Je suis désolé mais si vous êtes sensibles du coeur, abstenez vous de lire ce post vous risquez d'être dégouté à vie, je vous aurai prévenu.
Aujourd'hui à été une journée, en tout cas une fin de journée extraordinaire. Je vous explique le topo:
J'avais comme projet de fin d'année 2009, de m'acheter une Sako finnlight 85 en 7 mm REM. Donc, depuis des semaines je recherche l'armurier français le moins cher, de par le web. La finnlight chez Sako existe en plusieurs modèles, mais l'unique importateur en France ne fait venir que la 7 mm et la 270 wsm. (une chance pour moi).
Tous fier de moi, je trouve un armurier en dessous des 2000 Euros pour le modèle que je veux, je prévois donc de l'acheter en fin d'année.
Donc hier soir, fier de ma découverte sur le web, je téléphone à mon père, que je vois peux car à 1000 km de moi mais qui chasse beaucoup, pour lui annoncer mon choix. Et le vla qui s'ennerve en mdisant qu'il fallai que je lui en parle, qu'il connais du monde et tout. Donc il me dis d'arrêter mon délire et me dis d'appeler un de ses collègues armurier. Je lui dis ok sans trop d'illusions et ce soir donc, à 17h00, je téléphone au cet armurier.
Le monsieur décroche et voila qu'on se met à discuter. Je lui demande si il connait les Sako il me dit que oui. La finnlight ? il me dit que oui, qu'il en a justement une en magazin, neuve. La finnlight en 7 mm REM ? il me dis que j'ai de la chance, cet exactement ce modèle.
Il me dis aussi que vu que je suis le fils de mon père, il allai me faire un prix comme pour mon père, et 5 minutes plus tard il m'annonce 1900 Euros. (juste en dessous de mon prix sur internet) Je dis que j'accepte. Il me dis aussi que vu que je suis le fils de mon père, elle était à moi, que je pouvais venir la chercher si je voulais, que pour le payement je lui donne ce que je peux par mois du moment qu'à la fin elle est payée
C'est à partir de ce moment que j'ai disjoncté
. Trop fort papa lol.
C'était la première partie de ma chance car une fois rentré du bureau, je téléphone à mes parent pour leur dire merci, que les relations, au fond, c'est pas si mal
Et voila que je leur parle aussi du fait qu'il faut que je mette de l'argent de coté pour une lunette de chasse, qu'ils me fallais encore un peu de temps avant d'avoir tout mon matériel et de pouvoir enfin chasser avec eux. Blabla, et on raccroche.
J'étais en train de cuisiner quand ma mère me rappel pour me dire qu'elle m'offrais une Kahles CL 3-10x50.
Des journées comme ça, c'est rare et je sais que vous en rêvez