| Saison de benchrest 2009 | |
|
+6BearHunter Bouledogue marzo2 wcat deeramator Paul 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Mer 20 Mai 2009 - 17:16 | |
| x étant un bull's eye?? merci beaucoup de m'eclairer |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Mer 20 Mai 2009 - 21:48 | |
| - Citation :
- x étant un bull's eye??
merci beaucoup de m'eclairer deeramator, En .22LR, le ''10'' a un diamètre de 1/4 de pouce et en percussion centrale, c'est 1/2 pouce. Au centre de ce 10, il y a un point qui est utilisé pour départager deux scores identiques. Chaque fois que le coup touche à ce point, on ajoute un X au score total. Si deux compétiteurs se retrouvent avec le même score, c'est la quantité de ''X'' accumulée qui départagera le vainqueur. Paul |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Jeu 21 Mai 2009 - 12:13 | |
| haha!! merci beaucoup! la je ocmprend bien! Maintenant que j'ai recu mon permis de possession/acquisition je compte bien participer a ces concours |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Dim 24 Mai 2009 - 22:07 | |
| [quote="Paul"]Bonnes questions deeramator, Pour ce qui est de M. Charest, je pense que c'est parceque sa carabine était trop lourde et dépassait le 13 1/2 lb alloué. J'ai rencontré ken Hope ce matin au club de tire,il voulait que j'essaye la compétition,mais ma carabine est trop pesante est-ce possible de participer pour le fun?le temps que je m'en monte une. Il m'a fait essayer sa 30 br Borden l'action est écoeurante |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Lun 25 Mai 2009 - 6:24 | |
| turkeypat,
Je ne veux surtout pas parler au nom des organisateurs de ces matchs mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas participer même si ta carabine ne rencontre pas les normes.
Pour avoir une réponse officielle, je le conseillerais de communiquer avec l'organisateur du match auquel tu veux assister.
Qu'est ce que tu utilises comme carabine ?
Paul |
|
| |
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Lun 25 Mai 2009 - 8:26 | |
| pour l'instant c'est ma 308 Gaulin qui est la plus pret,mais j'ai une 40x que je veux faire rechambrer en 6 br |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Lun 25 Mai 2009 - 9:32 | |
| Dans les deux cas, tu as deux excellentes carabines qui sont très compétitives dès le départ...
Paul |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Lun 25 Mai 2009 - 11:33 | |
| Je vais essayer d'être là le 5 juillet c'est certain.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Saison de Benchrest 2009 Dim 16 Aoû 2009 - 16:58 | |
| Je voudrais tout d'abord remercier Michel Ouellet et Denis Thibault ainsi que tous les organisateurs qui permettre de rendre ces competitions possible. Ceci est ma premiere année a tirer au Québec et c'était agréable de rencontrer tous et chacun et de faire de nouveaux amis. Benchest est un sport ou il y a plus à perdre qu'à gagner, mais si vous recherche un sport qui demande beaucoup de défis personnelles ou il est possible de renconter et connaitre des gens super, et bien Benchest est la place idéale. Merci à tous et à l'année prochaine.
Hope |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Dim 16 Aoû 2009 - 20:42 | |
| Apres l'avoir essayé a la compétition du 2 Aout,je pense que j'ai pogné la piqure.Je vais etre la l'année prochaine.Merci a m. Hope de m'avoir inicié a la compétition. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Dim 16 Aoû 2009 - 23:02 | |
| Félicitations pour cette excellente saison Hope. Je serai aussi de retour l'an prochain. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Mar 18 Aoû 2009 - 21:31 | |
| - turkeypat a écrit:
- Apres l'avoir essayé a la compétition du 2 Aout,je pense que j'ai
pogné la piqure.Je vais etre la l'année prochaine.Merci a m. Hope de m'avoir inicié a la compétition. J'en profite ici pour te féliciter pour ta 5e place...pas mal une 5e place pour une première!! ....surtout avec le calibre de tireur qu'il y a là! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Mar 18 Aoû 2009 - 21:58 | |
| Merci. Ca allait tres bien jusqu'a ma derniere shot,un 9 au lieu de 10.Ce qui donne 5ieme au lieu de execo 2ieme.Comme on dit,c'est pas fini tant que c'est pas fini. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment on classe lorsque les points sont égal et les X aussi Et oui,tous d'excellants tireurs et des gens sympatique |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Mar 18 Aoû 2009 - 22:09 | |
| - Citation :
- Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment on classe lorsque les points sont égal et les X aussi
Voici la procédure: Le responsable du match regarde les cibles des deux compétiteurs. Il compare les scores de chacun des bulleyes un par un en commençant par le premier et ainsi de suite. La première cible qui a un point plus haut que l'autre gagne. Si après avoir analysé les 25 coups, il y a toujours égalité, on recommence la procédure mais cette fois-ci avec les ''X''. Le premier qui a un ''X'' à un bullseye et que l'autre n'en a pas passe donc devant au classement final. Paul |
|
| |
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Mar 18 Aoû 2009 - 22:19 | |
| Merci Paul pour ta réponse. |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Saison de benchrest 2009 Dim 13 Sep 2009 - 23:08 | |
| Tu peux aller voir sur USPALMA.COM ils ont plusieurs modèles de cibles... Steff ‹(•¿•)› |
|
| |
| Saison de benchrest 2009 | |
|