J'aime mes classique. J'ai toujours trouvé que les 1911 avaient de la gueule. C'était avant même de commencer à tirer.
Le look c'est une chose, mais ce n'est pas tout. Le confort c'est une autre affaire. J'ai fait mon test de loi 9 avec un Ruger Mark III, et j'ai détesté. Je n'aimais pas le grip, le feeling, la mire.
J'avais vu des très bonnes critiques du GSG-1911, mais je voulais absolument le tenir dans mes mains avant d'acheter. J'ai eu à peu près le même feeling que quand j'ai essayé mon divan, l'espèce de "ooooh ouais".
Je suis allé l'essayer mardi passé. J'ai adoré. Le seul hic c'est qu'aussitôt revenu chez moi j'ai commencé à regarder pour un nouveau 1911 dans un plus gros calibre. Honnêtement je ne me sens pas prêt pour le .45, mais vous savez comment c'est, je vais juste en acheter un plus tard. Je vais quand même tirer principalement avec le .22 pour le moment, question d'apprendre dans le sens du monde, mais une arme avec un peu plus de kick est tentante. Je sens que c'est le début d'une belle histoire entre moi et les 1911.
L'autre affaire c'est que j'ai pas tant des grosses mains. Donc les pistolets qui ont été conçu pour les double stack (qu'on n'a pas le droit d'avoir anyway), je m'en
un peu. J'ai essayé un Beretta 92FS et je trouvais la poignée un peu grosse. Dans le single stack, le 1911 reste un gagnant dans mon livre à moi, et dans le livre de ben d'autres qui savent pas mal plus ce qu'ils font que moi.
Donc, dans l'océan des 1911, lequel vous prendriez? Non seulement pour la bête en tant que tel, mais un qui est disponible au Canada ça aide.
Budget: 1200$ max.
Stainless ou blued? Je suis pas difficile sur ce point-là, tant que c'est uniforme.
Full size
Ceux que je considère à date:
- Norinco NP-29: Acheter un 1911 pas cher et le pimper à mon goût (grip, trigger, grip safety, etc). Mon patron est américain et il me dit que s'il pouvait acheter un Norinco il le ferait.
- SW1911 - Quoique je suis pas certain si le 9mm est dans mon budget
- Springfield Armory (Range Officer ou Loaded) - Parce que c'est un Springfield Armory
- Kimber (Custom II ou Stainless II) - Parce que
- STI Spartan V - Parce que aussi
- Rock Island Armory - Ça pourrait être intéressant, mais est-ce que c'est trouvable au Canada?
Donc un 1911 simple, mais de qualité. Pas besoin de rail.
Pourrait éventuellement servir pour du IPSC, mais pas en classe open.
Je sais que je serais probablement satisfait avec n'importe lequel, mais je demande parce que c'est tellement dur de décider.