Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Bushnell Trophy Dim 31 Aoû 2014 - 9:27 | |
| Un confrère de chasse m'a demandé d'ajuster sa 30-06 avec ce qui semble etre un bushnell trophy qu'il a fait installer chez un armurier et qu'il aurait acheter sur internet.
Je ne connais pas ce scope mais contraitremenent a mon Nichon Monarch et mon zeiss conquest, l'image est loin d'etre aussi claire et voici surtout ce qui m'énerve: Je dois approcher a environ 1.5 po-2po de l'objectif pour voir qqchose et je dois m'avancer le cou de facon inconfortable.
j'ai peur de m'ouvrir le front avec ca. J'entends beaucoup de monde a qui ca arrive et je ne coprends pas pourquoi ca peu arriver. Chose certaine, j'veux pas vivre ca.
Questions: -Est-ce normal que le bushnell trophy soit aussi peu clair comparé aux 2 autres marques nommés ci-haut ? -Sur un calibre comme la 30-06, le trophy sera-t-il capable de maintenir le recul de la 30-06 ? -Quelle est la distance securitaire de l'oeil le scope devrait etre ? |
|
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Bushnell Trophy Dim 31 Aoû 2014 - 10:29 | |
| le Bushnell Trophy n'est pas du tout dans la même gamme que les 2 autre scopes mentionnés!!! C'est un bas de gamme!!!
j'en ai un sur ma 30-06 ( je l'avais acheter pour une .223 a l'origine) ca fait 2 saison de chasse que je fais avec ... il fonctionne encore bien... mais pour combien de temps???? ca reste a voir! |
|
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Bushnell Trophy Dim 31 Aoû 2014 - 11:08 | |
| j'avais un xlt sur ma 17 hmr et je le trouvais pas super pour une arme de plus gros calibre. je préfère les nikon ou vortex pour le dégagement de l'œil. nikon prostaff 3x9x40 a 159.99 sur cabelas en spécial je vien d'en commander 1 pour ma petite .22 http://www.cabelas.ca/product/32154 |
|
Shahan33 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Bushnell Trophy Lun 1 Sep 2014 - 7:48 | |
| |
|
rossi luc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : dans mes ''shorts'' Emploi : peintre débosseleur Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bushnell Trophy Lun 1 Sep 2014 - 9:02 | |
| |
|
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Bushnell Trophy Lun 1 Sep 2014 - 21:35 | |
| " Eye relief " , est-ce la distance entre l'oeil et le " scope " ?
|
|
rossi luc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : dans mes ''shorts'' Emploi : peintre débosseleur Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Bushnell Trophy Mar 2 Sep 2014 - 6:58 | |
| exact....sa copie est juste bonne a monter sur une .22 |
|