| NORINCO M-14 | |
|
+8gunguru MescaBug Snoopy BoomSticK giejoe bobv sly 7.08 lavoltiges 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: NORINCO M-14 Lun 13 Oct 2014 - 11:40 | |
| J'aimerais avoir vos commentaires sur la fiabilité de la (M14- NORINCO), et si cela vaut la peine d'etre acheter |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Lun 13 Oct 2014 - 12:35 | |
| achète
pour le prix un semi auto en 308 pas tuable tu trouveras rien d'autre si tu peux vérifier avant que le canon est bien indexé c'est tout ce que je vois |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| |
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Lun 13 Oct 2014 - 15:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Lun 13 Oct 2014 - 15:41 | |
| je pensais la commander chez MARSTAR. Qu'en pensez vous? |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Lun 13 Oct 2014 - 16:09 | |
| très bien bonne garantie et SAV
spécifie qu'il ouvre la boite pour regarder si il est bien indexé |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Lun 13 Oct 2014 - 18:27 | |
| Par indexe , tu veux dire quoi ? |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Lun 13 Oct 2014 - 18:37 | |
| Un tank cette arme, mais ce n' est pas vraiment précise, 3 a 4moa , mais le bon coté tu peux investir dessus et la rendre plus performante. Une bonne arme pour plinqué. si tu veux investir dessus , je trouve plus approprier d'acheter une m1a loaded. - lavoltiges a écrit:
- très bien
bonne garantie et SAV
spécifie qu'il ouvre la boite pour regarder si il est bien indexé Tu ne peux pas être sur a 100 % a regarder seulement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Lun 13 Oct 2014 - 18:56 | |
| quel est le nom du vendeur, quand tu commande chez MARSTAR |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Lun 13 Oct 2014 - 19:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Lun 13 Oct 2014 - 19:30 | |
| |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mar 14 Oct 2014 - 10:37 | |
| Sur certains Norinco, le canon est mal indexé/installé donc les mires sont mal alignées. Évidemment, ca tire tout croche, tu cherches pourquoi et tu trouves jamais Dure à battre dans le .308 en semi-auto. Mais si jamais tu veux vraiment quelquechose de solide, vas-y avec un Springfield Armory. C'est 2000$ et plus, mais ca tire sub-moa. |
|
| |
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mar 14 Oct 2014 - 11:34 | |
| t'es gentil avec les springfield pour le submoa je te dirai de rajouter un petit peu plus car quand tu vois ceux qui en possède et qui changent les mêmes pièces que sur les norc font les mêmes bricoles pour caler le système gas, trigger, oprod font des bedding aussi pour un bon m14 submoa et TLD ils sont plus dans les 4000$ et + puis le norinco est solide, beaucoup font des grosses prépa à partir de receveur norinco mais j'avoue qu'il sont capable du meilleure comme du pire et qu'il faut de la chance |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mar 14 Oct 2014 - 11:42 | |
| - lavoltiges a écrit:
- t'es gentil avec les springfield pour le submoa
je te dirai de rajouter un petit peu plus Hmm, pas tout à fait d'accord. . Ca dépend tu tireur bien sur, mais la National et Super Match ont un potentiel répétable de 1 MOA et moins. Quand même des armes à 3000$ et plus. Avec un scope, ca fait des miracles. La Springfield Armory M1A National Match est utilisé à Camp Perry pour les championnats nationaux USA. "For those who insist on nothing but the best, the Springfield National Match represents the finest target-grade semi-automatic rifle money can buy. This rifle has an action that is custom glass bedded for the ultimate in accuracy. With the National Match barrel, this superb rifle is easily capable of sub-MOA accuracy with the proper ammunition." |
|
| |
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mar 14 Oct 2014 - 13:12 | |
| tout à fait d'accord avec toi mais comme tu le dis 3000$ et + avant taxes pour les top et voir beaucoup plus pour un SA de base à 2000$ et + ce sont de très bons, voir excellents fusils, mais tu as quand même de la job à faire dessus pour arriver au submoa, mais surement que certain le font mais le gars parlait d'un norc à 500$ à la base et sa fiabilité et franchement un norc c'est solide, tu trouves pas grand monde pour dire le contraire pourtant il s'en dit des choses sur les norc peut être pas super précis mais un 3'' à 100m d'origine est courant d'autre sont à deux et exceptionnellement 1'',1,5'' un norc est bien si tu es conscient que tu auras pas un fusil de tireur d’élite pour tirer à 600M dans 1moa le M1A est un des fusils les plus cher à amélioré, mais sans capoter sur tout pour 1000$ tu auras un très bon norc qui n'aura rien à envier à un springfield de base crosse usgi bois ou fibre mire et rear sight match guide de op rod et ressort changés job de trigger et de la bricole car en fait beaucoup se jette dans la bricole avec les norc il n'y a pas la finition c'est a toi de la faire |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mar 14 Oct 2014 - 15:08 | |
| Un norinco resteras toujours un norinco Seul le receiver est vraiment de qualité dans le cas de la m305. Si tu es pour changer tout les morceau d' une norinco, un springfield est mieux, surtout la loaded avec la Gachette National Match Tuned 4.5 - 5 lbs. 2-Stage, canon carbon steel medium et les mire National Match .062" Blade, et garantie a vie en plus. mais ca fais du 1 a 1.5 moa , ce qui est tres bon pour une armes pour engager a 600m. avec la Norinco Stock , tu as juste a t approcher de la cible. |
|
| |
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mar 14 Oct 2014 - 16:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mer 15 Oct 2014 - 10:41 | |
| Le receivers Norinco sont pas terrible..
