EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Orignal vs X-Bullet

+3
Buffalo
macoizo
bigjohn
7 participants
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Orignal vs X-Bullet Empty
MessageSujet: Orignal vs X-Bullet   Orignal vs X-Bullet Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:22

.
Plusieurs diront ... trop dure , produit juste un petit trou , passe dans le gibier comme si c'était du beurre ......
Et Oui , le ''passing through'' est un excellent atout a la chasse et c'est la publicité primaire de Barnes X.
Si le chasseur fait seulement constater le trou dans le cuir a travers le poils , Ce n'est pas vraiment révélateur ..... Loin de la .
Voici 3 photos de mon Orignal tomber Dimanche.
Le tir environ 100 m.
Avec une 270 win , 55.5gr IMR 7828 et un TSX 150gr.
Je le pleume pour le mettre en quartiers et dans la chambre froide le plus tôt possible , Ici , 8 hrs après sa mort.
Voici l'entrée
.
Orignal vs X-Bullet Pict0022
.
Le trou vraiment pas impressionnant ....
La plupart du monde vont dire : C'est normal , c'est a la sortie que le trou est gros......
Encore la , Loin d'être toujours le cas.
Voici la sortie.
.
Orignal vs X-Bullet Pict0023
.
Revenons a l'entrée.
Le véritable effet du projectile est visible lorsque je décolle la patte avant de la cage thoracique.
On peux remarquer que la fesse a été enlever . La coupe est faite en suivant le bassin.
.
Orignal vs X-Bullet Pict0024
.
La ont voit le dégât , Un ''Blast'' qui doit être elever pour ne pas affecter le goût de la viande.
Imaginer si l'animal vieillit avec ca pendant des jours et des jours ... Très ordinaire ... en effet.
Il est important de bien nettoyer les trous et les alentours des impacts.
Je n'ai pas pris de photo du ''Blast'' de la sortie , mais il était pire ....

Alors même si les trous d'entrée et de sortie sont petits ca veux rien dire.
L'implosion et le transfère d'énergie n'est pas vérifiable a 100% seulement par ce fait.
Parfois , Oui , je suis bien d'accord , mais pas toujours.
Il ne faut pas oublier qu'a la sortie un boulet solide a pleine vitesse perce le cuir comme si de rien était.
Celui-ci est aussi élastique et le projectile sort dans une pointe de cuir qui reprend sa place par la suite .....

Alors efficace les TSX .
.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Orignal vs X-Bullet   Orignal vs X-Bullet Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:53

Comme on dit: une image vaut milles mots!! Bravo pour ta récolte, Big!
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Orignal vs X-Bullet   Orignal vs X-Bullet Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:59

Merci pour l'info.
Bonne bouffe!
Renmen
Renmen

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général en construction
Loisirs : Chasse/peche/tir de précision

MessageSujet: Re: Orignal vs X-Bullet   Orignal vs X-Bullet Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 6:24

Je suis d'accord avec toi par rapport a ce que 99% de la job se passe en dedans!!

mais avec de si petit trou d'entrée et de sortit, le blood trail peu etre dur a suivre venant le cas ou il prend la fuite ds un bois sale !!!non!!!

Les signes laissé doivent être minime....

C'Est une question comme ca car je n'.ai jamais abattu un animal avec des boulets Barnes!!
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Orignal vs X-Bullet   Orignal vs X-Bullet Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 8:54

.
Personne n'as de contrôle sur la manière que le trou se feras.
Avoir frapper 1/2 pouce a côté aurais peut être eu un effet complètement différent.
Il faut dire que le prochain gibier tirer avec le même projectile et la même arme pourrait finir avec un trou gros comme le point.
Et dans cet exemple le projectile a cassé des côtes.
Il n'y a pas de normes que le résultat du trou sera toujours le même.
Mais une chose est officiel les bullets a expension contrôlée transfèrent bien leurs énergie et ont une bonne rétention.
La pénétration est au rendez-vous et souvent le résultat est un ''Passing through ''
Une bonne vélocité est cependant nécessaire.
Comme je dis souvent un bon projectile de chasse pour une .308 ne seras pas nécessairement idéal dans une 30-378 wtby.
Bien sûre , La distance du tir a aussi un grand rôle dans l'effet final.
Je ne crois rien apprendre a personne , mais un trou bord en bord a plus de chance de laissé des traces de sang que si l'animal est percer sur un bord seulement.
Dans mon cas cet Orignal n'as pas fait 20 pieds.
.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Orignal vs X-Bullet   Orignal vs X-Bullet Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:47

