| Option pour adoucir le recul | |
|
+20gunguru weimajack blr454 wildgoose 1976luc 300wby LabDan jerry-kid mudpro1000 keshlalish Indiana Jaune Pre-64 Tourblanche kinay03 Pop kaboom macoizo Ktmrider 1clickdown Julie05 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julie05 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Mirabel Emploi : Gestionnaire Loisirs : Pêche, chasse, équitation, tir sportif Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 18:47 | |
| Qu'est ce qui peux atténuerais l'impact du recul à part un pad de gel? Est-ce qu'un muscle brake fait cet effet? Un anti recul existe? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 18:52 | |
| Oui, un muzzle brake le fait. (Frein de bouche en français) |
|
| |
Julie05 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Mirabel Emploi : Gestionnaire Loisirs : Pêche, chasse, équitation, tir sportif Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 18:55 | |
| Apparemment ça rend plus bruyant. Je suis confortable avec une 243 alors est-ce que que ça peux adoucir suffisamment une 308? Est-ce que ça change la performance des balles? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 18:58 | |
| Effectivement, c'est plus bruyant...Certains clubs de tir ne le permettent pas , car c'est vraiment désagréable pour les voisins.
Le recul de la .308 n'est vraiment pas excessif. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 18:59 | |
| en effet un muzzle break donne cet effet , dans certain cas la différence est énorme par contre si tu tire dans un club , c'est très déplaisant pour ceux qui sont a tes côté car l'air est dirigé de chaque côté du canon |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 21:16 | |
| Le meilleur des deux monde est pour moi, le calibre 7mm-08, surtout que le recul est à peine plus fort qu'une 243. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 21:20 | |
| Sur un 308, si le but est de diminuer le recule, pas vraiment besoin d'un Muzzle brake. Un bon pad Limbsaver fera l'affaire et ca va coûter pas mal moins chers. |
|
| |
Julie05 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 21:40 | |
| 7mm c'est bon pour chevreuil, orignal, vermine? |
|
| |
Pop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : zone2 a 5min de la zone1 Emploi : Technicien automobile Loisirs : Famille, Chasse et Pêche Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 21:57 | |
| Honnêtement mon garçon de 7ans tire avec ma 243 quand je l’emmène au club de tir avec moi et il ne fatigue pas du tout, c'est a mon humble avis totalement inutile d'investir sur un muzzle brake pour ce calibre, dans le pire des cas un LimbSaver |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 22:25 | |
| - Julie05 a écrit:
- 7mm c'est bon pour chevreuil, orignal, vermine?
oui bien sûr mais concernant la vermine, si tu penses au coyote entre autre, Je suppose que tu ne penseras pas revendre la peau ? |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 23:04 | |
| ohhh attention dit pas que tu veu une 7mm au vendeur il va te donner une 7mm rem mag et la tu va pas aimer dit lui une 7mm-08 ce qui est en fait une douille de 308 avec un boulet de 7mm ,tu adorera certainement ce calibre selon moi c'est le calibre pour la femme de petite taille qui veu chasser de gros gibier... du moin sans en souffrir apres et avoir peur de son arme
mon humble avis |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Ven 4 Juil 2014 - 23:26 | |
| |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Sam 5 Juil 2014 - 0:39 | |
| Julie, Si tu espère devenire une meilleure tireuse, un muzzle brake ou un compensateur est probablement le meilleure investissement que tu pourrais faire. Que ce soit sur ta .243, sur une .308 ou n'importe quel autre calibre que tu pourrais désirer. La réduction du recule et du muzzle lift en font, selon moi, un accessoire indispensable sur la carabine d'une femme parce que j'ai été trop souvent témoin de pauvres tireuses qui mangeait une volée au banc de tir parce que leur conjoint était trop aveugle pour réaliser qu'un .308, même avec un pad en rubber, ça kick trop pour une femme de 120 livres si elle a à tirer plus de 10 balles dans la même journée. Pour apprendre à tirer, faut tirer plus que ça. Voici deux videos que j'ai produits qui démontre l'effet que peut avoir un bon compensateur sur différents calibres. www.youtube.com/watch?v=BOIDDHbQGqMwww.youtube.com/watch?v=gbuViR5IFokje sais que l'armurier Alain Combe a aussi produit un video sur son muzzle brake, tu devrais pouvoir le trouver en googlant un peu. pour ce qui est du bruit, oui , c'est plus bruillant, mais c'est un désavantage bien mineur par rapport au gain en comfort. p. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Sam 5 Juil 2014 - 8:05 | |
| Pour une carabine de chasse, j'irais vers un frein de bouche en dernier recours, surtout sur une 308 ou 7-08. Une règle qu'il faut se rappeler lorsque tu choisis ta carabine est que plus ton arme est légère et plus le recul est fort. Ne choisi pas une carabine ultralégère et prend un recoil pad large et rembourré et tu ne devrais pas avoir de problème. Aussi, si tu n'as aucune expérience de tir, commence par une 22lr et ensuite une 223 ou SKS avant de tirer du 308. Sinon tu vas "flinché" avec ta 308. Les armes à feu, c'est comme des bâtons de golf. C'est difficile d'en avoir qu'un seul. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Sam 5 Juil 2014 - 14:22 | |
| si tu veux avoir un feeling de 308 pour des peanuts trouve toi une mosin nagant. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Sam 5 Juil 2014 - 21:34 | |
| Moi pour ma part ....je te dirais par expérience . que l`effet du recul n`est pas juste dans le calibre .
