EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)

+16
Jean-Marc
Révérend Dane
Ktmrider
Hellcat
babass88
Rickidoo
1clickdown
alias-moi
giejoe
eric ss
Tourblanche
C-Sound
gunguru
lavoltiges
d1ce
neutral25
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neutral25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Empty
MessageSujet: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:40

Bonjour tout le monde,

Jai vu quil y avait plusieurs posts sur le transport de valeurs sur le forum mais la plupart dentre eux ne sont pas recents.

Alors je me demandais est-ce quil y en a ici qui travaille dans ce domaine ? Si oui , quels sont les pour et contre du boulot ? A t on reussi a ameliorer la securite pour les agent comme le reclame le syndicat ?

Quels sont les compagnies a Montreal qui font du transport de valeurs ? Je connais Garda , Brinks et Secureforce ( je nai vu que leur site web, mais je ne me rappelle pas avoir vu un camion de cette compagnie a MTL)

Travaillez-vous souvent de nuit ? si oui, a un ou deux agents ?

Qu en est il du salaire ? je narrive pas a trouver la nouvelle convention collective 2014. Primes ? Overtime? Etc.

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 22:16

J'ai postulé pour etre agent de transport de valeur au debut ete, pour garda. J'ai refusé le poste finalement puisque je dois passer un examen de conduire de classe pour les poids lourds. Je voulais faire la job en tant qu'étudiant a temps partiel et les horaires quils mont proposer ne me convenait pas. Je sais que les nouveaux vont faire des chiffres de nuit et de soir. Salaire est 17.50$ en startant. Je sais pas si ca ete changer mais cest sa.
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 1:02

A t on réussi à améliorer la sécurité pour les agent comme le réclame le syndicat

à quand remonte la dernière attaque au RPG et aux armes de guerre au canada ou au Quebec ??????????
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 7:17

lavoltiges a écrit:
A t on réussi à améliorer la sécurité pour les agent comme le réclame le syndicat

à quand remonte la dernière attaque au RPG et aux armes de guerre  au canada ou au Quebec ??????????

Très bien dit...

Mais surtout, il faut etre concient que ces gardiens mettent LEUR vie pour protégé l'argent des autres, c'est LEUR travail, ils sont payé pour. Non, ce n'est pas une job archi safe comme tricoteur à l'agence du revenu ou au ministère de l'ennuie... Etre en danger C'EST CA LA JOB!!!!

Oui, quand tu rentres tu fais des shifts de nuits, de soir et de fin de semaine, tu fais les foutues job platte que les plus vieux syndiqués ont gagnés le droit de refuser avec plaisir! De mémoire, je n'ai jamais vu du transport à 1 agent, car s'il n'y en a qu'un, c'est que le contenu du transport vaut moins qu'un pet de lapin.

Le best, c'est que tu envoie ton CV à chacune des compagnies, et si ton CV est retenu, ils te feront passer tous les tests (quelques heures) et t'expliquerons tout. Mais à la base, as-tu les prérequis suivant:

- Permis classe 3 ou supérieure
- PPAR
- Dossier plus blanc qu'ivory neige
- Capacité à travailler sous pression et accepter cette pression.
- Possibilité et capacité de travailler sur appel et sur horaire atypique
- Désir et volonté de mettre ta vie en jeu pour protéger l'argent des autres.

Si tu réponds non à une des question, tu es mieux de laisser faire.

Ensuite, pour secureforce, jamais entendu parler (mais comme leur camions sont non lettré, c'est normal), mais sinon tu as aussi G4S.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
neutral25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:29

Attaque aux RPG ? je vois pas le lien, tas pas besoin de ca pour te faire buter ...ils peuvent tattaquer (et te tuer avec nimporte quoi...un 9mm ou un couteau suffise amplement

C est juste que jai entendu parler de contrat (generalement la nuit ) ou tu vas remplir un guichet et ou tu es seul (et ou tu es completement a la merci de quiconque pendant que tu es en train de charger le guichet)

Ca faisait egalement reference a levenement recent ou un agent a abbattu un homme et dont le syndicat reclamait quil y ait toujours trois agents.