Premièrement, les tolérances sont souvent à coté de la coche. La raison est simple; ils utilisent le système métrique en Chine.
Donc les blueprints en mesure Impérial (US/UK) ont été convertis grossièrement... De plus, la pluspart des threads de visse sont en métrique aussi, donc c'est la merde si tu veux l'upgradé avec des pièces US.
Le Norinco M14/M305 est une bonne arme, je fais juste souligner certains points faible. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mer 15 Oct 2014 - 15:27 | |
| - MescaBug a écrit:
- Le receivers Norinco sont pas terrible..
Premièrement, les tolérances sont souvent à coté de la coche. La raison est simple; ils utilisent le système métrique en Chine.
Donc les blueprints en mesure Impérial (US/UK) ont été convertis grossièrement... De plus, la plupart des threads de visse sont en métrique aussi, donc c'est la merde si tu veux l'upgradé avec des pièces US.
Le Norinco M14/M305 est une bonne arme, je fais juste souligner certains points faible. Complétement Faux !Premièrement , les Norincos ont des " forged receivers" et non des " cast receivers " , ils ont une meilleur réputation que les Springfield Armory M1A. Les receivers ne sont pas métrique non plus, et ils sont plus près des spec Usgi que les Springfield Armory M1A. Et je répète , c' est la seul chose qui est impressionnant sur les m14 norinco. Les états unis on vendu les machines a la chine qui entre dans la fabrication des m14 dans le passé de la il ont commencer la production des m14. les reste des pièces des norinco m14 est douteux, du a la qualité des contrôle, et de la métallurgie utilisé.. C' est ça qui es ça... |
|
| |
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mer 15 Oct 2014 - 15:32 | |
| C'est la première fois de ma vie que quelqu'un essaie de me vendre l'idée qu'un Norinco Chinois à 400$ est meilleur qu'un Springfield Armory M1A!! Un receiver Norinco plus près des specs qu'un Springfield. Si tu le crois... T'essayeras de faire fiter un receiver Norinco dans une crosse McMillan USMC avec un rear lug... bonne chance. Je t'envoie ma crosse original USMC par la poste, essaie ca et on s'en reparle. Question, vu que tu sembles connaitre la M14 pas mal. Norinco ont fait quoi pour remplacer le sélecteur de feu sur le receiver? Contrairement à Springfield qui eux ont fait....? Crois ce que tu veux. À chacun ses goûts! Moi personnellement, je préfère Springfield, Fulton, LRB... Tu demanderas à un armurier professionel de travailler sur un Norinco.... je serais curieux d'entendre sa réponse. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mer 15 Oct 2014 - 15:47 | |
| - MescaBug a écrit:
- C'est la première fois de ma vie que quelqu'un essaie de me vendre l'idée qu'un Norinco à 400$ est meilleur qu'un Springfield Armory M1A!! Un receiver Norinco plus près des specs qu'un Springfield. Si tu le crois...
T'essayeras de faire fiter un receiver Norinco dans une crosse McMillan USMC avec un rear lug... bonne chance. Je t'envoie ma crosse original USMC par la poste, essaie ca et on s'en reparle.
Question, vu que tu sembles connaitre la M14 pas mal. Norinco ont fait quoi pour remplacer le sélecteur de feu sur le receiver? Contrairement à Springfield qui eux ont fait....?
Crois ce que tu veux. À chacun ses goûts!
Les receiver norinco sont fabriquer avec les meme "tooling machine " que les etats unis utilisais pour faire les m14 , ils ont vendu tout cela en 1967 a la chine. Je prendrais bien ta crosse, si je la fit, je le garde ,, ca te vas ?? sinon je te la paye J' en ai fiter plus qu'une. il y a qu' une coche sous le recever a groover dans le stock. Je crois les fait . pas les opinions, non fondé. Tu peux facilement vérifier mes dire. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mer 15 Oct 2014 - 15:55 | |
| Pour repondre aux commentaire, tu as changer dans ton poste.
Les receiver Fulton, LRB... tu ne peux pas etre plus pres d’être usgi comme la norinco, mais pas la m1a springfield.
|
|
| |
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mer 15 Oct 2014 - 15:56 | |
| Ce que tu me dis, c'est que des vieilles machines manuelle qui ont presque 50 ans, qui ont produits plusieurs millions d'armes sont plus précises et fabriquent des produits de meilleur qualité que les milling flambant neuve à la fine pointe de la technologie de l'armurerie Springfield?
Si tu veux utilisé un mécanisme USGI sur ton Norinco, le verrou Chinois doit être modifié par un armurier qualifié. Ca en dit long...
C'est mon dernier message.... J'ai du mal à croire ce que je lis. Prends connaissance de l'article suivant, c'est un bon résumé sur les produits M14 chinois...
"Notes On Chinese Parts
USGI and commercial manufacture parts are theoretically interchangeable but occasionally the fit is too tight or too loose between each other. Generally, USGI and commercially manufactured parts are interchangeable with their Chinese counterparts but there are some exceptions. When the select fire Chinese M14 rifles were assembled in the 1960s, the last five or six digits of the receiver were electropenciled on the associated bolt and firing mechanism. Chinese bolts made in 2011 were stamped with a four digit number on the bottom side, e.g., 1223.
Barrel - Chinese barrels have metric dimension barrel shank, gas cylinder lock and suppressor nut threads. However, the Chinese barrel shank thread size is very close to the American made receiver barrel ring thread size. Chinese M14 barrels will usually, but not always, thread into an American made M14 type receiver without any trouble. Nonetheless, barrel installation and headspacing should be performed by a reputable M14 gunsmith. A USGI gas cylinder lock will not fit on a Chinese barrel because of the differing thread sizes. Similarly, the Chinese gas cylinder lock will not fit on a USGI or U. S. commercial manufacture M14 type barrel. Introduced in 2010, gunsmith Barry Jensen, owner of Bits of Pieces (Delta, BC), manufactured a combination gas cylinder lock front sight for Chinese M14 barrels.
Chinese flash suppressor nut-to-USGI barrel - The Chinese flash suppressor nut will go on without resisting but at a slightly downward angle due to the slight difference in threads.
USGI flash suppressor nut-to-Chinese barrel - The USGI and Chinese flash suppressor nuts are interchangeable on the Chinese barrel.
Bolt - For unknown reasons, the Chinese did not use equivalent AISI 8620 alloy steel for their bolts as specified per the USGI drawing but elected to make them out of equivalent AISI 4135 alloy steel. Chinese bolts have austenite and ferrite grain structures with surface hardness varying from 33 to 47 HRC. With thousands of firing cycles, the contact points will peen. If the bolts are heat treated to improve hardness, the hardness increases all the way through the bolt instead of just at the surface. Hardening a Chinese bolt will add a little more service life to the item. In the long term, however, hardening a Chinese bolt is still not desirable. This is because increasing the core hardness of the bolt decreases the core toughness.
Another significant problem plagues Chinese bolts imported into the United States. Besides not being made of a material suitable for long term use, the locking lugs are too narrow. Thus, American and Chinese bolts are not interchangeable except in very rare instances. The owner of a Chinese M14 rifle with a Chinese bolt should not expect a USGI bolt to drop in to the Chinese receiver. Even if a USGI bolt does fit the Chinese receiver, it may headspace less than the safe minimum, 1.630 ", or it may headspace longer than the SAAMI maximum, 1.634 ". Converting a U. S. imported Chinese M14 type rifle to accept an American made bolt should be performed by an experienced M14 gunsmith. These problems may or may not continue to affect Chinese M14 bolts which were more recently exported. For example, three Norinco M305 rifle bolts shipped to Canada in 2003 were tested for surface hardness. The results ranged from a minimum of 45 HRC to 48.5 HRC, with the average at 47 HRC. More detailed information on the bolt material or the core hardness of these 2003 vintage bolts is presently unavailable. Chinese ejector springs tend to run about 1/16 " longer than USGI ejector springs.
