mouse gunner mafia thanks for joining us |
|
| |
| Lapua Palma ( Uniformer ?? ). | |
|