Et la seule condition que je ne possede pas est le classe 3...mais je suis en train de faire les demarches pour lobtenir.
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:39

effectivement tu peux te faire tuer avec n'importe quoi

'' C est juste que j'ai entendu parler de contrat (généralement la nuit ) ou tu vas remplir un guichet et ou tu es seul (et ou tu es complètement a la merci de quiconque pendant que tu es en train de charger le guichet) ''

tu devrais te renseigner directement aux société concernées car je trouve cela étrange que de nuit tu sois seul
même les polices de nuit ne sont pas seul
première règle élémentaire de sécurité

à st anne de la pérade dans un dépanneur ,j'ai vu des gars recharger un distributeur en plein jour et ils étaient, deux un qui rechargeait pendant que l'autre surveillait avec la main sur le gun

pour le RPG ,je pensais à la France ou les convoyeurs se font attaquer au RPG et à l'arme de guerre dans des embuscades à la HEAT (le film) et ce n'est pas si rare que ça

la, les gars demande de la protection supplémentaire et des primes , ce qui se comprend
mais rouler sur la route avec un char leclerc ou un VAB c'est pas vraiment évident  Hihi 
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:44

c'est du 14$/h en commencent vla 2 ans avec aucunes garanti d heures par semaine et sur appel uniquement. Si tu dis non à un appel pour entrer oubli ta job t es remit en bas de la liste , mauvais dossier d employé . C'est un métier très très sous payé et si tu aimes être soumi devant ton employeur c est la job qu il te faut.

En générale en sécurité , t es un ti counes pour les employeurs et t as aucuns mots à dire . Si tu ne connais pas le domaine de la sécurité c est pas mal ça en gros.

Le très gros problème en sécurité c est que t es super rmeplacable. Si tu fais pas l'affaire le jour suivant quelqu'un d autre t auras déjà remplacé . C'est la raison pour laquelle tu vaux fuck all très souvent en temps qu'agent de sécurité ou convoyeur de fond
neutral25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:02

lavoltiges tu as raison en France il y a enormement dattaque ( je pense que cest la ou il y en a le plus en europe)

Jai deja travaille comme agent de securite et effectivement tu es traite comme de la merde. Peut-ètre que cest moins le cas dans de plus petites agences ou tout le monde se connait. cetait aussi avant la loi du bureau de la securite privee ou tu obtenais presque ton permis dans une boite de cracker jack.

Cest fou quand meme comment cest sous paye, je comprends pas ce que le syndicat fait. (Transport de valeurs)

Pour le travail sur appel , jai aucun probleme pour ca , mème la nuit.

G4S a ete achete par Garda recemment, donc dapres ce que je vois il y nya rien dautre que garda, brinks et secure force ?
Tourblanche
Tourblanche

Masculin
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 15:49

Ce que je raconte date de plus de 30 ans , je suppose que c' est différent aujourd'hui .

À l'époque , un copain faisait ce travail . Il partait seul pour ramasser les recettes
de plusieurs commerce . Dans son véhicule personnel .

La compagnie lui avait donné un révolver .38" qui faisait du bruit
quand il était secoué .

Il était mécanicien et pouvait gagner beaucoup plus , mais il avait pris cette job pour
obtenir un permis de port d' arme .
eric ss

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:21

Je pensais que le salaire était pas mal mieux que ça,, pas mal de risque pour le $$$ .
neutral25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:39

effectivement , javais commence le processus ya 2 ans et quand il mavait dit le salaire au telephone (15 $ de lheure) je dois te dire que je suis reste un peu bète , malgre tout la job a lair excitante, mais bon a lepoque javais eu une meilleure offre.Mais bon je vais bientot terminer un voyage de 8 mois en amerique du sud et jai envie de continuer a avoir de ladrenaline a tous les jours comme le voyage men procurait..

Apres quelques annes je crois que tu peux devenir temps plein et apres cest aux alentours de 20 , mais bon combien de temps ca prends avant davoir ce statut ....
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:07

Un agent de sécurité à une guérite pour l'entrée des camions dans une compagnie peu avoir un salaire pratiquement égal à rester assis sur son cul dans sa boîte vitrée avec seulement un permis d'agent .

Le convoyeur de fond doit avoir son permis de classe 3 , son permis de convoyeur de fond et son PPA restreins pour presque le même salaire. Ça en vaut tu vraiment la peine ? Il y a énormément de roulement pour convoyeurs de fonds , pas pour rien que sur les camions c'est inscrit nous engageons   Cool

En apparence ça à l'air très professionnel mais la seule chose qui différencie un convoyeur de fond à un agent de sécurité c'est le port d'arme et le titre du permis. C'est pourquoi que l'ont fait le saut quand on voit le salaire.

En sécurité c'est toujours mal payé en générale ( c'est long avant que le salaire augmente )

Regarde juste les agents dans les prisons , ils sont tellement sous payé car ils rentre dans la famille de la sécurité. Également pour les agent spéciaux dans les bâtiments de justice. Leur salaire n'est pas bon non-plus quand tu commences.

Les seuls secteurs question sécurité qui sont très bons c'est les douaniers et les policiers. ( Avantages sociaux / Salaire / Encadrement )

Aller en sécurité , c'est l'insécurité comme emplois

Genre d'échelle que je pourrais montrer graphiquement par rapport au niveau légal et scocial ; En gros en sécurité tout le monde au même rang , policier/Douaniers en haut d el'échelle .... il n'exsiste pas au Quebec un milieu . Tu fais parti de la cours des grand sinon t'es dans la caves . C'ets mal fait pour ça . Pas pour rien que les gens méprises les agents de sécurité et ceci m'enrage.

