| Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 | |
|
+6n0th1ng 1clickdown Froggy Popymoy gunguru Snoopy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Mar 19 Aoû 2014 - 15:39 | |
| Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942. Aujourd'hui, nous rendons hommage aux valeureux Canadiens qui prirent part à l'opération Jubilee. N'oublions jamais. Photo: Évacuation des blessés. Bibliothèque et Archives Canada 4113923 En savoir plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Mar 19 Aoû 2014 - 15:41 | |
| #LundiMémoire De nombreux soldats tués lors du raid sur Dieppe le 19 août 1942 sont enterrés dans le Cimetière canadien de Dieppe. La plupart des 916 Canadiens qui ont perdu la vie au cours du raid sur Dieppe le 19 août 1942 ont été inhumés au Cimetière militaire canadien de Dieppe. Ce site magnifique est entretenu par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et est situé non loin du lieu où la plupart d’entre eux sont tombés. Photo : Anciens Combattants Canada En savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-et- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Mar 19 Aoû 2014 - 15:47 | |
| En effet nous avons un devoir de mémoire.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Mar 19 Aoû 2014 - 16:04 | |
| Agree. Mémoire, respect et admiration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 114 Localisation : Basse-Normandie - Fr Loisirs : Tir - Techniques survie Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Mar 19 Aoû 2014 - 18:28 | |
| Deux ans plus tard, jours pour jours, les forces militaires canadiennes et polonaises fermaient la poche de Falaise... de durs combats au corps à corps se préparaient pour empêcher la sortie des soldats allemands enfermés ! De tristes dates que nous n'oublions pas ici, beaucoup de cérémonies et de reconstitutions. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Mar 19 Aoû 2014 - 18:30 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Mar 19 Aoû 2014 - 19:26 | |
| |
|
| |
daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 49 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Mar 19 Aoû 2014 - 19:34 | |
| J'ai visité Dieppe en juin dernier et le cimetière aussi, les gens là-bas n'on rien oublier je vous le garantie. Ah oui et nous avons aussi fait une visite a notre amie FROGGY qui m'a servis une bonne bière de ca région natale et un bon souper ! hummffff !!!!! j'ai encore pleins d'images en tête, merveilleuse Normandie |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Mar 19 Aoû 2014 - 19:50 | |
| - daniboy a écrit:
- J'ai visité Dieppe en juin dernier et le cimetière aussi, les gens là-bas n'on rien oublier je vous le garantie.
Ah oui et nous avons aussi fait une visite a notre amie FROGGY qui m'a servis une bonne bière de ca région natale et un bon souper !
hummffff !!!!! j'ai encore pleins d'images en tête, merveilleuse Normandie 100 % d'accord avec toi. Le seul fait de s'identifier québécois et l'expression de leurs visages se change en gratitude quand on leur mentionne qu'on viens visiter l'endroit pour le souvenir du fameux Raid de 1942. Il y a aussi une chose qui est peu relaté mais les dieppois ont payé très cher ses suites de cette opération. Les allemands ont, en quelque sorte,''remercié'' la ville pour sa neutralité lors des combats et négociés la libération de prisonniers de guerre dieppois. Pendant longtemps, ce geste a été interprété comme une collaboration avec l'ennemi pour beaucoup de français alors que, en réalité, les habitants de la ville avaient été prévenus pendant le raid, par des tracts, de ne pas intervenir et ça a laissé un grand sentiment d'amertume chez beaucoup de dieppois. |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 114 Localisation : Basse-Normandie - Fr Loisirs : Tir - Techniques survie Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Mar 19 Aoû 2014 - 20:36 | |
| - daniboy a écrit:
- J'ai visité Dieppe en juin dernier et le cimetière aussi, les gens là-bas n'on rien oublier je vous le garantie.
Ah oui et nous avons aussi fait une visite a notre amie FROGGY qui m'a servis une bonne bière de ca région natale et un bon souper ! hummffff !!!!! j'ai encore pleins d'images en tête, merveilleuse Normandie Le plaisir était partagé ! Si vous revenez, j'espère que se sera en bord de Loire ! Il y aura de la bière et des viennoiseries au frais ! Désolé pour cet aparté ! La Canada était présent sur le sol français lors des deux conflits mondiaux. Malheureusement un grand nombre de cimetières nous le rappelle ! De plus les échanges sont facilités par une langue commune, même si des fois l'accent complique un peu ! Mais cette année, plus que les autres, les 70ème et 100ème anniversaires du débarquement et début de la WW1, nous rendons à nos libérateurs la place qui leur est dû ! |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Jeu 21 Aoû 2014 - 16:07 | |
| |
|
| |
Froggy Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Ven 10 Juin 2016 - 20:29 | |
| Documentaire sur l'assaut de Dieppe ! Bien expliqué ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Ven 10 Juin 2016 - 21:30 | |
| |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Sam 11 Juin 2016 - 8:12 | |
| Le révérend John W. Foote, l'aumônier du Royal Hamilton Light Infantry, reçoit lui aussi la Croix de Victoria. Durant huit heures, il affronte avec courage et sans interruption les tirs ennemis afin de transporter les blessés jusqu'à des postes de secours. Puis, alors que sa propre péniche de débarquement s'apprête à quitter les lieux, il saute et se dirige à terre pour être fait prisonnier et ainsi pouvoir offrir son ministère aux nombreux Canadiens faits prisonniers de guerre. Respect.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Sam 11 Juin 2016 - 8:25 | |
| - Froggy a écrit:
- Documentaire sur l'assaut de Dieppe ! Bien expliqué !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le même documentaire, mais disponible au Canada. Le lien de Froggy n'est pas visible dans notre pays [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 Sam 11 Juin 2016 - 8:56 | |
| - macoizo a écrit:
- daniboy a écrit:
Ah oui et nous avons aussi fait une visite a notre amie FROGGY qui m'a servis une bonne bière de ca région natale et un bon souper !
hummffff !!!!! j'ai encore pleins d'images en tête, merveilleuse Normandie 100 % d'accord avec toi. Le seul fait de s'identifier québécois et l'expression de leurs visages se change en gratitude quand on leur mentionne qu'on viens visiter l'endroit pour le souvenir du fameux Raid de 1942. Il y a aussi une chose qui est peu relaté mais les dieppois ont payé très cher ses suites de cette opération. Les allemands ont, en quelque sorte,''remercié'' la ville pour sa neutralité lors des combats et négociés la libération de prisonniers de guerre dieppois. Pendant longtemps, ce geste a été interprété comme une collaboration avec l'ennemi pour beaucoup de français alors que, en réalité, les habitants de la ville avaient été prévenus pendant le raid, par des tracts, de ne pas intervenir et ça a laissé un grand sentiment d'amertume chez beaucoup de dieppois. Document Allemand qui explique ce remerciement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Le raid sur Dieppe débuta le 19 août 1942 | |
|