| Allume feu | |
|
+16gunguru JackHardy Lios sab567 datrooper Tourblanche JohnnyRabbitQC will-870 Alain1963 goregrind Bleu9mm appache sly 7.08 tazik barbu technomeca 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Allume feu Ven 26 Sep 2014 - 11:28 | |
| dans le cou tressé en paracorde donc tu as toujours une bonne longueur de corde solide sur toi et plusierus point d'attache pour plus de materiel... comme des calleux à canard par exemple haha |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Allume feu Ven 26 Sep 2014 - 15:29 | |
| si tu veux de la paracorde en bonne longueur tu peux te tresser une cinture... a meme ton tressage tu peux y inserrer une petite poche de cuir plat pour y mettre ton allumette de metal |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Allume feu Ven 26 Sep 2014 - 23:03 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi, les feux EXTÉRIEURS récalcitrant, je les allumes avec ca:
Gunguru !!!! Encore une fois tu es un Guru !!!!! Depuis une certaine aventure en canot , ou mon grand chum et moi on c'est trouvé dans la '' MERDE '' , j'apporte toujours des fusé de détresse !!!! On a pue faire des signes de détresse avec ca et bien sur allumé un feu en attendent les secours !!!!!!!!!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Allume feu Sam 27 Sep 2014 - 8:30 | |
| pour le plaisir d'essayé d'allumé un feu ok, mais ont est plus a lage de pierre et un bon zippo qui s'allume meme au grand vent fait l'affaire. je part jamais en excursion de chasse sans mon zippo! j'ai aussi un bloc de magnésium dans mon kit de survie! |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Allume feu Sam 27 Sep 2014 - 8:58 | |
| un morceau de coton, imbibé ave le produit servant pour faire les fondues (je me rappel jamais le nom, un gel en pot qui remplace l'acool a bruler)...ensuite on les place dans le truc jaune des oeufs Kinder et avec le fire steel ça s'allume tout seul... |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Allume feu Sam 27 Sep 2014 - 10:01 | |
| |
|
| |
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Allume feu Lun 29 Sep 2014 - 9:35 | |
| je prefere dans le cou faut croire que chacun à ses systemes :P |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Allume feu Dim 13 Juin 2021 - 10:02 | |
| Je relance un vieux fil... Hier, j'ai décidé de me pratiquer avec la tige ferrocerium que j'avais achetée récemment. C'est pas un coup rendu dans l'bois que tu apprends à te servir de tes outils de survie Le petit striker attaché au cordon ne vaut pas grand chose. Ça fait des étincelles oui, mais pas rien d'impressionnant. Par contre, au deuxième coup avec le dos de la lame de mon Opinel, le tour était joué. Il faudrait que j'essaie de me faire du char cloth, hier j'ai utilisé de la végétation sèche que j'avais récoltée au printemps et gardée au sec dans le cabanon. C'était satisfaisant de partir le foyer autrement qu'avec le briquet à BBQ. Ce matin, j'ai lu quelques reviews et tous en viennent à la même constatation que moi pour le striker. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Allume feu Dim 13 Juin 2021 - 10:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Allume feu Dim 13 Juin 2021 - 10:28 | |
| J'avais essayé de retrouver ce thread, mais sans succès. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Allume feu Dim 13 Juin 2021 - 10:37 | |
| - Buffalo a écrit:
Le petit striker attaché au cordon ne vaut pas grand chose. Ça fait des étincelles oui, mais pas rien d'impressionnant. Par contre, au deuxième coup avec le dos de la lame de mon Opinel, le tour était joué...... Ce matin, j'ai lu quelques reviews et tous en viennent à la même constatation que moi pour le striker. . Ce n'est pas tout les couteaux qui possède un dos en 90 degré nécessaire à l'utilisation des FerroRod . Les lames de carbone sont aussi un atout , Je n'ai pas eu de résultats positifs avec les lames de stainless . Il faut aussi maintenir les ferrorod lorsque ceux-ci commence à former des series de coches , une lime ou du papier sabler fait la job. Le mien est un '' uberleben '' et le sttriker est très effiace , il est vrai que je l'ai aiguiser un peu avec une pierre . . |
|
| |
| Sujet: Re: Allume feu Dim 13 Juin 2021 - 10:42 | |
| Les dents du striker Coghlans font de méchantes coches, mais pas vraiment d'étincelles... |
|
| |
| Allume feu | |
|