Policiers/Douaniers
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-Agent SSAQ sur autoroute
-Agent de sécurité / Services Correctionnel / Convoyeurs de fonds etc
-Citoyens
neutral25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:20

Normalement , juste avec un classe 3 tu pourrais obtenir ce salaire comme conducteur dune entreprise de livraison.

Quelqun sait quel formation il faut pour avoir le permis convoyeur de fonds ? il me semble que la formation 70 heures cest pour le permis de gardiennage non ??
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:27

Poste ouvert Garda Convoyeur de fonds Very Happy
neutral25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:43

Merci C-sound , je vais postuler (sauf que je reviens seulement le 15 aoùt au Quebec) vous feriez quoi ? postuler tout de suite ou attendre de postuler peu avant darriver ( en esperant que loffre soit toujours la)

Interessant graphique c-sound, je crois que la formation maintenant obligatoire rehaussera le niveau des agents de securite et jose lesperer egalement la perception que la population a d;eux.
giejoe
giejoe

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:46

C-Sound resume tres tres bien ! J'etais agent de securite . De belles choses m'avaient ete promise , je travaillais a la baie james dans une mine d'or .
Et le salaire n'es pas au rendez vous , quand tu travailles pour une compagnie comme garda , g4s , gardium etc ...

Et surtout comme convoyeur , attends toi a avoir des heures ... proche de zero !
alias-moi
alias-moi

Masculin
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:00

Ya toujours inspecteur a la STM. Des fausses polices. Il me semble que tu peux rentrer comme civile. ya plusieurs agent qui on pas réussi pour être dans la police qui y rentre. Sa peut toujours être intéressant. Tu suis une formation au cout de 5000$ et tu es rembourser en totalité par la STM sur 3 a 5ans il me semble pour les dates.
neutral25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:09

merci alias-moi, mais cest vraiment specifiquement aux transports de valeurs, je ne cherche pas a faire carriere dans la police ou ces metiers affilies pour le moment.

Quelqun sait pour la formation , cest la meme que pour agent de securite (gardiennage) soit 70 heures ? Quelqu un ici a reussi a faire reconnaitre son experience de facon a ne pas avoir a faire la formation ( jai fait 500 heures chez garda il y a 5 ans)
giejoe
giejoe

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:47

as tu payer a chaque annee ton permis ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:53

Tant qu'à me taper un cours, j'irais faire la formation comme douanier. Un bon salaire, des conditions de travail respectables, assurances, un travail intéressant, possibilités d'avancement, un fond de pension très convenable, et pour ceux pour qui ça compte; un gun à la ceinture.

Transport de valeur?  Vraiment pas grand chose d'intéressant là-dedans. Quand ça va faire 10 ans que vous faites ça, vous allez faire quoi après?
neutral25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 1:59

Interessante suggestion 1click down, mais je suis pas encore prét a mengager a aussi long terme dans une job.Dautant plus que pour le processus, tu dois accepter une job nimporte ou au Canada. Les chances que tu te retrouves avec une job excitante (Port de Montreal, Aeroport de montreal) les premieres annes sont minces....

Pour ceux qui me font des suggestions de carrieres, je vous en remercie mais je reviens dune longue periode a letranger et jai besoin dun travail. Le transport de valeurs ma lair interessant pour un certain temps et je cherche de linfo. Devenir agent des services frontaliers ca prend au moins 1-2 ans just le processus dembauche et en tout et partout 6 mois de formation et je suis pas prét a me ranger dans une job a vie oh que non..

Rickidoo
Rickidoo

Masculin
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:45

Dommage neutral25, car la suggestion de 1clickdown est vraiment bonne, et le timing est bon en plus. Moi être plus jeune et surtout sans responsabilités financière, je n'hésitait pas une seconde.
babass88
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:27

J'ai fait une petite recherche vite fait sur la job de Douanier sur google et il n'y a pas vraiment de résultat. Est-ce que le job porte un nom différent ?
Rickidoo
Rickidoo

Masculin
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:36

Regarde ici:

Agent frontalier je crois... scratch 
neutral25
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)   Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc) Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:32

gijoe, pour repondre a ta question , non je nai pas ete agent de securite depuis le temps.

et oui pour le nom cest agent des services frontaliers. Faut imaginer que tas beaucoup de chances detre poste dans un poste frontalier pres des etats-unis a checker des passeports et a faire des verifications de temps en temps, pas la job la plus excitante au monde. Si tes pret a prendre ton mal en patience , par contre , le futur peut etre interessant.

Transport de valeurs (Garda, Brinks,etc)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant