| cerama-coat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: cerama-coat Mar 5 Aoû - 19:55 | |
| Dans le nouveau catalogue d'Arc-Inter. ils ont la peinture cerama-coat à $38.95 vous en pensez quoi...
Mike |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: cerama-coat Mar 5 Aoû - 22:07 | |
| J'ai lû quelquepart que le VHT chez Canadian Tire faisait aussi bien...aucune idée, je l'ai jamais essayé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: cerama-coat Mer 6 Aoû - 11:42 | |
| J'ai utilisé de la peinture VHT à BBQ sur une arme, juste pour tester. C'est surprenament très résistant.
Le seul problème, c'est que les peintures à haute température ont besoin d'être chauffées pour compléter le processus de 'curage'. Comme un BBQ ou des pièces de moteur. Sinon, ca marque facilement.. les traces de doigts restent imprégnées. |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: cerama-coat Mer 6 Aoû - 11:48 | |
| J'y ai pensé: un passage au pistolet à air chaud serait envisageable....je vais le tester certain!
|
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: cerama-coat Mer 6 Aoû - 11:52 | |
| - macoizo a écrit:
- J'y ai pensé: un passage au pistolet à air chaud serait envisageable....je vais le tester certain!
En effet, bonne idée! Mais fait pas ca dans maison, ca pue et ca boucane en "tab..." quand ca cuit! loll |
|
| |
| Sujet: Re: cerama-coat Mer 6 Aoû - 11:55 | |
| HIHI, je sais ben!! J'ai peinturé mon moteur pis l'exaust de mon VTT avec ça...une chance qu'y ventait quand j'ai parti le moteur!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cerama-coat Mer 6 Aoû - 11:58 | |
| Moi j'ai fait venir du 2 couleurs de Duracoat de chez Lauer. Ca reviens cher, mais bon, il faut bien s'amuser...
Me reste juste à apprivoiser les méthodes d'applications.
Je vais faire des tests au Airbrush sur des surfaces similaires avec de la peinture, et si les résultats sont concluant, go for it. Sinon, on verra à acquérir un gun à peinture (HVLP le best si mes souvenirs sont exacts).
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: cerama-coat Mer 6 Aoû - 12:31 | |
| Au airbrush faut généralement une peinture assez liquide. Quand j'ai commandé mes couleur Armacoat, la dame au téléphone ma dit que si un kit preval ou aibrush était utilisé, il fallait un reducer.
3 couleur d'Armacoat avec le spécial sa me revient a 52$ a ma porte le 8oz. Pas trop pire. |
|
| |
JohnnyRabbitQC Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: cerama-coat Mer 6 Aoû - 13:30 | |
| J'ai utilisé VHT Caliper Paint sur le canon en stainless de ma Ruger 10/22. J'ai suivi les instructions à la lettre incluant le durcissement dans le four. La peinture est très résistante et le fini est impècabble. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: cerama-coat Mer 6 Aoû - 22:51 | |
| Wow, super résultat!! Je connais une p'tite Cooey 60 qui va avoir une belle peinture dans pas long!! HÉHÉ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cerama-coat Mer 6 Aoû - 23:31 | |
| Le ceramacoat à pas une super réputation, surtout pour le prix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et plusieurs ont dit avoir eu des problèmes avec les spray can qui ne spray pas. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: cerama-coat Mer 6 Aoû - 23:56 | |
| En plus!!!! Pis avec une canette de 4 oz tu couvres pas grand chose! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: cerama-coat Jeu 7 Aoû - 7:09 | |
| |
|
| |
| cerama-coat | |
|