EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 spear hunting

Aller en bas 
+3
frink
bobfortier
deeramator
7 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

spear hunting Empty
MessageSujet: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:12

J'essais de savoir si il est légal au Québec de chasser avec une lance mais je ne trouve rien la dessus. Certains semble dire que oui car il s'agit d'une fleche de plus de tel longueur et bla bla bla mais j'aimerais mieux trouver un article de loi.

Quelqu'un s'aurais ou trouver sa?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:13

Chasser quoi ? J'ai déjà chasser le sanglier en enclos à l'épieux, ca cours vite
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:57

L'ours en premier lieu. Le chevreuil par la suite avec de la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:14

Je ne veux pas petter ta bulle mais ce genre de chasse n'est pas répertorié dans les règlements et restriction de chasse au Québec.
Je te conseille de te joindre a une association de chasses et pêches et faire une demande en ce sens auprès du ministère.
Ta persévérance et ta jeunesse fera le reste. Tu peux faire une demande personnel aussi en même temps.
J'ai déjà fait cette démarche avec succès et nous pouvons maintenant chasser avec appel électronique pour la plupart des gibiers Québécois maintenant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:26

commence par l,arc traditionnel et apres l,auto propulseur et ensuite la lance et apres la sarbacane..c,est ce que j,ai fait mais j,espere que tu est dure a fustrer car la difference entre la carabine et l,arc a poulie est aussi grande de la poulie a l,arc traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:49

En Afrique y a pas l'air à y avoir des règlements contre cette chasse
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:58

grand lapin a écrit:
commence par l,arc traditionnel et apres l,auto propulseur et ensuite la lance et apres la sarbacane..c,est ce que j,ai fait mais j,espere que tu est dure a fustrer car la difference entre la carabine et l,arc a poulie est aussi grande de la poulie a l,arc traditionnel

T'Inquiete pour l'arc traditionnel sa fait déja un bout de temps que mes flèches se touche dans la cible  Wink  Le spear a l'air génial pour la chasse a l'ours, c'est un gibier plutot facile a déjoué aux appâts alors ce type d'arme rajouterais au challenge!

Frink je vais y aller avec ton idée, par contre sa ne sera pas tout suite car la le temps me manque déjà énormément....
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:03

Pour les amateurs de ce type de chasse. https://www.youtube.com/watch?v=-o2UpsWS4EM

Je comprend pourquoi il a les genoux qui shake après le lancer! Sa doit être tout un trip!
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:19

deer as tu tuer quelques chevreuils ou ours a la traditionnel si c,est non tu est mieux de commencer avec avant de sauter sur la lance....
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:32

Non que du petit gibier et oiseau jusqu'a présent. La lance c'était pour me lancer un défi a l'ours. Avec de la préparation il est facile d'avoir un ours en dedans de 5 verges alors même a l'arc traditionnel ou recurve il n'y a pas grand défi rendu la.... Surtout que la plupart des chasse a l'ours avec une lance se font a partir d'un tree-stand avec un lancer vers le bas, donc plus facile qu'un lancer a partir du sol.

De toute facon je ne sauterai pas sur la lance tant que ce ne sera pas légal au québec c'est pour sa que je m'informais ici car je n'avais rien trouver coté légalité sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:04

En tout cas moi les genoux me shake et je suis entouré d'armes et confortablement assis au clavier Cool
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:14

Chasser l'ours a la lance, t'est mieux de te trainer un revolver 44 magnum comme back up, parce que tu va le mettre furax en cr***** le nounours !!

Les règlements sont très clair, les calendriers de chasse selon l'arme , poudre noire, arme a feu, arc, arbalète, il n'y a pas de chasse à la lance ouverte sauf la grenouille au harpon.

Je me vois difficilement expliquer au juge qu'une lance c'est comme longue flèche,  et si c'est le cas ben la chasse aux flèche est pas répertorié, c'est arc ou arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:46

C'est aussi ce que je me suis dit. Par contre c'est pas si clair que sa, car si je me souvient bien sa dit qu'une arc ou arbalète doit tirer une flèche d'une certaine longueur minimum, le bout qui me faisais accrocher c'est qu'il y a aussi une tension minimum a respecter donc la lance ne remplit pas ce critère.

J'ai trouver une discussion qui parlais d'un vidéo d'un gars au nouveau-brunswick qui avais recolter un ours a la lance. Certains disais que c'était légal car il ne contrevenais a aucun règlement et d'autres disais que non et bref la discussion c'est terminer sans savoir qui avais tord ou raison, voilà le pourquoi je posais la question ici.

Il n'y aurais pas une adresse courriel pour s'adresser a quelqu'un dans le domaine de la règlementation de la chasse pour avoir une réponse clair? Ministère de la faune? Protection de la faune? A qui faut-il s'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 20:47

Car j'ai cru comprendre qu'en Alberta c'était légal malgré le fait qu'il n'y aie pas de "saison" en tant que tel et que ce type d'arme n'étais pas répertorié dans la règlementation. Alors en est-il de même pour le québec?
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:06

en fait, je serais surpris qu'un ministère quelquonque te donne une réponse positive, un ministère ne s'embarquera pas à te donner leur bénédiction pour quelque chose qui n'est pas défini dans leur règlements, ce serait office de jurisprudence, ce qu'il ne feront pas...

en tout cas, moi dans mon rôle d'Officier de passation de marché pour le gouvernement fédéral, jamais ne donnerais une réponse positive sur quelque chose qui n'est pas défini dans nos politiques et règlements, je ne peux impliquer le gouvernement dans ce sens, ce serais contre l'éthique professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1316
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:09

On parle de lance ici ou de lance fléchettes

Si on parle du deuxième :
Voici ce qu'en dit le Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte
DORS/98-462
Dispositifs prohibés
12. L’instrument communément appelé « Yaqua Blowgun », soit un tube ou tuyau conçu pour lancer des flèches ou fléchettes par la force du souffle, et tout instrument semblable
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

spear hunting Empty
MessageSujet: Re: spear hunting   spear hunting Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
 
spear hunting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Sig Spear
» Berger VLD Hunting
» Helicopter Hog Hunting
» hunting land
» Hunting with Glocks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: