| Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? | |
|
+5j-p Omega50 Moosetracker 270 wsm eclipse71sako 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 12:44 | |
| Bonjour, calibre 308 win. j'ai proceder a toute une batterie de test. j'ai un Kit Lee Ordinaire ert un Kit Redding deluxe. Quand je size les douilles, le Lee FL me donne 0.0025 de Run-out. le Full Length Redding me donne 0.0018 le Neck Sizer Redding me donne 0.0026 Quand j'assis mon boulet avec le seater ordinaire de Redding, mes douilles les plus droite ce font ( crochir de 2-3 miliemes ). Donc je me retrouve avec des performance, que je trouve ordinaire.
Ma question est fort simple: Sans faire exploser le budget, il y a tu un excellent neck sizer ? et un excellent seater ? et combien $$$ merci |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 13:58 | |
| WOW, je sens que je vais aimer ce post. Avec mes wsm, j 'ai presque pas de run out en utilisant des dies Redding standard neck sizer die set (série A), .003". Pour la .308 c 'est avec un Lee Collet die que je réussi a avoir un run out qui a de l 'allure. J 'essaye de ne pas dépasser .002". PS: Ça ce peux-tu que t 'as parlé a j-p ? Y capote pas mal "RUN OUT" de ce temps là! |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 15:00 | |
| J'ai vue JP hier et Bearhunter aussi J'utilise des Die Redding sur 7 de mes calibres. ma 300 wsm aussi, je n'ai pas de probleme, et la 25-06. les autres j'ai pas porter d'attention, je suis pas rendu la. je vais donner un coup d'oeil sur mes 22-250, par curiosité. la 308 win est celle qui me fais suée le plus ! J'ai mesurer l'extérieur apres tir, et elle sont a 0.343 apres les avoir passé dans le Die Neck ou Full elle sont a 0.330 donc elle travaille de 0.013, ce qui me semble beaucoup. Apres les avoir passé a l'expander elle rouvre a 0.333. ( douille Lapua ) Si je comprend bien ce qui se passe, quand je fais feu mon neck se place, et ouvre de 0.010 Les douilles Winchester qui ont un neck moin épais, aprse l'expander sont a 0.331. A me lire, je concluerais que le neck de ma chambre de trop grand . faudrais qu'il soit a Max 0.337, il est donc trop grand de 0.006..Hmmm |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 18:09 | |
| Comme discuter a plusieurs reprises:
Lee Collet die (neck sizer) Redding body die (Full length aux 5-6 coups) Forster benchrest seater
Le tout $86 US chez Lock, Stock and Barrel |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 19:30 | |
| - Moosetracker a écrit:
- Comme discuter a plusieurs reprises:
Lee Collet die (neck sizer) Redding body die (Full length aux 5-6 coups) Forster benchrest seater
Le tout $86 US chez Lock, Stock and Barrel Si je ne trompe pas c'est celui-la qui centre le boulet avant que le seater ne le touche pour le pousser dans le douille |
|
| |
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 20:02 | |
| - Omega50 a écrit:
- Moosetracker a écrit:
- Comme discuter a plusieurs reprises:
Le tout $86 US chez Lock, Stock and Barrel Si je ne trompe pas c'est celui-la qui centre le boulet avant que le seater ne le touche pour le pousser dans le douille Le die centre la douille et non le boulet. Il faut toujours s'assurer que le collet de la douille est trimmée bien d'équerre et le chamfering est préférablement a 30* et d'équerre également. |
|
| |
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 21:09 | |
| Ta raison dans mon catalog Forster c'est écrit; (Bolt the bullet and the case are held in perfect alignment while the bullet is seated.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 21:14 | |
| OUt Of Stock... Forster benchrest seater Le tout $86 US chez Lock, Stock and Barrel |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 21:27 | |
| Dans mon cas avec ma 12F/TR le Lee collet die est le meilleur outil pour mon arme. J'ai en moyenne un jeu interne de 4 à 5 millièmes oversize du neck sur mes douilles avant resizes .J'ai pas de stress sur les necks de mes douilles durant le neck resize. Ceci me donne surement un bon avantage contre le run out... Mais jusqu'à maintenant j'ai pas validé ce détail! Disons qu'avec les groupements fantastiques de mon arme sans trop de fine tuning ,je vais me contenter de celà sans me casser la tête!
