| entreposage ??? | |
|
+5Indiana Jaune technomeca Ktmrider goregrind AndreM 9 participants |
Auteur | Message |
---|
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: entreposage ??? Jeu 11 Sep 2014 - 21:59 | |
| Jaimerais remanier l entreposage de mes armes sans restriction. Jaimerais mettre mon safe stack on dans un garde robe avec une porte munis d'une poigné qui se verrouille et dans ce même garde robe y entreposer mes munition est-ce legal ou faut absolument separer arme et munition? Et dans le garde robe verrouillé faudrait- il que lea munition soit aussi sous verrou dans un autre contenant malgré le fait que lebgarde robe se verrouille ???
|
|
| |
goregrind Actif / Active
Nombre de messages : 302 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: entreposage ??? Jeu 11 Sep 2014 - 22:03 | |
| Je vais en profiter pour hijacker ton thread si tu le permet. Un cabinet en metal verrouillé, peut-on entreposé ses munitions dedans si il y aussi des armes (verrouillés avec un triggerlock) dans ce même cabinet ? Merci, et désolé Andre, mais sa me tentais pas de partir un autre thread vu que c'est semblable comme question |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
Nombre de messages : 682 Age : 39 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: entreposage ??? Ven 12 Sep 2014 - 15:28 | |
| tabarnack! Édit: Foutu loi conne ! Ca me prend les clés pour ouvrir le garderobe ensuite les clé pour ouvrir le safe ensuite les clé pour les verrou de pontet et ensuite je pourrais penser ouvrir les caisses de munition pour loadé mais je suis tout de même pas légal! |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: entreposage ??? Ven 12 Sep 2014 - 16:53 | |
| Si tes munitions sont dans une boite a munition vérouillé,tu peut les mêtre avec tes guns si ils sont vérouillé eux aussi. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: entreposage ??? Ven 12 Sep 2014 - 17:11 | |
| dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement. Un garde-robe verrouillé répond à cette définition. Pas besoin d'une boite verrouillé dans un garde robe verrouillé. |
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1607 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: entreposage ??? Ven 12 Sep 2014 - 17:16 | |
| Je crois que tu as mal lu le point C c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement. Donc on peu ranger nos armes avec nos munitions dans un safe type Stack On. L'arme doit avoir un verrou de pontet, mais pas besoin d'avoir un compartiment barré pour munition qui va entré dans le safe. - Gunguru a écrit:
- Les munitions doivent être entreposées de manière sécuritaire. C’est-à-dire selon 3 scénarios, ou une combinaison de ceux-ci.
a) Avec les armes, si celles-ci sont dans une armoire ou un contenant bien verrouillé. b) Dans un contenant verrouillé distinct. Obligatoire seulement si les munitions sont conservé à proximité des armes à feu, mais pas dans le même contenant verrouillé que l’arme (le cas échéant). Donc, si les munitions sont conservées dans la même pièce que les armes, elles doivent être verrouillées. c) Dans un endroit distinct, tel une autre pièce. Dans ce cas, la loi n’oblige pas à mettre les munitions dans un contenant verrouillé. Voir le post : http://extreme-precision.1fr1.net/t40606-faq-entreposage-des-armes-a-feu |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: entreposage ??? Ven 12 Sep 2014 - 17:53 | |
| Ça fini pu cette question là. Tes armes tu les barres. POINT Les munitions tu les entreposes dans un autre endroit. Ton tiroir a bobette genre. |
|
| |
Nombre de messages : 1607 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: entreposage ??? Ven 12 Sep 2014 - 20:50 | |
| Je comprend que le monde est un doute avec des nouvelles comme celle ci. http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2014/09/20140908-135805.htmlVoici la parti de texte qui vient fourré la machine... Mais il y avait une faille, cinq cartouches étaient simplement dans un sac de survie, ce qui a entraîné l'accusation d'entreposage négligent. Ok il disent pas si les balles en question était dans le même local que les armes à feu. Mais les armes était entreposé selon les normes... Comme il a été absous... je me dit que c'est une manière de faire plaisir au deux camps anti, et pro arme... |
|
| |
| Sujet: Re: entreposage ??? Ven 12 Sep 2014 - 20:53 | |
| C'est justement ce genre de chose qui me font douté! Entre vous et moi malgré que certain trouve le tread redondant, j'aime mieux demandé que d'être accusé de mal entreposage de munition et d'arme a feu
|
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: entreposage ??? Ven 12 Sep 2014 - 21:47 | |
| ça prend tu un cadenas sur le tiroir a bobette |
|
| |
| Sujet: Re: entreposage ??? Ven 12 Sep 2014 - 21:51 | |
| Ok... c'est vrais que l'on peut les retourner... le temps de retrouver la clef. Mais bon, si tu perd la clef... je crois que justement tu les retourne trop souvent... Donc... c'est mieux un cadenas à combine... jeux de mot gratuit |
|
| |
phil29 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 182 Localisation : Shawinigan Loisirs : Motocross,Bois.... Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: entreposage ??? Ven 12 Sep 2014 - 22:37 | |
| On peut pousser loin les boys. , tu est au camp , tu vas faire une raille de vtt et laisse ton arme de survie cacher . Mais tes munitions sont au 2em etage ? Que ce passe tils ? Sa prend une plainte ? Sinon jamais personne ,ny aucun agent vas debArquer pour verifier ! Faut avoir le common sens aussi ! Si des enfant debarque au camp je double la securiter et je reste responsable . Je barre tout et je suis le responsable donc je massure de chaque arme ! |
|
| |
| entreposage ??? | |
|