EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Encuivrage et précision

5 participants
AuteurMessage
KRIEGER
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Encuivrage et précision Empty
MessageSujet: Encuivrage et précision   Encuivrage et précision Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:28

Salut à tous

j'ai acheter il y a peu une 22-250 en rem VSSF2,canon 66cm,j ai trouvé un rechargement qui groupe tres fort,et a la compet du samedi dernier un arrosoir;j ai tout passé en revue je pensais au douilles et non ce n'est pas ca

Hier en allant m'entrainait ,la meme chose plus de grouping alors j'ai quand meme continuer a tirer,et au fur et mesure le groupement se resserer et reprennait le poind impact sur lequel j avais reglé la lunette auparavant:il a fallu 20 cartouches.

Coincidence j'avais la veille au soir nettoyé mon canon et desencuivré totalement avec du SWEET 7X62 produit tres puissant de chez sinclair

Qu en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Encuivrage et précision   Encuivrage et précision Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:42

C 'est possible, sauf que 20 coups je trouve ça beaucoup. Au chrony ça se stabilise après 1 a 2 coups max.
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: Encuivrage et précision   Encuivrage et précision Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:00

Est-ce que tes boulets sont enduits de moly ou directement sur le cuivre ?

Wink Wink

j-p
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: Encuivrage et précision   Encuivrage et précision Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:52

Je crois que le tout se replace selon le produit que l'on utilise. Chaque fois que j'utilise le produit Xtreme de Shooter's Choice, ca prend près d'une dizaine de balles.
J'avais déja démontré cela sur un autre post.

Par expérience, ce n'est pas un travail à faire la veille d'une compétition. Evil or Very Mad
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Encuivrage et précision   Encuivrage et précision Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:58

Je suis allé tirer aujourd'hui avec 3 armes différente. Les 3 avaient été "décoppé" au CR-10, donc sur le fer! Ça a pris seulement une balle a chaque arme pour ce stabiliser au niveau des vitesses. Dans les 3 cas la première balle était moin rapide de 41, 51 et 46 pi sec que la moyenne des 4 autres. Dans mon cas je ne crois pas que ça prenne 15 ou 20 balles pour que les choses tombent en place. A noter qu 'avec ma F/TR, mis a part l 'écart de la première (41 pi sec) la vélocité d 'une balle a l 'autre est très stable. Sur 19 coups, 2895, 2906, 2893, 2901, 2902, 2899, 2901, 2900, 2904, 2906, 2895, 2909, 2895. J 'ai pas de donnée pour le reste il fesait trop sombre, le chrony ne lisait plus.
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Encuivrage et précision   Encuivrage et précision Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:20

C'est parce que sa charge avait été développée avec un canon très cuivré. En le mettent sur le fer, il a abaissé ses pressions et ça a arrêté de grouper. Ça a pris 20 coups avant de revenir à son niveau de saleté avec laquelle il avait développé sa load.

Ma théorie.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Encuivrage et précision   Encuivrage et précision Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:10

Je ne crois pas, 20 coups ne fait pas monter les pressions au point de tout chambouler... scratch
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Encuivrage et précision   Encuivrage et précision Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:14

Sauf si il a un canon rough qui ramasse le cuivre à plein.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Encuivrage et précision   Encuivrage et précision Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 23:17

Oui j 'y ai pensé, je l 'avais même écrit sur ma dèrnière intervention et je l 'ai effacé. lol! Si c 'est le cas il ne doit pas être précis longtemps.

Encuivrage et précision
Page 1 sur 1