| Permis classe 3 test theorique ? | |
|
+7cheyenne MasterBoL ant68 keshlalish C-Sound snipinghunter neutral25 11 participants |
Auteur | Message |
---|
neutral25 Nouveau / Newbie
| Sujet: Permis classe 3 test theorique ? Dim 2 Nov 2014 - 19:31 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a fait le test théorique pour la classe 3 récemment ? Quel sections du livre conduire un véhicule lourd sont les plus importantes ?
Merci
|
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Dim 2 Nov 2014 - 19:39 | |
| L'inspection du véhicule, les faute majeur et mineur |
|
| |
C-Sound Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Dim 2 Nov 2014 - 19:57 | |
| toute dans le livre pratiquement et surtout les trucs de freins aussi |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Dim 2 Nov 2014 - 20:13 | |
| si tu es capable jte conseil de faire ta classe 1. tu va pouvoir tout chauffer.
les 2 classe sont pareille au final, tu veux fm pour manuel et frein a air. la ou sa pose problême c'est le prix du cours a moins que tu ne loue que le camion pour faire le test toi même.
mon conseil, le plus rough dans l'inspection c'est que tu doit dire tout se que tu regarde et si mineur ou majeur selon le problême, et le plus tough les test de frein et d'air.
80% des échec se font sur l'inspection faut avoir une bonne facon de faire pour pas courir partout et perdre du temps |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Dim 2 Nov 2014 - 21:18 | |
| Je suis d’accord avec keshlalish passe ta classe 1 c'est le meme trouble et comme ca tu pourras presque tout conduire apres |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Dim 2 Nov 2014 - 21:42 | |
| Regarde comme il faut le system d'Air des frein, La verification avant depart est tres importante aussi ! Sa devrait bien allé ! Je l'ai faite 3 fois avant de le passé me manquais toujours un point tabarouette pis ya genre 12 formule differente que tu peu pogner pas de danger de pogner le meme 2 fois :P !! |
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Lun 3 Nov 2014 - 6:44 | |
| Fait attention au question, c est des choix de réponse et souvent les 4 on du bon sens mais juste une qui est bonne |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Lun 3 Nov 2014 - 6:57 | |
| Comme les autres disent, GO pour la classe 1! Inspection, air brake (tes pressions max/min, alarme basse pression, plage de fonctionnement du compresseur...) c'est surtout sa et entre le classe 3 et le 1 c'Est juste plus long a cause du trailer de faire la VAD et c'est tout! Et c'Est ben plus trippant conduire avec un trailer Si t'as des questions peu importe lesquelles fais signe j'en conduit encore de temps en temps |
|
| |
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Lun 3 Nov 2014 - 7:52 | |
| Je suis d'accord pour la classe un, mais il peu arrivé que des gens soient moin a l'aise pour conduire un trailer en commencant .... si il n'a besoin que de sa classe 3 pour le moment , il peu toujours la refaire plus tard quand il aura plus d'assurance sur les trucks ! Je sais que moi j'avais pas besoin de ma 1 pour les grattes et j'ai faite ma 3, mais aujourdhui jai plus d'experience et j'envisage de faire ma 1 un jour ! Sa me donnerais l'occasion de pouvoir prendre le fardier l'été! Si tu te sens a l'aise pour le trailer , vas-y pour la 1 !! |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Lun 3 Nov 2014 - 8:12 | |
| |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Lun 3 Nov 2014 - 8:25 | |
|
Si tu prend ta classe manuelle faut que tu pratique un peu car si tu accroche ou perd tes vitesses tu as pas grand chances de passer.
|
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Lun 3 Nov 2014 - 9:34 | |
| Double-clutch! Pratique les en masse! Tes rev-match pour que tes vitesses rentrent smooth, tu va voir que dépendant du moteur (CAT, Cummins, Detroit) et de la transmission c'est pas pareil! Avec de la pratique sa s'apprends très bien faut avoir confiance et pas avoir peur de faire gricher au début c'est normal!
Puis une fois sortie de l'exam tu touches plus (ou presque) à la 3e pedale :P Pas une job tjs évidente mais pour ma part en sideline j'aime beaucoup! |
|
| |
neutral25 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Mer 5 Nov 2014 - 22:44 | |
| merci à tout le monde pour vos réponses , c'Est vraiment apprécié
moi je fais ça pour le transport de valeurs et il demande la classe 3 , je ne pense pas que je vais avoir besoin de conduire une classe 1 dans ma vie alors même si j'aimerais , je ne pourrais même pas me pratiquer .
Donc pour le test THÉORIQUE classe 3 , vont-ils me poser des questions sur les trailers aussi ou sur certaines autres sections qui ne me semble pas classe 1 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Mer 5 Nov 2014 - 22:45 | |
| uniquement sur le vehicule ... tu n'auras pas de question sur les trailer |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Permis classe 3 test theorique ? Ven 7 Nov 2014 - 21:22 | |
| Le log book il y a 7 question fais la classe 1 il y a 2 mois |
|
| |
| Permis classe 3 test theorique ? | |
|