Les autres membres du forums ayant un 12 F/TR , avez vous également un aussi bon rendement avec le run out? |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 21:43 | |
| Avec le Lee collet die et la 12 FT/R, je joue pas mal tout le temps en bas de 0.003" Quand J'utilise mon full lenght Redding, j'en ai jusqu'à 0.007" j-p |
|
| |
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 21:53 | |
| Pavillon chasse peche à Granby il en avait la semaine passé |
|
| |
| |
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 22:03 | |
| Vu que je vais chercher mon kit de reload demain est-ce que vous conseillez un kit Lee colet die seulement ou dois-je acheter un kit comprenant un die full size? Pour le .308. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 22:04 | |
| j'aurais tendance a prendre toute le kit. |
|
| |
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 22:06 | |
| Comme eclipse, ça te prend les 2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 22:08 | |
| Çà te prends un die full lenght absolument! |
|
| |
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Jeu 16 Avr 2009 - 22:13 | |
| Le problème avec les full kit c'est que le full length, y compris celui fourni avec le Lee Deluxe Set, va te donner un run-out lorsque tu l'utilises. C'est pour qoui je préfère le Redding body die. Ce dernier te permet de faire un bump sur l'épaule jusqu'a .002" sans toucher au collet. |
|
| |
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Ven 17 Avr 2009 - 7:56 | |
| - 10x a écrit:
- Çà te prends un die full lenght absolument!
A un momemt ou un autre tu te dois de faire un reseize, soit avec un full lenght ou encore mieux comme Moose(body die). Dans mon cas quand j 'ajuste les armes de tout a chacun, je conserve les douilles. Il faut que je fasse un full lenght pour partir. |
|
| |
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Ven 17 Avr 2009 - 12:51 | |
| - eclipse71 a écrit:
- OUt Of Stock...
Forster benchrest seater Le tout $86 US chez Lock, Stock and Barrel
Pavillon Chasse Et Pêche 270, rue Denison Est, Granby, QC J2H 2R6 N° de téléphone : 450-361-1118 Appel gratuit Je sais pas d'ou tu est mais là ils ont ce die ,il m'en a montré un la semaine passé je reste à 5 minute de là si tu veut je peut vérifié pour toi si il ont le calibre que tu veut et le prix . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Ven 17 Avr 2009 - 12:54 | |
| oui , ca serais tres aimable de ta part. Vérifie pour le 308 Win. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Ven 17 Avr 2009 - 12:59 | |
| Ok je te reviens ave ça ce soir Sa me fait plaisir |
|
| |
Anarch0 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Deux-Montagnes Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Ven 17 Avr 2009 - 13:02 | |
| Un petit truc niaiseux et que vous connaissez probablement mais je le dit pareil:
Au moment "d'assoir" le plomb, faites l'étape 4 fois, en tournant la munition d'un quart de tour avant chaque montée dans le die. Des fois ça fait des p'tits miracles sur le runout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Ven 17 Avr 2009 - 13:18 | |
| Fais toi s'en pas, ca fais longtemp que je le connais celui-la....héhé Honnetement, j'ai vue une Petite différence sur le R.O. Mais aucun test vraiment concluent.
Hier j'ai fais 40 balles de 22-250 avec le FL, le NK me donnais trop de RO a mon gout. J'ai mesurer a la fin mes balles et 5 d'entre elle avais un R.O. supérieure a 4. Je les ai défaites, et je remis les plombs sur d'autres douilles. Sur 5 balles, Seulement 1 balle , est revenu en dessous de 2 miliemes. les 4 autres me donnais les meme R.O
Question: Est qu'un boulet peut avoir une R.O en lui-meme ?????? |
|
| |
| Sujet: Re: Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? Ven 17 Avr 2009 - 18:57 | |
| - eclipse71 a écrit:
- oui , ca serais tres aimable de ta part.
Vérifie pour le 308 Win. Merci Désolé eclipse71 pas de Forster benchrest seater pour du .308 au Pavillon |
|
| |
| Neck Sizer Die qui donne d'excellent résultats ?? | |
|