*** Cette question a déjà été posté sur un autre forum mais étant donné que je n'ai pas reçu bcp de réponse, je repost ici. Est-ce que ça choque quelqu'un? ***
Bonjour!
J'ai récemment mis la main sur une Ross mkII et j'ai 2 petites questions à propos de la bête...
Tout d'abord, la voici, toute propre, débarrassée de sa rouille et de sa crasse (j'ai dû travailler plus fort sur celle-là que sur mes russes trempées dans la cosmo!) dans sa version sporterisé bien sûr...
Ben quoi! Qui a besoin de ce bout de bois en extra qui cache ce superbe canon? Pfff, à quoi ils pensaient dans l'temps! Des canons recouverts, quelle drôlle d'idée.
Il ne me reste que le bois à m’occuper une autre soirée...
Deux questions me viennent en tête:
Tout d'abord, quel est la longueur que devrait avoir le canon s'il n'était pas coupé? le mien a 22 pouces et 1/8. Ça me semble court un peu. Est-ce que la couronne (crown) devrait être ronde ou arrondie? La mienne est à angle droit.
Et ensuite, comment fait-on pour désassembler cette fichue culasse? C'est la seule pièce que je n'ai pas démonté complètement pour le nettoyage. En passant, c'est un sport en soit de remettre la culasse à sa place à chaque fois qu'on la retire! Attention aux doigts!!! Un moment d'inattention et... CHLAKKK!!! Elle se rétracte.
Ah oui, aussi... La mire arrière de type "roller coaster" est un méchant casse-tête à remonter! Plein de petites pièces! Que de plaisirs.