| Tempo de tir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Tempo de tir Mer 22 Avr 2009 - 16:29 | |
| Quand vous êtes au champs d'exercice et que vous y allez pour des groupes ou du score, quel est votre rythme de tir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempo de tir Mer 22 Avr 2009 - 20:12 | |
| Dans mon cas compétiton oblige et à 2 gars nous avons 35 minutes à 2 pour tirer 17 balles chacun. Donc grosso modo, chaque gars a 1minute pour exécuter son coup.
Dans cette minute de temps, tu dois marquer le pointage du gars tirant avec toi et faire ton tir. L'analyse des corrections à effectuer s'effectues pendant que l'autre gars va faire son tir.
Sans me tromper, c'est dans 15 secondes que toutes les étapes de mon tir se passe (montée, visée, décoche)
Quand nous pratiquons nous gardons le même tempo de tir. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tempo de tir Mer 22 Avr 2009 - 22:04 | |
| - 10x a écrit:
- Dans mon cas compétiton oblige et à 2 gars nous avons 35 minutes à 2 pour tirer 17 balles chacun. Donc grosso modo, chaque gars a 1minute pour exécuter son coup.
Dans cette minute de temps, tu dois marquer le pointage du gars tirant avec toi et faire ton tir. L'analyse des corrections à effectuer s'effectues pendant que l'autre gars va faire son tir.
Sans me tromper, c'est dans 15 secondes que toutes les étapes de mon tir se passe (montée, visée, décoche)
Quand nous pratiquons nous gardons le même tempo de tir. Cibolle que ça doit être excitant!!! |
|
| |
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Tempo de tir Mer 22 Avr 2009 - 23:42 | |
| donc sa donne quand même un peu de temps au canon de refroidir... Car j'ai remarqué qu'en tirant avec un tempo élevé (1 balles au 20-30 sec. pour 5 balles), le canon se réchauffe et le groupe ouvre un peu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempo de tir Jeu 23 Avr 2009 - 23:05 | |
| - 270 wsm a écrit:
- 10x a écrit:
- Dans mon cas compétiton oblige et à 2 gars nous avons 35 minutes à 2 pour tirer 17 balles chacun. Donc grosso modo, chaque gars a 1minute pour exécuter son coup.
Quand nous pratiquons nous gardons le même tempo de tir.
Cibolle que ça doit être excitant!!! Effectivement! Disons qu'un newbie qui commençe (comme moi en 2008) stress au début concernant le facteur temps limite. Mais à force de pratiquer une minute c'est lonnnnng en cibole! Il est bien râre que les gars utilisent le temps maxi alloué. La norme c'est entre 20 et 30 minutes pour les tirs. Le plus dur est en compétition quand ton adversaire sur le team n'a pas la même cadence de tir que toi . C'est dur de garder le rythme!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempo de tir Jeu 23 Avr 2009 - 23:14 | |
| - marzo2 a écrit:
- donc sa donne quand même un peu de temps au canon de refroidir... Car j'ai remarqué qu'en tirant avec un tempo élevé (1 balles au 20-30 sec. pour 5 balles), le canon se réchauffe et le groupe ouvre un peu...
Le temps que j'ai inscrit est le maxi. La plupart des tireurs prennent moins de temps pour terminer leurs rounds. Il faut absolument un canon qui est capable d'endurer sans distorsion un tir au 30 secondes pour un séquence de 17 coups de suite. Ceci est impossible avec un canon standard! |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Tempo de tir Ven 24 Avr 2009 - 0:06 | |
| Avec un bon canon, 30 secondes n'affecteront pas le grouping. En compétition certains tireurs tirent très vite, voire en moins de 15 secondes et le canon est tellement chaud que l'on ne peut y toucher.
Dans des températures extrêmes, un canon courbe toujours vers le bas et les tireurs expérimentés savent que c'est le moment de prendre les balles qui ont été plus difficile à seater. Elles ont plus de pression donc ont tendance à tirer plus haut. |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Tempo de tir Ven 24 Avr 2009 - 0:30 | |
| moi si je tire au 15sec , c est pas long que je voit pus rien ( wave de chaleur )
j essaye de garder un beat constant avec 1 min entre les tir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempo de tir Ven 24 Avr 2009 - 19:11 | |
| - pzkw108 a écrit:
- moi si je tire au 15sec , c est pas long que je voit pus rien ( wave de chaleur )
Effectivement cette problématique , le mirage causé par la chaleur externe du canon va apparaître plus rapidement sur les canons léger. Avec des sunshades surdimensionnés en longueur ainsi que le store(lamelle sur le canon) tu élimines pas mal cette contrainte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempo de tir Ven 24 Avr 2009 - 19:14 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
Dans des températures extrêmes, un canon courbe toujours vers le bas et les tireurs expérimentés savent que c'est le moment de prendre les balles qui ont été plus difficile à seater. Elles ont plus de pression donc ont tendance à tirer plus haut. Très bon point Pierre! |
|
| |
| Sujet: Re: Tempo de tir Sam 25 Avr 2009 - 17:32 | |
| 10x... Saurais-tu m'indiquer où je pourrais regarder si je voudrais prendre des renseignements pour les compétitions ? Sa m'intéressse beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tempo de tir Sam 25 Avr 2009 - 18:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tempo de tir Dim 26 Avr 2009 - 0:00 | |
| ok... je vais envoyer un courriel au responsable... Merci du lien
Question de même : Ça se passe juste à Valcartier ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Tempo de tir Dim 26 Avr 2009 - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tempo de tir Dim 26 Avr 2009 - 21:08 | |
| Comme 270WSM a mentionné le seul club au Québec pour le tir dans les classes FF TR FO est le PQRA. Tous les clubs accrédités (de ces classes) du Canada sommes sous la gouverne du DCRA (Dominon of Canada rifle association). Je mets le lien du DCRA. http://www.dcra.ca/Désolé , ils ne sont pas fort sur le french! |
|
| |
| Tempo de tir | |
|