| Dos D'âne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 10:36 | |
| Bonjour
Jaimerais avoir des renseignement sur la possibilité d'installer des dos d ane (ceux en asphalte) sur une route numeroté dans un village ou la limite de vitesse est de 50 km.
Est ce quelque chose de possible ???? Si ya quelqun au courant ou qui sais ou je peut trouvé des references sur le sujet merci de faire part |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 10:48 | |
| Pour commencer, tu dois contacter la municipalité et faire une plainte. Si la plainte est retenue, et que la solution est un dispositif de modération de la circulation, comme c'est une route numéroté, en principe la municipalité doit contacter le ministère des transport pour approuver la pose. Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un dos d'ane sur une route numéroté par contre... C'est un dispositif utilisé seulement sur les rues résidentielle ou privées. tiens, un peu de lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Critères et préalables
Aucun dos d’âne ne peut être aménagé aux endroits suivants:
1. Critères liés à la hiérarchie de la voie de circulation
sur une route numérotée du ministère des Transports du Québec sur une route intermunicipale sur toute collectrice ou artérielle sur une voie de desserte autoroutière (collectrice latérale)
2. Critères liés à la géométrie
sur une voie dont la pente est supérieure à 4 % à moins de 15 m de l’approche d’une courbe en face d’une entrée charretière ou d’une borne-fontaine
3. Critères liés aux caractéristiques de la circulation
sur une route de camionnage sur une voie desservant une zone industrielle ou commerciale sur le parcours d’un circuit permanent pour autobus de transport collectif ou des véhicules d’urgence sur le trajet le plus court des véhicules d’urgence pour se rendre à une résidence où se trouvent déjà 2 ralentisseurs
4. Critères liés à la sécurité
sur une voie non éclairée là où on retrouve une bande ou piste cyclable sur une voie de circulation n’ayant pas de trottoir sur au moins un de ses côtés, c'est-à-dire sans bordure ou avec un accotement _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 11:05 | |
| Moi j'ai fait la demand a la Ville de Gatineau pour en installer un sur ma rue, a 2h00 du matin les p´tit crisss de jeune Honda civic boosté font du 90km ++!!!! (C'est 50km/h) La ville m'a répondu que c'était contre le règlement d'installer des dos d'âne pour ralentir la circulation Je l'ai traités d'imbéciles !!! |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 11:19 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 11:36 | |
| C'est ça que je leur ai posé comme question, "ça sert a quoi un dos d'ane alors ?" La p´tite madame a pas eu de réponse à ça ...., le terme "gang d'imbécile" a suivi pas longtemps après... |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 13:08 | |
| - tazik a écrit:
- C'est ça que je leur ai posé comme question, "ça sert a quoi un dos d'ane alors ?" La p´tite madame a pas eu de réponse à ça ...., le terme "gang d'imbécile" a suivi pas longtemps après...
on a fait la même chose de notre côté à Terrebonne dans notre quartier ca passe vite....pis la municipalité nous a répondu que les dos d'ânes c'est pas sécuritaire pour le service des incendies (ralenti les déplacements)...y'on cr*****é une tite pancarte de ralentissement à la place....wow ca change pas grand chose sur la vitesse |
|
| |
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 13:16 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 13:37 | |
| Nous y veulent installer une pancarde lumineuse qui indique la vitesse que tu roule et la vitesse permise a 7000$ ... Calvaire cest moi ou ca change rien et sa empeche personne de rouler |
|
| |
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 17:35 | |
| Pour ce qui est de ta citation Gunguru
Avec les critères et préalable sont-il simplement appliqué par la ville de montréal |
|
| |
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 19:10 | |
| Je ne peux pas te dire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 20:56 | |
| - AndreM a écrit:
- Nous y veulent installer une pancarde lumineuse qui indique la vitesse que tu roule et la vitesse permise a 7000$ ... Calvaire cest moi ou ca change rien et sa empeche personne de rouler
Très pratique pour les tites autos boostée pour faire afficher leur plus belles vitesses. |
|
| |
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 21:30 | |
| Meme les pas boosté _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Dos D'âne Ven 4 Juil 2014 - 21:35 | |
| Ouain ben beau dire toute les meilleurs argument du monde les élu sont boké. il en on décidé ainsi ... lol
Dictature power... même si sur facebook 60 réponse négative face a ce projet ! |
|
| |
| Dos D'âne | |
|