| Y'a des photographe ici? | |
|
+31clickdown kaboom JackHardy 7 participants |
Auteur | Message |
---|
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Y'a des photographe ici? Sam 12 Juil 2014 - 19:38 | |
| Bonjour group! Moi et ma blonde on est entreint de magasiné pour une caméra photo, y'a 2 modèle qui nous intéressent.
La Sony a58 a 550$ 20.1 MP une lentille 18-55 full hd
La canon eos rebel t3i a 700$ 18 MP 2 lentilles 18-55/ 55-250, un sac de transport et une batterie de rechange.
Donc y'a quelqu'un qui connaît bien ça et qui peux me conceillé. Et pour ce genre de bebelle ont est tu mieux de prendre la garantit prolongé?
Merci de vos réponse!
Ou si vous avez d'autre suggestion...budget de 850$ |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Sam 12 Juil 2014 - 21:14 | |
| As-tu regardé les Nikon ? Sinon entre la Sony et Canon, Canon sans hésité.
Bon magasinage ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Sam 12 Juil 2014 - 21:47 | |
| - JackHardy a écrit:
- Et pour ce genre de bebelle ont est tu mieux de prendre la garantit prolongé?
Surtout pas. Les garanties prolongées sont un racket. Investis ce montant dans de l'équipement photo Le Canon Rebel t3i est une belle petite machine. |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Sam 12 Juil 2014 - 22:04 | |
| Personnellement j'irais pour le canon, il s'agit de l'appareil que je possède. Je l'adore et j'arrête pas de l'équiper ;-) |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Dim 13 Juil 2014 - 8:59 | |
| Je suis vendue Canon depuis plusieurs années. J'aime bien aussi Nikon, mais cela finit toujours que j'achète Canon.
J'ai le modèle Rebel T5 mais si tu peux te permettre le T5i, c'est un peu mieux. Sur le T5 je ne peux pas ajouter de micro externe et en mode vidéo, cela aurait été un p'tit plus intéressant.
Il te faudra une bonne carte SDXC, au moins une pile supplémentaire et surtout, TRÈS IMPORTANT, une lentille UV de protection pour tes objectifs. Comme cela, tu peux nettoyer au besoin sans égratigner directement l'objectif. Une lentille de ce genre coûte environ 15 $ c'est pas mal moins dispendieux que de devoir remplacer l'objectif au complet. Finalement, un trépied pour finaliser le tout et tu auras pas mal un bon kit pour débuter. Pour les accessoires, Ebay a beaucoup de choix et à bon prix.
Prends le temps de fouiller un peu, Future Shop fait plusieurs spéciaux actuellement sur les appareils photo. Les ensembles avec sac de transport, parfois c'est bien mais souvent le sac est très petit et tu voudras le changer tôt ou tard pour un plus grand.
Il y a PP aussi qui pourra te conseiller. Lui, il aime bien les Nikon.
|
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Dim 13 Juil 2014 - 12:05 | |
| moi je suis plus nikon le 7100 est vraiment bien mais ca depend qu'est ce que compte faire comme type de photo on a aussi de 5100 comme deuxieme boitier qui vas bien mais le 7100 offre un peu plus mais peut etre un peu over bugdet tu peut aussi regarder les speciaux en ligne sur henry's photo et aden camera (ontario) ont des bon prix |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Dim 13 Juil 2014 - 12:32 | |
| Moi perso je ne suis pas de l'avis de Janka pour les filtres UV. J'ai jamais utiliser cela et j'en ai utiliser souvent des lens a plusieur millier de dollards. Ma vision est que si tu paye le gros prix pour un lens avec une bonne qualité de verre, pourquoi j'irais faire passer ma lumiere au travers un fond de bouteille a 15 dollards avant d'arriver a mon capteur ou pélicule Mais bon ... |
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Dim 13 Juil 2014 - 14:52 | |
| Je partage également l'avis de boom boom
Si tu désires réellement mettre un filtre, investi dans du plus haut de gamme comme des B+W par exemple. (Mais là, ce n'est pas le même prix) |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Dim 13 Juil 2014 - 15:16 | |
| Oui effectivement B+W tu te trompe pas et si tu veu vraiment qqc de utille investi dans un bon polarizant circulaire la ca va etre utile et ca va se reflecter dans la qualité de ta photo.
|
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Dim 13 Juil 2014 - 15:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Sam 26 Juil 2014 - 22:58 | |
| Bon ont c'est décidé et ont a acheter la canon rebel t5i... Une belle petite machine...j'ai prit plusieurs photo cette après-midi je suis très satisfait.
Je les acheté au costco, il avait un kit.
Caméra Lentille 18-55 Lentille 55-200 Sac de transport canon Une carte mémoire 8 gig
Entk j'ai bien des heurs de plaisir en face de moi pour découvrir cette caméra.
Merci de vos information |
|
| |
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Sam 26 Juil 2014 - 23:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Sam 26 Juil 2014 - 23:05 | |
| Je me demandais Janka...si pour nettoyé la lentille je prend le même linge que pour nettoyé mes lunette soleil...ça va faire l'affaire? Ça les grafigne pas...donc ça devrait pas le faire non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Sam 26 Juil 2014 - 23:17 | |
| - JackHardy a écrit:
- Bon ont c'est décidé et ont a acheter la canon rebel t5i...
Très belle acquisition. Bravo! Avant de nettoyer avec un linge, utilise une poire soufflante pour être certain qui n'y a pas un grain de sable ou autre qui pourrait égratigner la lentille. Ensuite, tu prends le linge pour les traces de doigt ou taches d'eau.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 26 Juil 2014 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a des photographe ici? Sam 26 Juil 2014 - 23:18 | |
| C'est le même principe effectivement. Je commence toujours par le jet d'air afin d'enlever ce qui pourrait égratigner la vitre comme du sable par exemple. Ensuite tu peux y aller avec le liquide et lingette d'optométrie. |
|
| |
| Y'a des photographe ici? | |
|