Vive les TSX ca fait longtemps que je le dit
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Orignal vs X-Bullet   Orignal vs X-Bullet Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:36

foudetir a écrit:

Ces un connaiseur ce Foudetir Beer
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Orignal vs X-Bullet   Orignal vs X-Bullet Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:26

bigjohn a écrit:
.
Plusieurs diront ... trop dure , produit juste un petit trou , passe dans le gibier comme si c'était du beurre ......
Et Oui , le ''passing through'' est un excellent atout a la chasse et c'est la publicité primaire de Barnes X.
Si le chasseur fait seulement constater le trou dans le cuir a travers le poils , Ce n'est pas vraiment révélateur ..... Loin de la .
Voici 3 photos de mon Orignal tomber Dimanche.
Le tir environ 100 m.
Avec une 270 win , 55.5gr IMR 7828 et un TSX 150gr.
Je le pleume pour le mettre en quartiers et dans la chambre froide le plus tôt possible , Ici , 8 hrs après sa mort.
Voici l'entrée
.
Orignal vs X-Bullet Pict0022
.
Le trou vraiment pas impressionnant ....
La plupart du monde vont dire : C'est normal , c'est a la sortie que le trou est gros......
Encore la , Loin d'être toujours le cas.
Voici la sortie.
.
Orignal vs X-Bullet Pict0023
.
Revenons a l'entrée.
Le véritable effet du projectile est visible lorsque je décolle la patte avant de la cage thoracique.
On peux remarquer que la fesse a été enlever . La coupe est faite en suivant le bassin.
.
Orignal vs X-Bullet Pict0024
.
La ont voit le dégât , Un ''Blast'' qui doit être elever pour ne pas affecter le goût de la viande.
Imaginer si l'animal vieillit avec ca pendant des jours et des jours ... Très ordinaire ... en effet.
Il est important de bien nettoyer les trous et les alentours des impacts.
Je n'ai pas pris de photo du ''Blast'' de la sortie , mais il était pire ....

Alors même si les trous d'entrée et de sortie sont petits ca veux rien dire.
L'implosion et le transfère d'énergie n'est pas vérifiable a 100% seulement par ce fait.
Parfois , Oui , je suis bien d'accord , mais pas toujours.
Il ne faut pas oublier qu'a la sortie un boulet solide a pleine vitesse perce le cuir comme si de rien était.
Celui-ci est aussi élastique et le projectile sort dans une pointe de cuir qui reprend sa place par la suite .....

Alors efficace les TSX .
.

Bigjohn malgrés que l'ont voi un peut le trou d'entré du Barne de ton orignal ces a dir dans ma vidéo  ou ont voi la tolle d'allu
et ont constate  que le trou du accubond  n,a donné qu'un tout petit trou tel le calibre .30 et le barnes 2 a 3 fois voir 1 pouce
3 fois la grosseur du boulet  bien si ont est attentif  a l'entré du Barnes sur ta photo
bien juste la peau a fait déployer les 4 pétalle ces pas net a voir car aurais falu photografier de plus pres
donc un petit trou de .30  dans la peau versus .60  ce que fait Barnes bien sa aide pour le sang a la trace

et pour avoir plus de chance a voir un gros trou a la sorti , sa prend des supert magnum de la mort

avec des boulets de 250 gr en montant , voir les 3000 pi sec et plus a l'impact
1961
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Orignal vs X-Bullet   Orignal vs X-Bullet Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:06

Renmen a écrit:
Je suis d'accord avec toi par rapport a ce que 99% de la job se passe en dedans!!

mais avec de si petit trou d'entrée et de sortit, le blood trail peu etre dur a suivre venant le cas ou il prend la fuite ds un bois sale !!!non!!!

Les signes laissé doivent être minime....

C'Est une question comme ca car je n'.ai jamais abattu un animal avec des boulets Barnes!!
 Avec un placement shot super vital  de la sorte de monsieur big john a réalisé ta pas besoin de blood trail sa  tombe dans ses traces,la plupart du temps avec de grosse blood trail la ses pas bon signe. Beer Beer
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Orignal vs X-Bullet   Orignal vs X-Bullet Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:29

flèche perdue a écrit:
foudetir a écrit:

Ces un connaiseur  ce Foudetir  Beer
Ca ete toute une revolution ces Barnes mais il faut faire bien attention aux Hornady GMX qui eux sont tres loin des Barnes ,il n'expansent pas

Orignal vs X-Bullet
Page 1 sur 1