Je crois qu'il est important de tenir en compte le fait qu'a la chasse au coyote les tirs s'effectuent souvent en quelque seconde. C'est un animal rapide et discret qui ne vous offrira pas souvent de pose dans ses déplacement. Donc peut importe le calibre les tir dépasser les 400 voir les 500 verges sont rare et difficile. Si on considère que souvent on a même pas le temps de ranger les distances et que le vitale d'un coyote est un peu plus gros qu'un poing (j'exagère pour figurer) on s'apperçois que le choix d'un calibre a trajectoire très plane est idéal. Les 223 rem, 22 mag, 308 win, 30-06 de ce monde vont tous récolter très facilement un coyote dans 75 % du temps. Mais si tu veut une arme qui te donnera des rendement de 90% et plus de 0 à 500 verges la liste de calibre se restreint au super 22 (223 wsm, 220 swift, 22-250 rem et AI, 22-284) au 6 mm qui fleurte avec les 3500 fps et si ton but est de pouvoir tirer aussi loin que tu peux voir et bien l'a les 270,7mm wsm, les 7mm,300,338 rum, et 338 lapua sont a mon avis de circonstance. Mais faut garder en tête que tirer un coyote de très loin na rien avoir avec tirer un chevreuil ou un orignal car sa bouge tout le temps. Au final (a mon avis) si tu reload vas dans les 6 mm et si tu veux pas te casser le bicycle 22-250 est ce qu'il y a de plus populaire et disponible. Moi même je dois recannoner ma 22-250 et elle vas être chambré a nouveau en 22-250 mais AI cette fois.