EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

entreposage ???

+5
Indiana Jaune
technomeca
Ktmrider
goregrind
AndreM
9 participants
AuteurMessage
AndreM
Grande gueule / Big mouth
AndreM

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming

entreposage ??? Empty
MessageSujet: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:59

Jaimerais remanier l entreposage de mes armes sans restriction. Jaimerais mettre mon safe stack on dans un garde robe avec une porte munis d'une poigné qui se verrouille et dans ce même garde robe y entreposer mes munition est-ce legal ou faut absolument separer arme et munition? Et dans le garde robe verrouillé faudrait- il que lea munition soit aussi sous verrou dans un autre contenant malgré le fait que lebgarde robe se verrouille ???

Revenir en haut Aller en bas
goregrind
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:03

Je vais en profiter pour hijacker ton thread si tu le permet.

Un cabinet en metal verrouillé, peut-on entreposé ses munitions dedans si il y aussi des armes (verrouillés avec un triggerlock) dans ce même cabinet ?

Merci, et désolé Andre, mais sa me tentais pas de partir un autre thread vu que c'est semblable comme question Wink
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:19

No

Citation :
ENTREPOSAGE DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS

5. (1) Le particulier ne peut entreposer une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :

-a) elle est non chargée;

-b) elle est, selon le cas :
--(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire,
--(ii) rendue inopérante par l'enlèvement de son verrou ou de sa glissière,
--(iii) entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement;

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées — avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.

http://extreme-precision.1fr1.net/t40606-faq-entreposage-des-armes-a-feu
AndreM
AndreM

Masculin

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 15:28

tabarnack!

Édit: Foutu loi conne ! Ca me prend les clés pour ouvrir le garderobe ensuite les clé pour ouvrir le safe ensuite les clé pour les verrou de pontet et ensuite je pourrais penser ouvrir les caisses de munition pour loadé mais je suis tout de même pas légal!

affraid
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 16:53

Si tes munitions sont dans une boite a munition vérouillé,tu peut les mêtre avec tes guns si ils sont vérouillé eux aussi.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:11

dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.
Un garde-robe verrouillé répond à cette définition.
Pas besoin d'une boite verrouillé dans un garde robe verrouillé.
Zentrody
Zentrody

Masculin
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:16

Je crois que tu as mal lu le point C

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées avec ou sans l'arme à feu — dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement.

Donc on peu ranger nos armes avec nos munitions dans un safe type Stack On. L'arme doit avoir un verrou de pontet, mais pas besoin d'avoir un compartiment barré pour munition qui va entré dans le safe.

Gunguru a écrit:
Les munitions doivent être entreposées de manière sécuritaire. C’est-à-dire selon 3 scénarios, ou une combinaison de ceux-ci.
a) Avec les armes, si celles-ci sont dans une armoire ou un contenant bien verrouillé.
b) Dans un contenant verrouillé distinct. Obligatoire seulement si les munitions sont conservé à proximité des armes à feu, mais pas dans le même contenant verrouillé que l’arme (le cas échéant). Donc, si les munitions sont conservées dans la même pièce que les armes, elles doivent être verrouillées.
c) Dans un endroit distinct, tel une autre pièce. Dans ce cas, la loi n’oblige pas à mettre les munitions dans un contenant verrouillé.

Voir le post : http://extreme-precision.1fr1.net/t40606-faq-entreposage-des-armes-a-feu
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:53

Ça fini pu cette question là.
Tes armes tu les barres. POINT
Les munitions tu les entreposes dans un autre endroit. Ton tiroir a bobette genre. Cool
Zentrody
Zentrody

Masculin

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:50

Je comprend que le monde est un doute avec des nouvelles comme celle ci.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/archives/2014/09/20140908-135805.html

Voici la parti de texte qui vient fourré la machine...

Mais il y avait une faille, cinq cartouches étaient simplement dans un sac de survie, ce qui a entraîné l'accusation d'entreposage négligent.

Ok il disent pas si les balles en question était dans le même local que les armes à feu. Mais les armes était entreposé selon les normes... Comme il a été absous... je me dit que c'est une manière de faire plaisir au deux camps anti, et pro arme...
AndreM
AndreM

Masculin

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:53

C'est justement ce genre de chose qui me font douté! Entre vous et moi malgré que certain trouve le tread redondant, j'aime mieux demandé que d'être accusé de mal entreposage de munition et d'arme a feu
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:47

ça prend tu un cadenas sur le tiroir a bobette lol!
Zentrody
Zentrody

Masculin

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:51

Ok... c'est vrais que l'on peut les retourner... le temps de retrouver la clef. Mais bon, si tu perd la clef... je crois que justement tu les retourne trop souvent...

Donc... c'est mieux un cadenas à combine... jeux de mot gratuit Very Happy
phil29
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
phil29

Masculin
Loisirs : Motocross,Bois....

entreposage ??? Empty
MessageSujet: Re: entreposage ???   entreposage ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:37

On peut pousser loin les boys. , tu est au camp , tu vas faire une raille de vtt et laisse ton arme de survie cacher . Mais tes munitions sont au 2em etage ? Que ce passe tils ? Sa prend une plainte ? Sinon jamais personne ,ny aucun agent vas debArquer pour verifier ! Faut avoir le common sens aussi ! Si des enfant debarque au camp je double la securiter et je reste responsable . Je barre tout et je suis le responsable donc je massure de chaque arme !

entreposage ???
Page 1 sur 1