Jean Mario Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 16 Localisation : St-Jérôme, Québec, Canada Emploi : Électrotechnicien/électromécanicien/chauffeur de semi-remorque à mes heures. Et superviseur ouf. Loisirs : Tir à la cible/chasse/pêche/tir à l'arc/coulage de balles/radio amateur/électronique/électricité de puissance... Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: cARABINE DE PRÉCISION MAUSER 98 AVEC CANON SCHULTZ & LARSEN NAZI Jeu 9 Oct 2014 - 5:48 | |
| Bonjour je me suis acheté une carabine de tir de précision. C'est un model M98 avec un canon Schultz & Larsen. Elle est en calibre 6,5X55 SW. Je l'ai nettoyée de fond en comble. La mire arrière ne montait et ne descendait pas. J'ai dû lui faire une petite modification pour la rendre opérationnelle. J'ai vérifié les poinçons et que ne fut pas une surprise de trouver un poinçon nazi sur le boîtier de l'action. Un aigle ayant les ailes ouvertes tenant dans ses griffes la sphère contenant la croix gammée! Elle date des année 45, puisque la date de fabrication y est inscrite ainsi que le modèle 98. Une très belle arme. Je l'ai payé 610.00$, taxe incluse et transport, de tradeex. J'me demande s'ils ont vu le poinçon?
Jean Mario |
|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: cARABINE DE PRÉCISION MAUSER 98 AVEC CANON SCHULTZ & LARSEN NAZI Jeu 9 Oct 2014 - 7:15 | |
| Ce sont des armes monté avec des pièces de surplus, pas surprenant que tu retrouve d'ancien marquage militaire. Cela ne fait pas qu'elle soit unique ou que sa valeur soit plus élevé. Lb |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: cARABINE DE PRÉCISION MAUSER 98 AVEC CANON SCHULTZ & LARSEN NAZI Jeu 9 Oct 2014 - 17:01 | |
| Les Danois ont récupéré pas mal de matériel militaire allemand quand les nazis ont été expulsés de leur territoire. |
|
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: cARABINE DE PRÉCISION MAUSER 98 AVEC CANON SCHULTZ & LARSEN NAZI Lun 13 Oct 2014 - 17:31 | |
| |
|