EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lunette pour champ de tir

Aller en bas 
+4
n0th1ng
1clickdown
sebastien41
goregrind
8 participants
AuteurMessage
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

Lunette pour champ de tir Empty
MessageSujet: Lunette pour champ de tir   Lunette pour champ de tir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:30

Quel paire de lunette vous avez vous ? J'en magasine présentement mais j'ai AUCUNE idée si sa vaut la peine d'acheter de la qualité ou non et quel marque sont bonne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Lunette pour champ de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour champ de tir   Lunette pour champ de tir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:52

oui bon post j'i avait pas pensé a ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette pour champ de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour champ de tir   Lunette pour champ de tir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:56

J'en ai plusieurs sortes; Wiley X Eyewear, Oakley, Rudy Project...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 45
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Lunette pour champ de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour champ de tir   Lunette pour champ de tir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:23

je pense a ceux la, les branche sont low profile pour une meille compatibiliter avec les protection auditive de type coquille. les Wiley sont super belle mais coute assez cher mais ses top qualiter, j'aimerais ben quil en fasse avec les branche low profile Wink

http://www.esseyepro.com/Suppressor_212_category.html
Revenir en haut Aller en bas
pogo_
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pogo_


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 64
Localisation : SagLac
Emploi : AQ
Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme
Date d'inscription : 29/01/2014

Lunette pour champ de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour champ de tir   Lunette pour champ de tir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:53

90% de rabais sur les lunettes Oakley, ca pas l'air Chinois. Mais c'est pas cher en sale.
http://discountsunglasseswebsite.com/sport-sunglasses-c-1861.html
Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 302
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2014

Lunette pour champ de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour champ de tir   Lunette pour champ de tir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:55

Finalement j'ai opté pour des Beretta. Avoir vu le link de pogo sa aurait peut-être changer haha. Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40796
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Lunette pour champ de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour champ de tir   Lunette pour champ de tir Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 22:39

J'ai des beretta, elles font la job. Mais j'aimerais des branche plus petites.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Lunette pour champ de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour champ de tir   Lunette pour champ de tir Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:21

Et voilà le gros problème c'est les branches qui viennent dé-sceller le caoutchouc des coquilles.
Moi, j'avais des lunettes de sécurité à ma vue (pour le travail). Mais comme j'aime mieux tirer avec mes verres de contact, j'ai fait installer des vitres sans force dans une vielle pair.
Les branches sont plus fines et sont ajusté pour mon visage.
Sauf qu'elles ont un look beaucoup moins cool que les autres lunettes de tir. Rolling Eyes
Johny
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Lunette pour champ de tir Empty
MessageSujet: Re: Lunette pour champ de tir   Lunette pour champ de tir Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:06

Pour ceux qui comme moi doivent porter des lentilles correctrices (lunettes) et qui se cherchent des lunettes de tir, il y a toujours des lentilles développées par Randolf Engineering.

http://www.randolphusa.com/product-categories/ranger/

Il y a moyen de rechercher un endroit qui en vend, voir leur outil de recherche.

Un petit problême cependant avec les lunettes de tir existe au niveau du positionnement du centre optique de la lentille. Si vous tirez du bench, l'oeil se trouve presque perpendiculaire à l'objectif de la lentille pour tirer. Pour ceux qui tirent du pistolet avec les pieds légèrement décalés un en avant de l'autre, (le corps presque à 45 deg. le centre de la lentille ne se présente pas au même endroit. Enfin, un ph/nomène similaire se présente avec les tireurs de pigeons d'argile.

L'opticien qui prend les mesures pour l'ajustement doit absolument savoir ce qu'il fait concernant l'ajustement de lentilles des tir pour adapter celles-ci au tireur et à son genre et style de tir.

Enfin la question soulevée quant aux branches qui viennent dé-sceller le caoutchou protecteur des coquilles, il y a une solution bien simple. Le sujet a déja été traité en long et en large sur EP. Plusieurs vous diront qu'ils tirent en utilisant des bouchons protecteurs (faits sur mesure) et qu'en plus ils portent les coquilles.

Dans l'outil de recherche de Randlolf Engineering, on remarque qu'il y a un distributeur dans la région de Montréal, possiblement Longueuil, mais ce n'est pas précis.

Cheers et bonne recherche sur ce sujet très pointu et important pour tout tireur
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette pour champ de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre une lunette a champ fixe ?
» Monture de lunette pour Mosin. Pas pour coeurs sensibles...
» Lunette pour 10/22
» lunette pour M1A
» Lunette (pour la vue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: