| info et aide s.v.p | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: info et aide s.v.p Mer 13 Aoû - 22:07 | |
| bonjours a tous je sais que ce sujet a surement sortie pas mal souvent mais je me risque a vous harcelez a mon tour bon. j'ai une lee enfield je crois que ces ce model selon ce que j'ai vue d'inscrit dessus et le recherche que j'ai fait Crowned" GR (Georgius Rex). British Government ownership mark. BSA (Birmingham Small Arms) Co. 1940. The manufacturer and date of manufacture. Short Lee-Enfield Mark III. The rifle type and mark. par contre je n'est pas de chargeur par le dessus ou ''clip'' comme dans la majorité des photo que j'ai vu 1 est-ce normal et ces juste que j'ai pas de clip 2 je me trompe de modèle 3 quel munition... du 150 grain? j'ai entendu dire que du 180 grain c’était trop fort pour cette arme je l'ai acheté elle était monté avec une crosse monte carlo (je connaissait pas ça) je n'ai plus rien dessus, si je ne me trompe. je n'ai plus la protection du viseur, pas de support de baïonnette elle tire bien, je suis pas un tireur très expérimenté, mai s je groupais dans 6 pouces a 300 pieds pas de scope ces lusignant qui me la ajusté et vendu je l'ai toujours huilé et entretenu ont oublie la restauration j'ai pas d'argent pour ça cossez que je fait avec... j'aimerais bien faire du tire de cible (je suis pas chasseur) du moins tant que mon beau père vas chassez (très longue histoire) je suis pas très riche donc j'ai pas les moyen de m'acheté une carabine (ou bazooka) de ce genre dans" target="_blank" rel="nofollow">http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_22_280&products_id=1093 dans mes rêve j'ai pas ben ben plus que 500$ quel serait mes option: usagé neuf j'ai vue la savage et truc de ce genre.....308 j'aimerais bien faire du long shot 500 a 800 pieds (pour le trill, j'aime le long range) est ce que ça prend vraiment un canon lourd la longueur du canon??? ca fait bien des question... j'ai fini mon roman ces pas que je cherche pas mais je commence et ne connais pas tout merci beaucoups |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Mer 13 Aoû - 23:27 | |
| vend ta 303 et vas acheter une remington tactical direct.l avec ton 500$ plus la vente de ta 303 il te manqueras pas grand chose apart un télescope.tu peut faire des beaux shot sans canon lourd mais la constance aprèes qu elleque tire ne sras plus las.une carabine de tir et une carabine de chasse sont deux chose totalement différente le canon lourd de 20" de la rem tactical vas te donner un bon rendement sans coup exorbitant et pour le futur c est une carabine qui vas t offrire plusieure up grade les pièece de 700 y en as pour tout les gouts
|
|
| |
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 7:33 | |
| Que veut tu dire par"la constance ne sera plus la" J'imagine que le canon vas chauffé et la précision ne sera plus au rendez-vous Ou bien ces plus sur le long terme que tu parle Merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 8:22 | |
| Ouf, tout un roman comme tu le dis si bien.
Déjà en partant, ta 303 sonne boboche, et qu'elle soit passé dans les mains de Lusignant ne m'inspire pas vraiment confiance, loin de là... mes dernière expérience avec le bonhomme ne m'ont pas impressionné, loin de là... Par contre, la crosse Monté Carlo était populaire un certain temps, et est un must pour l'utilisation avec téléscope. Pour le chargeur, pas sur de te suivre. Coté précision, 6" à 100V, c'est assez gros tant qu'a moi, mais reste à savoir si c'est l'arme ou le tireur, ou une combinaison des deux. Et n'y vois pas d'insultes, la précision, ce n'est pas inné, ca vient avec la pratique et l'expérience. Mais avouons que plusieurs de ces 303 ont vécu des jours plus heureux dans le passé...
Pour la munition, pour des cible, tire celle que tu veux, 150 ou 180 gr, ton arme ne voit pas de différence.
Si tu nous met une photo, ca va nous aider à t'aider. Mais encore là, que veux tu savoir au juste, car j'ai relu ton message à quelques reprise, et j'ai de la difficulté à cerner ta demande. Tu cherche un bonne carabine pour environ 500$ en 308?
Je te dirais en partant, la Savage Axis, et tu met un scope un peu meilleur que la crap qui est dessus, et ainsi tu sera autour de 500$, avec une arme capable de tirer aisément dans les 2" à 100V, et qui pourra se rendre sans difficulté à 300V (900 pied). Ils ont meme sorti une version à canon lourd pour un peu moins de 400$. Si comme Sly 7.08 l'a dit, tu vends ta 202, tu pourra ainsi te payer un scope.
Les avantages du canon lourd sont multiples. Pour commencer, il chauffera moins vite, ce qui le rendra plus constant, aussi d'avoir une plus grand surface exposée lui permet de dissiper sa chaleur plus facilemetn. Ensuite un canon lourd vibre moins et est plus constants. De plus, l'ajout de poids aide à la gestion du recul. Plus un canon est court, moins il vibre.
