| besoin daide a identifier ca !!!! | |
|
+5coolbreeze stephane_6 gunguru barbu dantiwill 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 15:17 | |
| jai acheter un gros sac de vielle cartouche aux gun chow lautre jour, cetais un sac de tous-qui et en fesant le menage jai bien sur trouver de petit tresor comme d'habitude mais il y as 3 cartouches qui me traquasse.....jai jamais vue ca. cest des cartouche en carton normal, sans aucun marquage de different. le probleme cest quelle sont legerte genre vide de plomb.....quelquun as dejas vue sa ?? ou bien il y as autre chosse dedans mais quoi ??? regarder aussi le crimp du carton, il est asser large. comme carer. normalement il y aurais de linfo sur le rond de carton aux milieux. comme la quantiter de poudre, la grosseur des plombs, mais la rien. nada. meme sur le coter de la cartouche il ny as rien de marquer. la cartouche pese exactement 200grain.... |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 15:39 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 15:39 | |
| Reload maison au gros sel _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 15:47 | |
| As-tu dans ton lot des cartouches pareilles que celles ci mais avec un poid "normal" ? |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 16:06 | |
| - barbu a écrit:
- As-tu dans ton lot des cartouches pareilles que celles ci mais avec un poid "normal" ?
oui bien sur je suis ce que lon dirais un collectionneur de tiroir jachete, et je les cache pour plus tard. genre de projet pour la retraite. jai peser par curiositer quelque cartouche de meme calibre et meme fabriquand. jen est fais une moyene. excuser le changement d'uniter de peser mais mes petite balance a poudre marque overload, et celle de la cuisine na pas les grain mais seulement les lbs et les grame. cartouche normal: 1.3lbs cartouche bizare: .4lbs jai presque envit den demonter une, mais........... |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 16:08 | |
| Mais pourquoi pas? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
stephane_6 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 180 Age : 42 Localisation : Haute laurentides Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 16:20 | |
| 1.3 lbs pour une cartouche?? Çà fais pesant a traîner dans le bois quand tu as une ceinture pleine...
|
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 16:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 16:45 | |
| bon ben pas le chois. jai ouverte la plus laide pis la cest encore plus etrange.......comme je le pensais il ny as pas de plomb, mais une sucession de bourre. et as la fin, une drole de poudre.....jai pris un petit grain avec ma pince a cyl et je les allumer avec un big pour voir. et ben sa brule comme de la poudre normale....quelquun as dejas vue ce genre de poudre ??? |
|
| |
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 17:57 | |
| Remet tout ça en place et tire la |
|
| |
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 18:01 | |
| ON dirais des ancienne blank pour entrainer les chiens de chasse _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 18:19 | |
| c'est clair _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Dim 7 Sep 2014 - 19:07 | |
| on dirais du soufre d allumette |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Mer 10 Sep 2014 - 9:18 | |
| ca servait au cheminaux du (cabooze) pour avertir le mecanicien du train que quelque chose n'allait pas! il faisat beaucoup de bruit et beaucoup de boucanne j'en aie eu des pareil et ca venait de mon grand pere qui travaillait pour le CP. voila ce que mon pere ma raconté autrefois. ya quelques années jai brulé une cuillere a soup pleine dans ma court de cette poudre blanchatre , ca fait tellement de boucanne que je croyais que les pompiers etait pour venir ce printemps jai brulé le restant a mon camp sur une roche , ca ma fait rigollé cette boucanne blanche , plus un maringoin, plus de mouche noire autour de mon camp |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Mer 10 Sep 2014 - 18:36 | |
| Il serait bien de filmer l'expérience de tirer ou bruler cette munition, s'il y a lieu... Voyeur que je suis... |
|
| |
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Mer 10 Sep 2014 - 19:29 | |
| Moi aussi j'aimerai voir ça |
|
| |
| Sujet: Re: besoin daide a identifier ca !!!! Mer 10 Sep 2014 - 20:04 | |
| Moé si moé si _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| besoin daide a identifier ca !!!! | |
|