| choix scope 7MM Rem Mag | |
|
+6bigjohn blr454 1clickdown Cookie Monster kaboom destroy532 10 participants |
Auteur | Message |
---|
destroy532 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : Mauricie Emploi : Pompier Loisirs : chasse Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 17:27 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 17:33 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 17:37 | |
| Moi j'ai un vortex dans la série viper pst et c'est très bon. J'ai donné un viper hs à mon beau-frère pour la chasse. Aucun problème avec cette lunette. Très claire et précise dans ses ajustements.
Tu regardes à un prix aux alentours de $500 pour cette lunette. Si plus on t'amène pour une promenade à moins que les prix aient drôlement changés.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 17:46 | |
| J'irais avec le Vortex également. |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 17:51 | |
| Vortex j en ai 2 et rien a dire |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 18:01 | |
| . Moi je te conseil un Zeiss Terra environ 500 $ ( 3-9 X 42 ou 4-12 X 42 ) pour moins de 400 $ un Leupold VX-II (3-9 X 40 )
Monte ca avec des montures '' Warne Maxima '' t'auras jamais de problème. .
N.B. : Le Nikon Monarch 3 ( 2.5-10 X 42 ) est disponible et en spécial chez Latulippe a Québec ( 380 $ ) et chez Dante a Mtl pour 348 $ |
|
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 18:15 | |
| Effectivement un Zeiss Terra c'est excellent. Qui le vend pour 500$ ? Pour ce qui est de notre ami, comme il achete la tikka 7mm et le scope du meme vendeur, bien souvent il y a une petite reduction vu qu'il achete en package .. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 18:25 | |
| |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 18:29 | |
| . - Zeiss Terra 3-9 X 42mm Z-Plex ....470 $ Cabelas Canada ( Excellent Deal ) . |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 20:42 | |
| nikon |
|
| |
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 20:58 | |
| - Potenza a écrit:
- Un scope c'est plus important que l'arme elle meme, si tu peux te le permettre ce scope la pourait se vendre 1000$ et plus, pis pour la CHASSE fuck le parallax setting j'en ai deja eu pis c'est cossin Meopta ca arrive en Amérique c'est Hot!
http://www.workwearcanada.com/products/detail.cfm?product=932 Que signifie la note sur la garantie: Comes with Meopta's In Canada full limited warranty ? Un truc qui ne faut pas manquer quand on achete un scope neuf c'est d'avoir la garantie lifetime au comptoir Et ton site est une commande passé au USA, donc faut aussi inclure le custom taxe... finalement c'est 650$ + taxe plus custom et ca pete le 1000$ que tu mentionnes que le scope pourrait se vendre Shipping does not include cross-border costs for USA/International customers. Duty and Import taxes may apply.
Dernière édition par kaboom le Mer 16 Juil 2014 - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 21:00 | |
| Salut destroy
tu aura autant de réponse qu'il y a de marque de scope.. premièrement que sont tes attentes scope vs type de chasse???? |
|
| |
Nombre de messages : 36 Localisation : Mauricie Emploi : Pompier Loisirs : chasse Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 21:17 | |
| je veux un scope a 500 $ maximum avec la meilleur claireté possible pour le prix!! Je veux du 2.5 10 X car cette carabine va chasser l'ours qui est plus en foret habituellement et je vais chasser l'orignal avec des tires d'un maximum de 300 verges!! J'imerais une ouverture de 42 ou 44. J'ai beaucoup de deplacement a pied et je suis pas le gars le plus delicat sur la terre donc sa prend un scope résistant. J'aimerais un reticule BDC et je ne suis pas un gars de champ tir donc je vais tirer maximum 2 boite de balle par anné!!! Et bien sur comme tout le monde le plus fiable possible dans une limite de se que je veux payé!!
voila se que je veux!!! |
|
| |
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Mer 16 Juil 2014 - 21:22 | |
| avec ces précisions, le vortex que tu zieutes est parfait ! Et en plus, Vortex offre une garantie beton, (a vie, echange au comptoir) ce qui a mon avis, est un des aspect les plus important quand on achete on scope. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Jeu 17 Juil 2014 - 19:33 | |
| - kaboom a écrit:
- Potenza a écrit:
- Un scope c'est plus important que l'arme elle meme, si tu peux te le permettre ce scope la pourait se vendre 1000$ et plus, pis pour la CHASSE fuck le parallax setting j'en ai deja eu pis c'est cossin Meopta ca arrive en Amérique c'est Hot!
http://www.workwearcanada.com/products/detail.cfm?product=932 Que signifie la note sur la garantie: Comes with Meopta's In Canada full limited warranty ?