Mais sinon, mon autre suggestion, pour environ 250$, tu peux avoir une bonne petite .22 qui te permettra d'apprendre a tirer avec précision à très peu de frais (les balles de .22 coute environ 3$/50 comparativement à la 303 à 30$/20), de plus l'absence de recul favorise un bon apprentissage.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 8:56 | |
| Si j'ai bien compris, c'est le ''charger bridge'' (l'espèce d'arc servant à insérer les stripper clips) qui serait absent. |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 9:19 | |
| K ont oubli l'histoire de la .303 Et comment reconnaître la vetsion canon lourd J'ai regardé un couple de site et chercher mais....je voudrais pas me trompé Quand je dit que je tire dans 6 pouces... Ces genre les première balle que j'ai tiré dans ma vie avec mon enfoiré de beau père a mes côté. Donc côté concentration ont repassera Si je peu avoir une savage canon lourd a moins de 400$ je la prend tout de suite Merci beaucoup Au pire si je me m'est a tiré vraiment régulièrement la je me pognerais une vrai carabine de tire Ps:je veut pas de .22 je sais que ca serait mieux mais que voulez vous |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 9:29 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 9:34 | |
| Merci Dernière question... La différence entre un canon 22 et 30 pouces Oui ces plus long. Mais côté efficacité ca change tu beaucoup la donne |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 9:55 | |
| Ca dépend énormément de l'utilisation.
Un canon plus long sera généralement plus rapide, mais devra etre très "gros" pour ne pas vibrer trop. Et le poid sera aussi un facteur, le 8" de canon supplémentaire represente un poid considérable à l'avant de l'arme, qui est ainsi débalancer. Pour le tir sur table ca n'a pas d'importance, mais pour le tir debout, c'est une autre histoire. Et on parle d'une barre d'acier de 8" de long, donc, oui c'est pesant.
Aussi, à 30" c'est encombrant.
En terme de vélocité, la perte lié à ces 8" est possiblement de 3-400 fps. Ca se traduit par une ballistique moins optimale à longue distance. Et là, on ne parle pas de 500-800 pieds, mais bien de 600 à 1000 V, soit 1800 à 3000 pieds...
Mais avec un 22" tu as amplement pour t'amuser et apprendre, et tu auras assez de précision pour t'amuser jusqu'a 400v à condition d'avoir un scope pour le faire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 10:00 | |
| Merci Faut ben commencé en quelque part Et tant qu'a demander au premier commis j'aime mieux venir ici |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 12:25 | |
| javais oublié la nouvelle axis bonne idée pour le départ |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 12:36 | |
| je suis allé chex Allain depot faire verifié ma 303 ces une fabriqué par BSA elle a sont bolt original, les numéro de serie corresponde et elle a probablement été modifié par BSA en carabine de chasse car elle n'a pas la mire d'origine elle est en excellent état, il a tout vérifié. elle a déja été percé mais il faudrait refaire le travail car ca fait longtemps que ca été fait. je me suis plutôt fait recommandé la sps de remington plus cher mais plus durable et comme dit plus haut plus d’accessoire mais mon choix n'est pas fait et il n'i en a pas de dispo... vu l'enorme rappel ca http://www.gagnonsports.com/index.php?product=SAV-19239j'en trouve pas ben ben sur le net... sont toute sold out y'a tu une place d'ou ont peu les faire shippé merci
Dernière édition par sebastien41 le Jeu 14 Aoû - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 13:29 | |
| Les savage axis sont disons... assez commune, suffit de se promener un peu. SFRC, Wanstall, Frontier, Cabela's et j'en passe... Va là, et amuse toi: http://extreme-precision.1fr1.net/t13710-faq-liste-d-adresses-web-dealers - sebastien41 a écrit:
je me suis plutôt fait recommandé la sps de remington plus cher mais plus durablel C'est un débat sans fin... Remington ou Savage. Et dire que l'un est plus durable que l'autre, c'est comme dire que Toyota est plus fiable que Honda, ou vice versa... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 13:32 | |
| - gunguru a écrit:
- Les savage axis sont disons... assez commune, suffit de se promener un peu.
SFRC, Wanstall, Frontier, Cabela's et j'en passe...
Va là, et amuse toi:
http://extreme-precision.1fr1.net/t13710-faq-liste-d-adresses-web-dealers
merci je l'ai pas vus passez celle la ce qui me fatigue le plus ce la quantité de axis disponible j'arrive pas a voir si ces des heavy barrel |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 14:17 | |
| Ca va etre indiqué, ne t'en fait pas. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 15:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 16:01 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 16:19 | |
| ouais tu me l'avait montré plus haut je cherchais juste a magasiné un peu vue que ma femme viens de flambé 800$ en vêtement pour le retour a l'école des jeunes... et ces po fini. disont que je me sent paumé tout d'un coup et je sais pas du tout ou vendre ma 303. oui les pac et compagnie mais elle est en bonne état donc pourquoi la donné pour des pinottes |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 16:26 | |
| vend là ici! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Jeu 14 Aoû - 16:54 | |
| k je vais voir ca... l'arme est acheté hâte d'essayé ça |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Ven 15 Aoû - 8:20 | |
| bonjours a tous des conseil pour le scop mount... y rien sur cette savage elle est pré percé. je cherche qu'est-ce qui fit la dessus mais j'ai rien de concluant, google ces bien, mais des fois ces ordinaire en viarge. j'aurai pas les moyen d'acheté rien d'extravagant cette année je sait que ces de l'argent jeté par les fenêtre mais j'aimerais ien l'essayé cette année merci
ps: je vais quand même appelé le vendeur |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Ven 15 Aoû - 8:41 | |
| Tu peux trouver des bases Savage sur Amazon.ca, mais aussi chez pas mal d'autre marchand en ligne. Encore là, la liste est en haut. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Ven 15 Aoû - 8:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Ven 15 Aoû - 9:11 | |
| Ca va te prendre des Rings de type Weaver. Toutes les cie ou presque en font.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: info et aide s.v.p Sam 16 Aoû - 16:41 | |
| merci ring et base acheté pour le scope j'ose même pas dire ce que j'ai acheté mais au moins je vais pouvoir essayé ma savage au pire je vais le mettre sur la 303....si je la vend pas. |
|
| |
| info et aide s.v.p | |
|