tu peux prendre deux 308 et avoir deux recul différent ... le poids de l`arme . la grosseur du boulet que tu tire et la marque ( la conception ) on de l`infuence sur le recul de l`arme .
bon tire et bonne chasse
|
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Sam 5 Juil 2014 - 23:42 | |
| - kinay03 a écrit:
- ohhh attention dit pas que tu veu une 7mm au vendeur il va te donner une 7mm rem mag et la tu va pas aimer dit lui une 7mm-08 ce qui est en fait une douille de 308 avec un boulet de 7mm ,tu adorera certainement ce calibre selon moi c'est le calibre pour la femme de petite taille qui veu chasser de gros gibier... du moin sans en souffrir apres et avoir peur de son arme
mon humble avis jpense la meme chose |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Dim 6 Juil 2014 - 6:26 | |
| À ne pas oublier qu'il n'y a pas seulement Le recul de l'arme qui fait peur a certaine Personne ... Le '' eye relief '' du téléscope . Si ça peux aider , il y a le bushnell 6500 (1.25x8 ) avec un relief de 6'' |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Dim 6 Juil 2014 - 12:21 | |
| si cetait seulement pour le tir le fait de metre du poids dans la crosse (bien ballancer ) reduit le recul... jai une 308 win qui pese plus de 20 livre ideal pour le beanch ou le tir longue distance.... elle frappe comme une 22-250 et le tout sans break... reste que cest pas un gun de chasse! le vrais kick qui fait mal est surtout dans la tete... le bruit y est aussi pour beaucoup tire avec des protecteur.. bien epauler en position parfaite je suis sure que tu peut prendre tout les calibre de chasse populair aux quebec sans douleur ... le probleme cest quavec une petit erreur quand tu epaule ca peut vraiment fair mal..la reaction normal est que le cerveau associe douleur et coups de feux aux prochain coups que tu devras tirer (apreention du tir et de la douleur) ce ceras desastreuse ... on appelle sa le "flinch" plusieur vont fermer les yeux et apuiller trop fort sur la crosse.. avant de tire le tout fait bien sur une differance sur le point dimpact de la balle.. ce mal beaucoup de chasseur /tireur en sont attein(plus de 50% jen suis sur!).. il est souvent lier directement aux super magnum si populaire de ce temps si ..moi jaime mieux dire quil est plutôt lier a un mauvais choix darme et de calibre.... le recule fait tout la diferance coter experiance "positive" aux meme tire que de tirer de 22lr..jaime mieux me fair peter les oreille aux club (attravers mes protecteur) par un gars qui as un muzzel break et qui tire du gun.. que de me les fair peter par un chasseur en tab?%? apres son qui "flinch " comme un cochon et qui tire "dans le POILS" a chasse ..la differance de bruit ne derange personne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Dim 6 Juil 2014 - 13:22 | |
| J'ai une 7.08 j'en suis content, je précise que je ne fais que de la cible avec.
|
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Dim 6 Juil 2014 - 15:22 | |
| |
|
| |
Julie05 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Lun 7 Juil 2014 - 14:47 | |
| Merci Pre-64 Très intéressant! Merci pour les vidéos, on peut voir que dans certain cas ça semble réduire le recul d'environ 25% et même plus. |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Lun 7 Juil 2014 - 19:15 | |
| ouin...pour la chasse oubli les frein de bouche ,tu va te défoncer les tympan avec ca !a moin de chasser avec des bouchons .ma femme a commancer a tire l'année passer et elle utilise un pad browning rectangulaire que l'on glisse a l'intérieur d'une chemise spécialement concu(le tout acheter chez sail)elle tire facillement 308 444marlin et 300wsm ! pour la chasse avec l'adrénaline et le gros manteau on sent pas le recul |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Lun 7 Juil 2014 - 22:10 | |
| Il y a aussi des munition manage recoil de Remington. Sans prendre sa suivre l idée de rouler un boulet plus léger. |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Option pour adoucir le recul Lun 7 Juil 2014 - 23:09 | |
| J'ai essayer ca dans ma 308 ! 125 gr je crois, sa fesait vraiment pas des beau group |
|
| |
| Option pour adoucir le recul | |
|