J'y ai mis mon petit grain de sel!
Simon D. a écrit : Votre commentaire est en attente d'approbation.
24 avril 2009 à 16:57
Je vois que le respect des libertés individuelles vient difficilement chez certains. Ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas les activités d’autres personnes qu’on se doit d’essayer de les en priver!
Je ne vous arroserai pas de statistiques pour tenter de convaincre qui que ce soit, mais posez-vous simplement la question suivante: combien de personnes meurent noyées dans des piscines chaque année au Canada? Beaucoup plus que par les armes à feu, légales ou non! Pourtant, personne ne fait campagne pour l’obtention d’un permis de possession/acquisition pour piscines, qui comporterait différentes classes: hors-terre (sans restriction), creusées (restreintes), et gonflées (prohibées). Toute personne qui n’enregistrerait pas sa piscine deviendrait defacto un criminel, malgré l’intention paisible du propriétaire… Ridicule, n’est-ce pas?
Le fait est que les armes, peu importe qu’elles soient blanches ou à feu, causent une frayeur profonde et irraisonnée chez certaines personnes, ce que le Colonel Jeff Cooper a nommé “hoplophobie”. Le seul remède? L’éducation!