Je peux te partager mon expérience si tu veux.
Je possede une Tikka T3 laminée en 300wsm que j'aime bien quoi que de par sa légèreté, elle a un recule pas tres agreable (ca c'est quand je vais ajuster mon scope ou tester une nouvelle balle) apres 3-4 coups, je trouve pu ca le fun et ce, même après lui avoir installé un pad Limbsaver. De plus, et je me doute que c'est sensiblement la même chose avec ta Tikka, je trouve que le canon lève beaucoup trop. Je la trouve un peu débalancé. J'ai acheté voilà un mois environ, une Tikka M65 deluxe en calibre 300wm et cette carabine est une merveille. Non seulement qu'elle est super précise mais le recule se prend très bien et la carabine est trèes bien balancée et stable au tir. Le canon ne bouge pas d'un poil. La carabine elle-même est plus lourde un peu que la T3 mais ca se comprend car les composantes de sa mécanique sont en quasi totalité en métal contrairement aux T3 qui a beaucoup de polymère dans ses pieces. Je pense même me départir de ma T3 tellement je suis satisfait de ma M65 en plus que le look classique est plus beau (mon goût bien personnel bien évidemment)
Il faut dire aussi que la production de la Tikka M65 a cessé lorsque que Sako a acheté la compagnie Tikka. La M65 coûtait très chers à produire et se rapprochait en terme de qualité à leur Sako alors la compagnie a décidé de produire les T3 en remplacement, carabine qui leur coûte moins chers à fabriquer que les M65. Et la qualité de fabrication semble-t-il est inférieur chez T3. Pour la précision, je ne crois pas qu'il y ait une grande différence. Tikka T3 c'est pas de la merde on s'entend.
J'avais fait un sujet ici sur la M65 justement en vue d'acquerir cette belle Tikka. jette un oeil. Il y a eu de bons posts dedans.
http://extreme-precision.1fr1.net/t48660-tikka-m65