| SKS | |
|
+6sly 7.08 dantiwill Long Branch Popymoy babass88 Charly 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Charly Actif / Active
| Sujet: SKS Sam 1 Nov 2014 - 2:02 | |
| Il y a des SKS made in china , russia , et norinco................y a t'il quelqu'un qui peu me conseiller,
ou ils s'équivalent sur la qualité fiabilité. merci |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: SKS Sam 1 Nov 2014 - 4:17 | |
| Selon ce qu'on dit sur le net...
SKS russe et yougoslave = bonne
SKS Chinoise = mauvaise ( Pourtant j'ai également une SKS chinoise et elle tire très bien...Peut-être que j'ai été chanceux...ou peut-être que c'est de la bullshit. ) |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SKS Sam 1 Nov 2014 - 6:07 | |
| Aucun problème avec celles "Military" (celles avec les 3 petits signes chinois). Voir si les chinois auraient équipé leurs troupes avec de la scrap. Voyons donc. Ces chinoises sont de très bonnes carabines |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: SKS Sam 1 Nov 2014 - 7:30 | |
| L'avantage, avec les modeles chinois, c'est qu'elle sont vendue neuve . Mais comme dans beaucoup d'autres situations, les armes fabriqué plus tard ou pour le marché civil ont eu des modifications d'usinage et l'ensemble canon et boîtier de culasse sont assemblé par rivet ce qui les rend moi desirable. A part quelques exceptions,les russe sont des armes qui ont subient une mise à niveau (refurb) en arsenal,après leur service militaire. leurs états ou appenrence varient ,chariot de culasse et bayonette peint en noir,pieces numéroté au stylo electriques (force de match) ou comme les américain les appelles ,BBQ carbine, peint en noir mat. Quand ont achete une arme militaire,c'est comme joué à la lotto,tu peut perdre ta mise ou gagner le gros lot. l'idéal c'est bien se renseigner sur le modèle qu'on cherche et de voir avant d'acheter des sks y en a partout. Elles sont tous dans les même prix mais leurs valeurs varient selon leurs etats. le must pour moi,numéro de série original match(pas de stylo électrique ) ,culasse et bayo acier poli,ensemble finition acier bleu et tant qu'a avoir une refurb,crosse laminé numéroté à l'arme. Un lien interessent, http://www.sksboards.com/smf/index.php?topic=77478.0P.S, regarder les prix de references donné dans le texte pour le marché américains Lb |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: SKS Sam 1 Nov 2014 - 7:57 | |
| si cest juste pour t'ammuser aux chand de tir, elle vont toute faire la job. une sks cest tuf en caline, peut importe le fabricans |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| |
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: SKS Sam 1 Nov 2014 - 19:59 | |
| tout dépend de ce que tu recherche.si tu te fou de l histoire qui est derrière tu veras pas la différence entre les deux si tu veut une tacticool vas pour la chinoise si tu compte la laisser d origine et avoir une pages d histoire dans ton safe vas avec la russ
|
|
| |
Charly Actif / Active
| Sujet: Re: SKS Mar 4 Nov 2014 - 13:00 | |
| Quel sorte de nettoyage fais t'il faire si je tire avec de la balle corrosive.............. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: SKS Mar 4 Nov 2014 - 13:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SKS Mar 4 Nov 2014 - 17:35 | |
| Netoyage complet sinon bye bye sks |
|
| |
Charly Actif / Active
| Sujet: Re: SKS Mer 5 Nov 2014 - 1:00 | |
| Les balles qui sont corrosives......... c'est tu toujours indiqué sur les boites qu'ils sont corrosives ? |
|
| |
| Sujet: Re: SKS Mer 5 Nov 2014 - 6:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SKS Mer 5 Nov 2014 - 6:37 | |
| a moin d acheter des balles de chasse las tu est sur mais ca coute beaucoup pl chère en general elle sont pas mal toute corosive. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: SKS Mer 5 Nov 2014 - 7:38 | |
| Il y a des caisses de cartouches Norinco non corrosive. C'est les primers qui sont corrosif en passant. Ça l'air pire que c'est en réalité. Si tu rinces toutes tes pièces à l'eau chaude, il n'y a rien qui va rouiller. |
|
| |
goregrind Actif / Active
Nombre de messages : 302 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: SKS Mer 5 Nov 2014 - 7:43 | |
| La limite de temps raisonnable entre la session de tir et le nettoyage c'est quoi environ ? |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: SKS Mer 5 Nov 2014 - 7:47 | |
| rapidement ou la rouille de surface va arriver tres rapidement 24h au bout de semaine tout est rouillé |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: SKS Mer 5 Nov 2014 - 19:07 | |
| bin je dirais que ça dépend de plusieurs facteurs :
les condition météo de ta séance de tir et de l'entreposage avant le nettoyage .....
moins il y a d’humidités dans les 2 cas mieux s'est .
ça m'est déjà arrivé de ne pas la nettoyer pendant plusieurs jours sans trace de rouille et dans un autre cas j'ai tirer en fin d'après midi et le lendemain matin il y avais des traces
dans le premier cas : belle journée ensoleillée et entreposé dans le gun room avec un déshumidificateur
le deuxième : une partie de l'après midi a la pluie battante , toute la soirée pis la nuit dans un gun case
|
|
| |
| SKS | |
|