Firing Mechanism - The machining of Chinese firing mechanism parts is comparable to USGI firing mechanisms. The Chinese trigger guard is made with the bent tab stop similar to the late version USGI trigger guard. Chinese hammers and triggers are sometimes a little soft, but this can be corrected with appropriate nitrocarburizing treatment. The pin sizes and locations in the Chinese unit are the same as the USGI original. Occasionally, a Chinese hammer pin or trigger pin may be too soft or machined slightly too narrow. The Chinese magazine latch pin is 4 mm diameter, slightly thinner than the USGI pin.
Gas System - Chinese gas cylinders and gas cylinder plugs are made of molybdenum-chromium alloy steel and gas pistons are chromium plated. Chinese and American gas cylinder plugs are not interchangeable. The Chinese gas cylinder plug has 25.4 threads per inch and the USGI gas cylinder plug has 40 threads per inch. The Chinese gas piston outside diameter and the gas cylinder inside diameter are slightly larger than USGI gas piston and gas cylinder drawing specifications. A USGI gas piston may be too narrow to function properly inside a Chinese gas cylinder. The inside diameter of a Chinese operating rod spring is about 0.010 " smaller than a USGI spring. Some National Match operating rod spring guides will not fit inside Chinese operating rod springs because the interior diameter is too small.
Operating Rod - Three kinds of operating rods have been identified on Chinese semi-automatic M14 type rifles. One kind has no notch at all for the connector assembly. Since this version cannot be used with a connector assembly, it is likely post-1978 production. Another has an almost straight angle cut to the notch, which does not closely match the USGI connector’s contours. These operating rods have numbers engraved on them. The notch may have been machined away after original manufacture. The third type of Chinese operating rod has a connector notch very similar to the USGI model, but with a slightly more circular shape. The third type was made in 1965 as part of the production of 100,000 complete rifles. In all other important dimensions, the three types of Chinese operating rods are the same. Chinese operating rods are forged and are as hard as USGI Harrington & Richardson operating rods.
Rear Sight Assembly - Chinese and American rear sight knobs and bases are not interchangeable because the Chinese sight parts have about 36 threads per inch versus 32 threads per inch for the standard USGI rear sight parts. However, a complete Chinese manufacture rear sight assembly will fit on an American made receiver and vice versa. The Chinese rear sight base is a casting.
Stock Assembly - Chinese connector locks were standard length in 1965 production M14 rifles but shortened to sit flush with the receiver in post-1978 production rifles. USGI stocks require some filler material to prevent lateral drift of the shortened Chinese connector lock. Chinese butt plates and butt plate flappers are both made of steel. The butt plate is a casting. The flapper-to-butt plate joint is built up by welding then ground flat. Two types of Chinese M14 butt plate flappers have been observed: Type 1) the flapper has two raised indentations on the right side of the hinge and Type 2) the flapper has one hole on the left side of the hinge as the muzzle is pointed down range. Chinese M14 firing pins have a phosphate coating. Chinese flash suppressors are castings. The bolts and operating rods of Chinese M14 rifles imported in May 2006 into Canada have etched numbers on the bolts and trigger housings and W C E is marked on the elevation knobs." |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mer 15 Oct 2014 - 16:07 | |
| J ai toujours parler que des receiver et non de l arme complète.
ET oui une bolts doit toujours etre ajuster du au headspace. Rien de neuf la dedans.
et je maintiens se que j ai dit. Tout se verifie. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: NORINCO M-14 Mer 15 Oct 2014 - 16:09 | |
| - BoomSticK a écrit:
Les receiver norinco sont fabriquer avec les meme "tooling machine " que les etats unis utilisais pour faire les m14 , ils ont vendu tout cela en 1967 a la chine.
Tu es sur de celle là? Ils auraient vendus de la machinerie pour faire des Small Arms à un pays communiste ennemi en temps de guerre? en 1967, les USA étaient en conflit armé avec le Nord Vietnam, en guerre contre le communisme. Le nord Vietnam avait pour allié la chine communiste. Donc, tu es sur qu'en pleine guerre les USA ont vendu du tooling pour faire des armes aux Chinois? C'est drole moi j'ai comme un doute... eux qui ont interdit les CZ au USA jusqu'au millieu '90 juste parce qu'ils venaient d'un pays communiste. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| NORINCO M-14 | |
|