.
Plusieurs diront ... trop dure , produit juste un petit trou , passe dans le gibier comme si c'était du beurre ......
Et Oui , le ''passing through'' est un excellent atout a la chasse et c'est la publicité primaire de Barnes X.
Si le chasseur fait seulement constater le trou dans le cuir a travers le poils , Ce n'est pas vraiment révélateur ..... Loin de la .
Voici 3 photos de mon Orignal tomber Dimanche.
Le tir environ 100 m.
Avec une 270 win , 55.5gr IMR 7828 et un TSX 150gr.
Je le pleume pour le mettre en quartiers et dans la chambre froide le plus tôt possible , Ici , 8 hrs après sa mort.
Voici l'entrée
.
.
Le trou vraiment pas impressionnant ....
La plupart du monde vont dire : C'est normal , c'est a la sortie que le trou est gros......
Encore la , Loin d'être toujours le cas.
Voici la sortie.
.
.
Revenons a l'entrée.
Le véritable effet du projectile est visible lorsque je décolle la patte avant de la cage thoracique.
On peux remarquer que la fesse a été enlever . La coupe est faite en suivant le bassin.
.
.
La ont voit le dégât , Un ''Blast'' qui doit être elever pour ne pas affecter le goût de la viande.
Imaginer si l'animal vieillit avec ca pendant des jours et des jours ... Très ordinaire ... en effet.
Il est important de bien nettoyer les trous et les alentours des impacts.
Je n'ai pas pris de photo du ''Blast'' de la sortie , mais il était pire ....
Alors même si les trous d'entrée et de sortie sont petits ca veux rien dire.
L'implosion et le transfère d'énergie n'est pas vérifiable a 100% seulement par ce fait.
Parfois , Oui , je suis bien d'accord , mais pas toujours.
Il ne faut pas oublier qu'a la sortie un boulet solide a pleine vitesse perce le cuir comme si de rien était.
Celui-ci est aussi élastique et le projectile sort dans une pointe de cuir qui reprend sa place par la suite .....
Alors efficace les TSX .
.