EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Que choisir ?

Aller en bas 
+8
jean t
burningsim
dantiwill
Torro
300rum
magnumOP43
Hellcat
Natrix
12 participants
AuteurMessage
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:49

Bonjour à tous ! J'imagine que la question à déjà été posé 1000 fois, mais comme je n'étais pas présent les 999 autres fois, je la repose. Wink

Puisque je débute, et dans le tir, et dans la chasse, je me demandais quel(s) seraient les meilleurs choix pour une arme polyvalente qui m'apporterais du plaisir et de l'efficacité dans ces 2 domaines ? Je ne possède qu'un Maxus Hunter et une Marlin XT-22 pour le moment. J'avais dans l'idée un .243 comme calibre...??? Et pour le scope ??

Vous suggérez quoi ?

Merci pour votre patience et vos réponses !

A oui, pour le budget, je pensais autour de 1000$ pour la carabine et le scope ?!?! Est-ce raisonnable ??
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3851
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:30

La seule chose que je peux te dire, c'est que tu as pas assez de budget.

Mon conseil si tu peux augmenter ton budget, Remington 700 SPS Varmint en .308 pour en bas de 700$ et un scope Sightron qui tourne au alentour de 1000$.

Tu peux avoir des modèles moins cher dans le savage (axis), qui sont très bon en passant, mais tu vas devoir changer car pas vraiment adapté à la cible vu qu'elle n'a pas de canon lourd (bull barrel).

J'ai le combo que je t'ai nommé plus haut, j'en suis plus que satisfait et j'ai une nouvelle crosse Manners dans la poste.

Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:42

Sans faire du long range, est-ce vraiment nécessaire un scope de 1000$ ?? Le club de tir auquel j'ai accès n'a qu'un 200m max.
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:58

Non ce n'est pas nécessaire il y a de très bon téléscope comme les leupold vx3 à environ 500 dollars qui font très bien l'affaire mais pour faire du tir a la cible ce n'est pas le best Very Happy et c'est toujours mieux d'investir un peu plus et d'avoir un scope qui va te toffer toute la vie que de payer 500 piasse souvent car le scope est défectueux..
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:13

ça dépend ce que tu entend par tir à la cible.
moi je tir beaucoup plus à la cible que je chasse.
mais tout mon tir à la cible est une pratique de chasse, avec mes armes de chasse...
 Hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:11

C'est vrai que 1000 dollars c'est un peu juste comme dit Hellcat mais si tu souhaite vraiment respecter ce budget je crois que tu pourrais regarder vers les .308... la savage 10tr si ti connais un militaire ou un policier sinon les remington sps ou savage usage canon lourd de préférence. Ensuite ce que je vois comme télescope autour de 400-500$ Nikon monarch lll ou milett dans le 4-16x50. Avis personnel aller bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:26

attend que les nouvelle axis a canon lour sorte Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:41

308 c'est bien pour la polyvalence et l'accessibilité. J'aime bien le 270 win (personnellement) si tu ne reload pas les munitions peuvent être plus cher à certains endroits. Pour les armes je regarderais du côté de savage model 12 ils ont plusieurs alternatives, sinon tikka peut être une autre option. Tout dépend de ce que tu cherches mais si tu ne veut pas de canon lourd ya weatherby vanguard 2 qui n'est pas cher et garantisse sub 1moa en sortant de la boîte. J,ai entendu de bon commentaires à propos de ces armes. Si ton budget est de 1000$ je te conseil de te trouver quelque chose d'usager qui a été bien entretenu et d'attendre un bon deal. Côté scope Nikon monarch, vortex viper en montant et leupold bien sur.

Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:22

Merci à tous pour les réponses. Ça me donne une bonne idée. Je sais surtout que je vais devoir débourser un peu plus de cash, je n'avais pas vraiment magasiner le prix des scopes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:40

Tu peux trouver d'excellent scope de chasse pour 300-400$ neuf mais si tu veux l'équivalent pour faire du target longue range tu vas devoir monter vers les 800+
L'un n'empêche pas l'autre, mois j'ai un bushnell 6x18x42 trophy xlt sur ma .223 et je n'avais aucune diffuculté à toucher ma cible de 16" de diamètre à 400vgs et c'est pas un scope de très haute game meme pour la chasse ca vaut 250$. Ça manque un peu de clarter à ces distances mais les marmottes le savent pas eux XD
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:48

Pour l'instant, comme je n'ai pas de carabine (sauf une 22LR), je pensais choisir quelque chose de plus enligné vers la chasse et aller tirer pour le plaisir et ensuite, prendre le temps de bien choisir pour une bonne carabine de tir à la cible. En plus, pour le moment, la moitier des specs que vous me donner sonne comme du chinois pour moi !  scratch Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 05/06/2010

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:14

Salut natrix

Quelle chasse ???

 Je suis un chasseur de chevreuils depuis Maitenant une 30 aine d'anné, je reload depuis maitenant 6 ans et pratique sur cible régulièrement  (entre 1000 et 1500 \année) .. Mais je limite mais tir a 300 vgrs.  Le tir longue distance ne m'interresse pas vraiment . je me concentre sur les tirs qui sont adapté sur le chasse aux gros gibiers (300 vgr et moins).   Tu peut très bien faire du tir et t'amuser sans pour autant vouloir tiré a longue distance .  Je possède seulement des carabine de chasse..

C,est très coûteux de tirer a longue distance , , Généralemnt tu investie plus de $ pour une   arme et un  scopes pour cette activité,,et de plus, pour pouvoir t'amélioré du devra commencer a reloadé , et l'équipement de reload c'est pas donner.

Donc je ne possède pas de carabine bull barell, qui pour la chasse aux gros gibier est plus un handicap qu'autre chose.  

Alors si tu ne prévois pas tiré a plus de 300-400 vrgs ( et je t'assure que c'est déjas loins) .  Je te conseille une carabine de chasse , et un scope environ dans les 2X10 pour les tir de 200 vgrs et - ou de 4X14 pour les tirs jusqu'à 400vgrs.

 et tu peux très bien trouver des set-up , carabine-scope dans la gamme de prix de 1000$..  Et si un jours il te prend l'envie de faire du tir longue distance , tu aura toujours l'oportunité de vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Rickidoo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rickidoo


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 49
Localisation : Saint-Jérôme
Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton.
Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp +
Date d'inscription : 26/08/2013

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:21

Dans se cas ça change un peu la donne. Si tu lis un peu les postes tu a sûrement lus ma réponse car je donne toujours la même. Mr Green  J'imagine que c'est à cause que j'y crois UN PEU.  lol! 

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques années. Mon choix finale pour une première arme polyvalente; orignal, chevreuil et pratiquer le tir, à été une 30-06 Vangard avec un Bushnell élite 4200. Un calibre polyvalent, un grand, très grand choix de munitions disponible partout et coûte pas un bras à tirer pour commencer avant de reloadé. Un scope avec une bonne optique, parfait pour la chasse et te permet d'apprendre les notions de base du tir. Et le plus beau, ça rentre dans ton budget.  cheers 

Par la suite, comme tu dit, tu prend le temps de te choisir une bonne et belle arme pour le tir à TON goût. Les choix que tu as reçu plus haut son tous d'excellent choix et il y en a beaucoup d'autre. Avec le temps et en côtoyant d'autre tireur, tu auras la chance de voir se que tu aime et se que tu aime moins.

Donne des nouvelles des développements de ton projet et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 05/06/2010

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:33

Pour les choix dans les 1000 $ en voici quelque un

Savage 10/110  hunter
Browning hunter
Weatherby vangar

Elle sont tous dans les 500 $

Et le scope , vortex, bushsnell elite 4200 , nikon, qui sont entre 250 et 400 $ , pour les basse les leupold a environ 80$ sont très satisfesant pour la chasse et le tir ..
http://www.savagearms.com/firearms/model/10InternationalTrophyHunterXP
https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=222

Et comme plusieurs mentionne, il y a souvent de bon deal pour des armes. J'ai vu il y'a pas longtemps un tikka t3 en 270 win. Avec scope busnell 4200 pour 900$, elle était presque neuve...mais je sais qu'elle est vendu. Parfois ça vaut la peine t'attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:39

