appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Club de tir bécancour inc Mer 24 Sep 2014 - 20:42 | |
| un autre qui a vécu une histoire semblable a se club de tir??
J'explique : j'arrive là avec mon chummy pour ajuster sa carabine. On demande si on peut payer pour une seule fois. On nous répond qu'il faut ABSOLUMENT être membre pour pouvoir tirer. Un peu déçu, on accepte le fait que je vais être le seul à pouvoir tirer. Je m'installe tire trois coup dans un rythme raisonnable ( je fais du tir appliqué). Je me fais alors prévenir que je n'ai pas le droit de mettre plus d'une balle dans le chargeur de l'arme. Un peu perplexe je me plie à ce règlement maison que je juge un peu stupide. Tout à coup, un petit bourgeois arrive avec ses grands airs et explique au responsable du stand de tir qu'il n' pas eu le temps d'ajuster son arme la semaine passé à cause qu'il s'est fait pogner par la noirceur. Je vois qu'il a peur de ne pas avoir le temps de finir son ajustement puisque TOUT les stands sont occupés. Il me regarde et fait les cents pas. Je vais redemander des munitions à mon ami, question de terminer l'ajustement de son arme. Le bourgeois s'empresse aussitôt de dire au responsable que je n'ai pas le droit d'ajuster la carabine d'une autre personne puisque le règlement de l'endroit ne le permet pas. Le responsable viens alors me voir et me demande si je tirais de mon arme. Je lui répond que j'ajuste l'arme de mon collègue. Il s’empresse alors de me dire que je ne peux finir de l'ajuster et que je dois cesser immédiatement mes activités. Mi-confu et mi-fâché je retourne récupérer l'arme de mon ami et je vois aussitôt notre ptit péteux prendre la place vacante. Alors voilà je demande un remboursement et on me dit que SEUL le président du club pouvait remédier à mon abonnement. Je lui ai demandé s'il demandais à tous les ajusteurs de carabines professionels si c'était bien leurs armes. Le responsable ne savait plus sur quel pied danser. Je lui dit alors en regardant l'espèce de cloporte de bourgeois: Avoir été chien j'aurais pris ma Nagant et j'aurais tiré me 60 balles jusqu'à ce qu'il fasse noir... Juste pour être certain que ce gars là ne tire pas mais comme je suis un gars correct je vais juste quitter et ne jamais revenir après m'être fait rembourser. |
|
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Club de tir bécancour inc Mar 30 Sep 2014 - 15:25 | |
| cetait un beau club! le probleme cest que cest devenus populair... et que les visiteur du temps de la chasse en font un peut trop....quand je me suis abonner la autour des anner 2000 cetait tres tranquille surtout leter la semaine et encore plus lhivers ...a moment donner il on construit le chalet et beaucoups de monde sont venus plus tard en saison...donc plus dachalendage... jai effectivement vue plusieur armurier tirer COMERCIALEMENT la tout comme les policier...puis est venus le dieux de la fqt! la nous devion tous etre officel en securiter (ce que jai fait)pour avoir la clee de grille et tirer seul(tout le monde on la clee) ensuite est venus la question du num de p.p.a sur les renouvellement... encore des chose qui ne les regarde pas...il me demande pas mon permis de conduire a la porte et pourtant je suis en auto!ensuite vers 2010 est venus la loi de la f q t.... ou nous devion en plus davoir suivie le cours PAYER notre abonnement a la FQT pour que notre carte dofficiel soit valide... du coter du pistolet cetait oubligatoir et du coter carabine une carte non valide était tolere..lanner suivante lofficiel ne devait plus tirer seulement regarder(comme dans les regles de la f q t ). comme plusieur on pas cette chance et que le benevolat a quand meme une limites..le club a engager un employer...qui était la les heures ouvrable... bien que peux bavard ce gars fesait quand meme un job de terrain ..je l est dejas vue conseiller de nouveau tireur sur lajustement dun scope et la qualiter de celui si (un scope de 22lr sur un 30-06).. se qui fesait que jaimais ce clubs cetait la liberter et le respet de chacun des menbre envers les autres.. jai dejas "sauver le par balle" dun nouveaux menbre qui voulair pres ajuster sont arme quand je suis arriver il instalait ca cible dedant(neuf a lepoque).. le tout était dans le calme et certain conseillais dautre le tout dans le respect... tout as changer le jours ou le "gros bon scence" cest vue tasser par une liste de reglement longue comme le bras... ou lemployer passait dun gars qui fesait virer la patente et était un conseiller a un surveillant.... jai pas renouvler .... je tire en foret...!.. dautre point...on til reparer le toit du pas de tir couvert (arme longue)?...ou est le 200verges.?... plus de menbre donc plus de $$$ qui rentre...pour ce qui est de fair tirer les autre cetait une question dassurance ... mais la question des armes des autre la il passe les bornes!!!!un gars ici avait affirmer cetre fait demander sont certifica denregistrement sur le pas de tir par un responcasble qui était avec la sq... sa jamais eter confirmer parcontre....reste que jais limpression quil sont pas tout a fait contre la sur verification! |
|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Club de tir bécancour inc Mar 30 Sep 2014 - 16:41 | |
| FuddLand
C'est désolant entendre des histoires de même.
La FQT m'a envoyé ma lettre de renouvellement de membre... Je leur ai renvoyé un depliant d'inscription pour la NFA :P |
|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Club de tir bécancour inc Mar 30 Sep 2014 - 19:36 | |
| lhistoire me vien de mon frerot en qui jai une totale confiance. pour ca que je demandais si dautre histoire d'horreur du genre avait eu lieu |
|