| Une question qui revient souvent. | |
|
+9n0th1ng redman Jerome.D.D pzkw108 1clickdown ChasseurTireur FueL Anarch0 Geckorn 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Mar 19 Mai - 10:53 | |
| Ah ca me rappele le bon vieux temp ou je pouvais aller tirer dans le pit de sable avec mon AR15! et avec des chargeurs de 30 balles en plus! et même quelquefois les policiers venaient nous dire bonjour! L'AR15 était pas resteinte à l'époque! Mais maintenant c'est surtout les règlements municipaux qu'il faut vérifier, la plupart ont un règlement interdisant les décharges d'arme à feu dans les limites de leur territoire. Mais autrement je ne pense pas qu'il soit interdit de pratiquer le tir, j'attend toujours que quelqu'un me cite une loi ou un règlement quelconque, mais jusqu'a maintenant c'est surtout du " j'ai entendu dire ! " Logiquement, si un policier t'informe que tu n'a pas le droit de t'exercer au tir parce que c'est interdit, il doit te citer le règlement ou la loi qui prévaut dans cette situation, autrement c'est de l'arbitraire, c'est n'importe quoi! et vous ètes en droit de porter plainte contre cet agent. |
|
| |
redman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Montréal (Verdun) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Mar 19 Mai - 17:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- redman a écrit:
Qui a doc tort? Je m'interesse à faire du tir à longue distance, mais vu qu'il n'y a pas de clubs près de chez moi, je pensais toujours trouver un coin perdu comme ça pour pratiquer, mais la loi n'étais jamais claire... Fais une recherche sur le forum...Il y a plusieurs posts et les articles de loi concernant le tir y sont écrits. 1clickdown, Je pense qu'un sticky est alors à l'ordre du jour!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Mar 19 Mai - 18:17 | |
| Merci pour le petit remontant les gars. Comme luc1 le mentionne également... |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Mer 20 Mai - 20:49 | |
| Il a toujours une chasse à quelques chose d'ouvert. LA marmotte par exemple est ouvert toute l'année même si il n'y en a pas vraiment l'hiver. Ensuite vient le raton laveur, et l'hiver la corneille, les prédateurs (renard coyote etc) et les autres petits gibiers comme le lièvre et la perdrix. Plus tu t'éloigne des grosse villes et des places de villégiature, moin il y a de chippie qui appelle la police pour rien. |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Jeu 21 Mai - 16:49 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct - 19:19, édité 2 fois |
|
| |
redman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Montréal (Verdun) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Jeu 21 Mai - 17:13 | |
| Chasseur/Tireur, merci bien pour ça!
Alors le tir "fait sur une base régulière et organisée" ne peut se faire que sur un champ de tir... Cependant, la chasse constitue techniquement du tir régulier (il y a une saison annuelle) et organisé (si tu chasses en groupe), donc c'est un peu ambigu... |
|
| |
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Jeu 21 Mai - 21:01 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct - 19:20, édité 2 fois |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Jeu 21 Mai - 21:36 | |
| Donc si tu tire a un endroit (En dehors des limites d'une municipalité qui l'interdit), et que tu ne tire pas a cet endroit sur une base régulière, alors j'en conclu qu'il n'y a pas de problème!
Et par mesure de précaution, tu garde avec toi un permis de petit gibier ou autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Jeu 21 Mai - 22:17 | |
|
Dernière édition par ChasseurTireur le Dim 18 Oct - 19:20, édité 2 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Jeu 21 Mai - 22:25 | |
| |
|
| |
Corsicalex Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Corte Emploi : Etudiant, vendeur magasin de musique de Corte/Corse Loisirs : Tir sportif 25m cal .38, 44 poudre noir et .22 Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Une question qui revient souvent. Sam 23 Mai - 11:27 | |
| Pas si simple tout ça >.< |
|
| |
| Une question qui revient souvent. | |
|