| la court supreme | |
|
+8frink Hellcat Jean-Marc peter527 Percuteur TheBear gunguru olicubensis 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 10:17 | |
| nous aurons enfin le verdict de la cour suprème au sujet du registre des armes d'épaule mercredi. c'est ce qu'ils ont annoncé a RDI ce matin |
|
| |
olicubensis Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 10:31 | |
| enfin... j’espère que ce jugement nous sera favorable |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 10:37 | |
| J'ai vraiment hate de voir le résultat...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 11:30 | |
| On a une heure ? Je pars vers midi mercredi dans le fond du bois pour une semaine :p sinon guru tu m'enverras la décision via des signaux de fumée |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 12:46 | |
| Ça s'en vient. Je vais non seulement attendre pour déboucher le champagne...mais je vais aussi aller acheter du Gravol...juste au cas! |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 12:48 | |
| hate de savoir le résultat |
|
| |
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 13:18 | |
| - TheBear a écrit:
- On a une heure ? Je pars vers midi mercredi dans le fond du bois pour une semaine :p sinon guru tu m'enverras la décision via des signaux de fumée
OK... comme au conclave: Blanche : Le registre est bel et bien mort Noire:`La cours suprème donne raison aux dictateurs québécois. souhaitons que nous pourrons crier en coeur: Peperimus!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 13:20 | |
| C'est tellement long comme procedure que je perd toujours le fil...
On attend la réponse de la court supreme a savoir s'il veulent entendre la cause ou pas ? ou bien ils on deja entendu la cause et il rende leur verdict ?
La suite serait quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 13:35 | |
| C'est les audiences... pas sur qu'on va avoir la réponse mercredi. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 13:41 | |
| Donc, on est loin d'avoir une réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 13:45 | |
| Possible.
Ils peuvent tant donner rendre une décision sur le banc, comme prendre la cause en délibéré et revenir avec un verdict plus tard.
Possible aussi qu'ils aient déjà eu assez d'info en main pour prendre leur décisions, et que les audiences ne viennent que confirmer ou infirmer des points.
En principe, c'est pas là qu'il devrait y avoir beaucoup de neuf.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 20:07 | |
| Pourquoi se presser, le compteur tourne. |
|
| |
SigVicious Actif / Active
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 20:14 | |
| Tic tac tic tac tic tac.... Entendez vous le compte à rebour!!?!?? Enfin sa approche du moment fatidique ou notre destin sera sceller à jamais!!! Tic tac tic tac tic tac Continuons à supporter notre cause, et un pas a la foi nous reprendront nos droit!!! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 20:57 | |
| Chuis quand meme a letape de je vais le croire quand je vais le voir !!! |
|
| |
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 21:04 | |
| - gunguru a écrit:
- Possible.
Ils peuvent tant donner rendre une décision sur le banc, comme prendre la cause en délibéré et revenir avec un verdict plus tard.
Possible aussi qu'ils aient déjà eu assez d'info en main pour prendre leur décisions, et que les audiences ne viennent que confirmer ou infirmer des points.
En principe, c'est pas là qu'il devrait y avoir beaucoup de neuf.
Verdict plus tard, on peut s'attendre à quoi comme durée ? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: la court supreme Lun 6 Oct 2014 - 21:05 | |
| Si c'est entendu mercredi, faut pas s'attendre a une décision avant janvier ou février... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: la court supreme Mar 7 Oct 2014 - 8:15 | |
| On parle de la cour supreme... quelques à heures... jours... semaines... mois... ann... ok, j'arrete là. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: la court supreme Mar 7 Oct 2014 - 8:52 | |
| D'ici 2075 on devrait l'avoir |
|
| |
| Sujet: Re: la court supreme Mar 7 Oct 2014 - 8:55 | |
| Hisshhhh, tu es trop optimiste toi là!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: la court supreme Mar 7 Oct 2014 - 17:58 | |
| Honêtement, j'aime autant mieux qu'il retarde encore... La au moins on achète des armes hors province sans problème, pas le goût que sa change tu suite pour le pire lolll |
|
| |
| Sujet: Re: la court supreme Mer 8 Oct 2014 - 10:29 | |
| http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201410/08/01-4807448-registre-des-armes-a-feu-une-derniere-manche-devant-la-cour-supreme.php - Citation :
- Publié le 08 octobre 2014 à 10h16 | Mis à jour à 10h16
Registre des armes à feu: une dernière manche devant la Cour suprême
Le procureur qui représente le gouvernement du Québec, Me Éric Dufour, a plaidé devant les neuf juges que la décision unilatérale de détruire les données du registre était «contraire au fédéralisme».
La Cour suprême entend mardi matin les arguments de Québec et d'Ottawa dans le dossier du registre des armes à feu.
Le procureur qui représente le gouvernement du Québec, Me Éric Dufour, a plaidé devant les neuf juges que la décision unilatérale de détruire les données du registre était «contraire au fédéralisme».
La province demande au plus haut tribunal du pays de sauver les renseignements sur les propriétaires québécois d'armes de chasse dans l'éventualité où elle créerait son propre registre.
Le gouvernement fédéral juge que les provinces ne sont pas propriétaires des données du registre, un argument que Me Dufour a réfuté, soutenant que des données informatiques ne sont la propriété de personne.
À la veille de cette audience en Cour suprême, le ministre de la Sécurité publique, Steven Blaney, a présenté un projet de loi visant à faciliter la vie des propriétaires d'armes à feu.
Le contenu du projet de loi et le moment choisi par le gouvernement conservateur pour le déposer ont été dénoncés par Québec et par les groupes qui militent pour le contrôle des armes.
Certains d'entre eux, dont la porte-parole de Polysesouvient, Heidi Rathjen, ont fait le voyage jusqu'à Ottawa pour assister à l'audience.
Les proarmes sont également sur place, avec des représentants de l'Association canadienne des propriétaires d'armes à feu.
La Cour suprême devrait rendre sa décision au cours des prochains mois. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: la court supreme Mer 8 Oct 2014 - 10:48 | |
| Semble bien que Madame Rathjen n'as pas été coupé et que ses voyages sont toujours payé par la SQ. A moins qu'elle a payé de sa poche et celles de ses supporters. |
|
| |
P2A Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: la court supreme Jeu 9 Oct 2014 - 16:29 | |
| Et voila... Jugement en delibere... http://www.scc-csc.gc.ca/case-dossier/info/dock-regi-fra.aspx?cas=35448On est parti pour quelques mois d'attente supplementaires... Personellement je rendrai le jugement le 24 decembre... ou le 31 histoire d'avoir un maximum de couverture mediatique ... Mais bon je suis pas encore rendu a la cours supreme. Je suis meme pas encore rendu a tout comprendre des subtilites de la legislation canadienne... Toute cette affaire m'a quand meme incite a prendre ma carte NFA... Pour le prix d'une boite de cartouches ca a plus d'effet sur le systeme... On lache pas les boys! P2A |
|
| |
| Sujet: Re: la court supreme Jeu 9 Oct 2014 - 17:46 | |
| Très bonne attitude. Je fais de même. |
|
| |
| la court supreme | |
|