Haa. !! ma réponse n'a pas été envoyée. Saleté d'informatique !!!
Je recommence :
Roder : Des allez et retour de l'action en repérant bien où cà frotte. Puis avec du "papier de verre" P1000 ou moins frotter léger, léger partout et aussi avec de la pate à polir au dremmel le tunnel de l'action.La main légère quand même .. et recommencer .. Les ajustements sont ... perfectibles. CZ c'est dans l'esprit d'origine du M98 qui a fait les tranchées de la 1ière guerre mondiale, faut que cà marche quelques soient les conditions !! Les CZ c'est pour l'Afrique, l'Alaska et l'Oural pas pour les salons!
A vérifier :l'extracteur :
Tu chambre doucement une cartouche pour voir si la lame/griffe la prend bien (pas dans les premiers cm) et tu l'enlèves doucement pour voir si cà à bien accroché. Pareil plus vite çà doit se guider et s'extraire sans pb, j'avais eu un pb de ce coté là .. L'armurier de l'importateur à "retoucher" ce pb.
A voir aussi si la lame/griffe ne cisaille pas le culot quand elle l'extrait ..
A voir si le canon est bien flottant ... j'ai du poncer ma crosse (en plastic) sérieusement ...
Coté précision, j'ai été agréablement surpris (canon en acier Poldi) :
Canon de 20", cal : 9.3x62 Mauser pas vraiment un calibre de benchrest ou de TLD
et bien
à 150 vrai m, tout dans 3"x3" , évidemment par comparaison, avec ma .270W je met tout dans moins d'un pouce ... (canon de 22") alors avec un 22" ou du 24" en .308w ou 30-06 no pb ...avec les CZ.
Stetcher à la française :
Si tu en as un (ici en Europe , les CZ en ont toutes un) tu pousses vers l'avant la queue de détente, cà clic et là ce système abaisse le poids de la détente à un poids super léger (qui se règle) 50g, 100g ou 200g comme tu veux. Parfait pour du tir précis mais ... à manipuler avec précaution!!! Cà se désarme (bouton) ..Perso le mien est mal réglé, il doit être à moins de 100g, la vis de blocage a du se déserrer ...
Il y a aussi en haut à gauche un bouton qui permet de déverrouiller le percuteur après chambrage, le percuteur n'est plus actif ... je n'aime pas .. j'ai certainement tord, mais pas confiance ...
Les allemands utilisent deux détentes qui se suivent comme "stetcher" .. bof ..
Les CZ c'est du rustique qui tire droit et du solide !! Moi, je l'adore.
Je l'ai alourdi, le 9.3x62 cà pousse un peu en canon de 20" .. comme ma crosse est en "plastoc" j'ai rempli le vide devant avec de la résine mélanger avec des plombs de .. pêche (gros plomb de lancer) Là avec la lunette elle est à 4kg4 , parfait pour moi , tir très stable!! et puis la trimballer cà me fait maigrir ...