Un truc qui ne faut pas manquer quand on achete un scope neuf c'est d'avoir la garantie lifetime au comptoir
Et ton site est une commande passé au USA, donc faut aussi inclure le custom taxe... finalement c'est 650$ + taxe plus custom et ca pete le 1000$ que tu mentionnes que le scope pourrait se vendre
Shipping does not include cross-border costs for USA/International customers. Duty and Import taxes may apply. Si j'ai bien vue c'est au Canada Bushcraft, mais l'armurier sur le site ici les vends au meme prix, pis ca me tente pas vraiment d'étirer ca mais un gars qui a le budget, y'a pas un téléscope qui fait compétition pour le prix et de loin. J'ai 2 Zeiss série Z, Zeiss ont toutes les qualités optiques dans leur pas pire models et Méopta pareil.. |
|
| |
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Jeu 17 Juil 2014 - 20:50 | |
| N'empêche que quand on se met a parler de scope, c'est toujours la même chose et y va toujours avoir du monde qui va proposer une meilleur marque. Ca commence souvent par tasco et l'escalade part avec ''si te met 100 ou 200$ de plus tu auras tel scope et ainsi de suite ca finit par swarovski.. Un moment donné faut faire un choix et si tu peux obtenir et la carabine et le scope dans un package acheté a la même place, dans ce cas ci un vortex viper HS qui vient avec une des meilleur garantie avec en plus, je crois que notre ami a fait plus qu'un bon choix.
J'en ai un zeiss et des leupold et des vortex et rien a dire d'aucun d'entre eux. Et si y a un petit reproche que je peux faire avec le vortex c'est le eye relief un peu trop rapproché mais dans le modèle HS il est a 4'' ce qui est excellent sur un 7mm |
|
| |
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Jeu 17 Juil 2014 - 21:08 | |
| Bon mon choix est faite j'ai pris le Vortex Viper HS!!! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Jeu 17 Juil 2014 - 21:10 | |
| C'est drette ca on sait ou ca commence et ca finit plus, ca reste des choix un peu personnel, j'aime l'optique qui a une bonne définition ou contraste et ca Zeiss et Hensoldt sont pour moi imbattable Swarovsky sont tres claire mais manque de définition, c'est personnel, Meopta ont fait les Conquest pour Zeiss et ils mettaient pas toute leur grosse gomme la c'est leur nom qui est dessus TK aujourd'hui je paierais pas 2500 et plus... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Jeu 17 Juil 2014 - 21:26 | |
| - destroy532 a écrit:
- Bon mon choix est faite j'ai pris le Vortex Viper HS!!!
Je penses que c'est un bon choix, j'en ai jamais eu mais tout les gars en sont satisfaits, c'est peut etre un bien pour un mal que le Nikon était BO. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Ven 18 Juil 2014 - 7:45 | |
| Salut destroy
Je pense que tu as fait un bon choix. Quelle grossissement as-tu choisi!! si tu permet , tu dit vouloir tiré jusquA 300 vgrs. Je ne connais pas tes capacité de tir, mais pour pouvoir tiré a cette distance i faut pratiqué plus qu'une boite par année, alors si tu prévoit faire du tir régulièrement et de la chasse avec ton arme, je te recommande un scope qui va jusqu' a 12X ou 14X, a 300 vgr quand tu pratique je trouve un 10 X trop faible en grossissement.
Mais si tu prévoit plus tiré quelque boite et te servir de ton arme principalement pour la chasse, j'irais plus avec un 10X avec une ouverture de max 40mm
J'éviterais les 50mm pour la chasse . Ils sont monté trop haut et est plus concu pour des tir appuyer. A la chasse ont ne sais jamais quand la bête te sortira dans la face. Nous somme souvent dans l,obligation de faire des tirs debout, et un 50mm est plus un handicap qu'autre chose.. Plusieurs te dirons que tu aura plus de temps de chasse dans les dernière minutes " FOUTAISE"..
mes 2 cennes
Bon tir et bonne chasse et ben du plaisir avec ta nouvelle acquisition.. |
|
| |
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Ven 18 Juil 2014 - 8:56 | |
| |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: choix scope 7MM Rem Mag Dim 20 Juil 2014 - 20:46 | |
| c vrai que le choix est personnel moi jai 2 Weaver super slam 2.5-10 42mm avec tourelle semi tactical je dirais et jadore mais jsuis sur que le viper ou le nikon son tres bien pour le nikon jai pogné un buckmaster qui ma fait defaut sur ma 7mm mag et jais comme perdu un peu confiance quoique je suis sur que cest de la qualité je nen possede plus |
|
| |
| choix scope 7MM Rem Mag | |
|