Merci à tous pour les réponses, je ne pouvais demander mieux. Quoi de mieux que l'expérience des autres pour savoir ou s'enligné ! Wink J'ai déjà un beau choix de possibilité dans ce que vous m'avez donné comme choix.
Je vous tiens au courant des avancements et si vous avec d'autre proposition, je suis tout ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:49

salut, je sais pas si tu check toujours pour une carabine mais yen a une a vendre sur le forum.
http://extreme-precision.1fr1.net/t47996-savage-10tr-308-compesator
va voir, si tu la négocie un peu c'est un très bon achat Very Happy te manquerait juste un scope
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:01

De tes ecrits tu parles toujours de tir et chasse sans etre définis sur une option en particulier
Il y a aussi l'option des semi-bull ,ce serait a tendance de precision et moins lourde qu'une bull barrel et en calibre 308 pour le gros gibier et cible et ce serait un magnifique calibre a tout faire.
Mais si tu ne fait pas de gros gibier il y aurait la meme semi bull en 223 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:19

Effectivement, je parle toujours des deux et la raison est simple, puisque j'en suis à mes débuts, je veux quelque chose pour commencer, me faire la main et m'amuser. Quelque chose de polyvalent pour du tir sur courte distance (max 300vgs) et utilisable à la chasse.
Dans le fond, une bonne arme, fiable, polyvalente, qui coute pas la peau des dents ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beaudoin57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2012

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:00

J'ai eu un peu la même réflexion. Je suis un chasseur en premier, mais je voulais m'amuser sur des cibles inférieures à 400 verges pour améliorer mes habiletés au tir à la chasse.

Je me suis procuré une Browning A bolt éclipse M-1000 avec canon lourd en stainless. J'en ai vu dans les 700-800$ usagé avec un scope bushnell yardage pro usagé que j'ai payé 250$ plus les montures.

Donc pour environ 1000$ usagé j'ai une carabine assez polyvalente. Oui elle lourde pour la chasse à l'orignal avec de grandes distances de marche, mais c'est pas la fin du monde.

Pour le calibre, j'ai fait le choix du 270 WSM et je reload. La balistique est intéressante, mais les munitions commerciales sont très dispendieuses. Je crois que tu serais mieux en 30-06.

Ne sacrifie surtout pas l'optique, regrets assurés.

C'est juste pour te dire qu'en fouillant dans les annonces, tu peux trouver de vraiment bons deals sur des carabines qui n'ont pratiquement pas été utilisées (chasseur bourgeois qui n'a pas aimé sa première expérience).

Les spéciaux de la chasse s'en viennent aussi dans les boutiques.

Tu peux aussi contacter des armuriers pour qu'ils t'avisent s'ils tombent sur une bonne affaire.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
jp.gere
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : marseille
Emploi : opticien
Date d'inscription : 17/07/2014

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 6:55

salut, penche toi sur Browning A BOLT 3 , en calibre 30-06 une merveille pour tir et la chasse, prix sans lunettes 630€....


j ai oublié, le prix des munitions compte 20€ la bte de 20, c correct...
Revenir en haut Aller en bas
beaudoin57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/08/2012

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:36

Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:20

J'ai finalement opter pour une carabine ayant un penchant plus prononcé pour la chasse(ma priorité pour le moment, après y avoir longuement songé).
Je suis donc aller avec ma première idée, au départ, un Browning X-Bolt Hunter en calibre 308win. Elle répond exactement à mes besoins du moment et
je doit dire que c'est un coup de coeur.
Merci à tous pour vos commentaires et suggestions ! Wink Ce fut très apprécié.

Maintenant, le plus compliqué, entk, pour moi, choisir un scope !?!?!?! scratch 


Revenir en haut Aller en bas
jp.gere
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : marseille
Emploi : opticien
Date d'inscription : 17/07/2014

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:51

x bolt hunter est super
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:00

Oui, super arme et très légère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une .22
» que choisir?
» Choisir mon RED Dot?
» Que choisir??
» Laquelle choisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: