| pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? | |
|
+4300wby sly 7.08 jdoe1 lavoltiges 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 13:38 | |
| pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? je m'explique avec mon m14 je fais des groupements sympa qui me satisfont, j'aimerai mieux, mais c'est pas une bolt action non plus mais je ne désespère pas mais la question est après une 50aine de coups, j'ai l'impression que la précision tombe est ce moi ?? le fusil ?? est ce le muzzle ?? .pourtant c'est un des meilleur muzzle pour m14 http://www.armtac.com/product/sei-2001/mais il est fait a la base pour les m14 full auto donc super pour le recul et empêcher le fusil de monter ,il est vraiment bon https://www.youtube.com/watch?v=_qv1O9VOpjQmais est ce que pour la précision,cela pourrai nuire une fois sale comment je ne sais pas, mais.................. |
|
| |
jdoe1 Actif / Active
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 14:34 | |
| Ça affecte pas la précision mais le point d'impact |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 14:40 | |
| oui, avec ou sans le pt d'impact change mais si le scope est réglé en fonction du muzzle mon pt d'impact théorique devrait être le même |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 14:45 | |
| ton canon chauffe et afecte la précision je crois pas que ton muzel soit en cause |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 14:53 | |
| cest un debat .. qui nest pas courant ici! parcontre jais dejas lu sur le cette question... plusieur affirme que de changer la sortie des gaz par exemple avec une couronne de canon mal fait peut etre un facteur de precision .... si on tourne et enleve de la matiere sur le bout du canon on en reduit aussi l epesseur? dans le camps du oui la question a 100 $ était quand devient til de vos si preciseuse courone de canon parfaite qui dirige le gaz.. le gaz sort par une multitude de trou qui eux sont loin detre parfait de plus quand est til de lencrasement a long terme(trou qui change de diemetre forcant le gaz a sortire plus vite par certrain trou que dautre).... dans le camps du non.. sans tout fois reponde aux autre,,, disait que cetait terriblement minime que cetait impossible a calculer en condition de tir reel( pas dans un tunel sans vent avec un robot qui tire avec un arme modulair sur rail).. je suis sur la balance tout comme toi! parcontre je peut te dire que ton probleme est peut etre coser par le cuivre dans ton canon ou des restes de combustion .. esaye de lui passer la brosse et un patch voir si ca revien sans tout cleaner sur le pas de tir ... lautre point cest aussi la fatigue jai dejas fait un marathon de 22lr.. et croit moi les yeux ce fatigue plus vite que lon pence...
Dernière édition par 300wby le Lun 22 Sep 2014 - 15:00, édité 2 fois |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 14:56 | |
| - lavoltiges a écrit:
- oui, avec ou sans le pt d'impact change
mais si le scope est réglé en fonction du muzzle mon pt d'impact théorique devrait être le même Un canon froid donne pas la même precision qu'un canon tiede ou chaud. Tire à la même température du canon, froid ou chaud. Regarde tes groupping ensuite. Ou.. Ton téléscope p-e qui garde pas ses clics, qui fait changer le pt d'impact. Ya tellement de facteurs. |
|
| |
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 15:24 | |
| sly oui c'est sur mais c'est quand même un canon profil moyen, c'est pas du lourd, mais comparativement a certain autre canon lourd, il est lourd en même temps avec un semi auto ,c'est plus dur de tirer tranquille je vais essayer une séance de tir tranquille tranquille 300wby je pensais justement a ce que tu dit, encrassement des trous = sortie de gaz pas = mais je nettoie mon muzzle après chaque séance de plus l'usinage a l'air vraiment top ( a l’œil) maintenant ................................... '' essaye de lui passer la brosse et un patch voir si ça revient sans tout cleaner sur le pas de tir '' je vais faire ça, je le faisait avec certain fusil, mais pas avec lui 50 coups pour un semi auto c'est pas beaucoup juste 5 chargeurs paul la prochaine séance de tir va être par phase et écrite sur papier pour être sur de la faire bien chaque tir espacé de 1 minutes et avec le chrono pour être sur et le thermomètre laser pour le canon je sais que ce n'est pas un fusil de précision mais faire du 1.5 pouces régulier m'irait très bien au moins à 100m |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 19:49 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 20:09 | |
| - 300wby a écrit:
- cest un debat ....... parcontre je peut te dire que ton probleme est peut etre coser par le cuivre dans ton canon ou des restes de combustion .. esaye de lui passer la brosse et un patch voir si ca revien sans tout cleaner sur le pas de tir ... lautre point cest aussi la fatigue jai dejas fait un marathon de 22lr.. et croit moi les yeux ce fatigue plus vite que lon pence...
Je pence moi aussi a la saleté et la fatigue !!!!! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 20:54 | |
| dans 98% des cas sa change le point d'impact car la vibration du canon n'est pas la meme vous l'ajuster avec et vous l'enlever le point d'impact sera different |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 21:30 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- dans 98% des cas sa change le point d'impact car la vibration du canon n'est pas la meme
vous l'ajuster avec et vous l'enlever le point d'impact sera different je suis daccord pour le point d impact mais je crois pas que le groupe diffère sauf peut être si le frein de bouche dévisse ? |
|
| |
| Sujet: Re: pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? Lun 22 Sep 2014 - 22:31 | |
| et le grand gagnant est: sly
ce soir séance de nettoyage et la je m’aperçois que le muzzle bouge j'avais oublié de serrer la petite vis qui empêche l’écrou du muzzle de se dévisser:non: oufffffffffffffffffff j'avais penser à tout mais je n'avais même pas penser à ça pendant la séance décuivrage du canon au wipe out par la même occasion et de ce coté pas grand chose à dire le patch est ressorti propre, pas de bleu
passage au téflon du trigger pour l'adoucir un peu plus
je vais essayer de me trouver le temps de me faire quelques load pour essayer d'en sortir le max la hirtenberger est pas mal, mais cela ne doit pas accoter une bonne load avec du 168gr
et de me trouver un bouchon réglable pour le système gas pour adoucir un peu plus le recul
|
|
| |
| pensez vous que un muzzle break peut nuire à la précision ?? | |
|