| Shot the shooting chrony | |
|
+12iniouk Ijump technomeca hibou topmoteur costaud 270 wsm Omega50 Big JohnP buckowen 31 francs Jass 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Saguenay Emploi : Infirmier en santé au travail Loisirs : Escalade, voile, avion Date d'inscription : 06/05/2007
| |
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 15:51 | |
| Il me semble qu'il remue encore un peu Achève le a coups de crosse |
|
| |
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 17:02 | |
| shit ...j'ai deux coup de 22 magnum d'essayer avec le miens ......donc chut correct .......non sans joke cé plate en titi !!!! |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 17:20 | |
| Quand vous vous enlignez avez votre chrony, il faut toujours faire attention. Le scope et le canon sont sur deux plans différents. Pour éviter de faire cette erreur, j'ai mis du tape rouge sur les broches et une fois installé, je vérifie à l'oeil aussi si j'ai le canon bien centré. Ensuite je vérifie avec le scope avant de commencer à tirer. Mon partner de chasse a fait la même chose avec le sien il y a quelques années. P.S. Il a dû y avoir quelques jurons bien prononcés. |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Saguenay Emploi : Infirmier en santé au travail Loisirs : Escalade, voile, avion Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 17:28 | |
| Non pas de jurons, j'étais trop découragé et je me demandais bien qu'est ce qui c'étais passer. La réponse: bien sur la distance entre le téléscope et la carabine non compensé à cette distance. La question est si j'en achète un autre??? |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 17:43 | |
| Ouch ça sa fait mal au chrony et au porte feuille, surtout que c'est le genre d'accessoire que nous achetons après tout le reste et qu,on hésite souvent à acheté ,c,est vraiment platte désolé pour toi Jass. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 17:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 17:45 | |
| Jass, la même chose met arrivé avec un coup de calibre 12. Je l 'ai envoyé a la compagnie, c 'était en Ontario il me semble et il me l 'ont réparé pour 50$. |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 17:48 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Jass, la même chose met arrivé avec un coup de calibre 12. Je l 'ai envoyé a la compagnie, c 'était en Ontario il me semble et il me l 'ont réparé pour 50$.
Non mais est-ce que tu la regardé comme il faut 270 je pense bien que c'est capoute |
|
| |
| |
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 18:07 | |
| Moi comme je me connais si ça mettais arrivé il n'y aurais pas seulement un trou dans le chrony...j'suis du genre qui se fache pour un rien avec les objets. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 18:14 | |
| OUIN moi qui voulais m'en acheté un, j'hésite c'est pas ben ben solide blague a part c'est plate en cibole |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 18:34 | |
| Oh la vache....
Il a un gros défaut de fabrication ton Chrony!!!!
Renvoie le en disant qu'il est DOA! |
|
| |
hibou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 77 Localisation : Deux-Montagnes Emploi : retraiter Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 19:59 | |
| je sympathise avec toi mon ami.
moi j'en ai pas mais mon copain a le meme que toi...... ben avant ton accident.
quand j'ai des loads a tester je lui donne mon arme et c'est lui qui tire........... car moi je suis mal chanceux...... je n'emprunte jamais. |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 20:22 | |
| Pire encore. Un de mes cousins a la chasse au chevreuil avec son poudreux se servit de l'arrière de sa boite de pick-up pour se stabiliser pour tirer une grosse femelle qu'il avait bien en joue dans son scope.Quel ne fut pas sa surprise de voir la femelle s'enfuire après le coup de feux qui devait la sidérer sur place. C'est après quelque instant a réfléchir sur la raison de sa déconfiture qu'il remarqua que le miroir de la porte droite du pick-up s'était volatisé. Et oui la vision du scope passait par dessus le miroire mais pas le canon |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 20:45 | |
| Je m'excuses de t'avoir tiré un peu la pipe. Sérieusement, si tu reloades assez souvent et que tu essayes différentes recettes, c'est un instrument qui est très utile pour le développement des loads. Mets un peu d'argent de côté et rachètes-toi en un autre. Avant de t'en servir, montes les baguettes comme il faut et colles du ducktape rouge sur les baguettes pour indiquer ta hauteur pour le tir. Lorsque tu montes le set-up en avant de la table de tir, tu t'enlignes entre les baguettes et tu réajustes la hauteur de ton tripied pour que le canon soit aligné avec la hauteur des barres. Maintenant, tu peux vérifier par le scope et faire les derniers ajustements. De cette facon, tu ne devrais plus avoir ce problème. Vérifies régulièrement. Je laisses aussi les broches même si je n'ai pas besoin des réflecteurs |
|
| |
hibou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 77 Localisation : Deux-Montagnes Emploi : retraiter Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Jeu 7 Mai - 22:36 | |
| tres bonne idee Big John, mon copain fait la meme chose avec le sien comme ca il minimise le risque |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Ven 8 Mai - 9:35 | |
| Un peut dispendieux comme chasse. Je préfère la marmotte mais coudon. chacun ses gouts. Je connais quelqu'un qui a déjà chasser le chrony aussi, à présent il préfère tiré des balles de golf. |
|
| |
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Ven 8 Mai - 12:20 | |
| - Ijump a écrit:
- Un peut dispendieux comme chasse. Je préfère la marmotte mais coudon. chacun ses gouts.
Je connais quelqu'un qui a déjà chasser le chrony aussi, à présent il préfère tiré des balles de golf. Je sais c 'est qui... Il viend pas de vendre sa Blaser! |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Ven 8 Mai - 15:00 | |
| C'est super platte ça. Je considérais en acheter un bientôt. C'est justement la crainte de ce genre d'incident qui me faisait hésiter. Je suis facilement capable moi aussi de faire la même chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Ven 8 Mai - 16:54 | |
| merci les gars pour votre support moral. Je vais en recheter un et mettre du tape. Je vais aussi faire mes test avec une bonne vieille carabine à plomb |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Ven 8 Mai - 18:34 | |
| jass
petit question que je me pose le fer et la cope est rendu a combien $
ses meme pas a moi et ca fait mal o coeur |
|
| |
| Sujet: Re: Shot the shooting chrony Sam 9 Mai - 9:45 | |
| Ce qu 'il faut faire pour ne pas que ça arrive quand ont a un télescope a faible grossissement, c 'est de le mettre au minimum et de ce centrer comme il faut avec le réticule 6" au dessus du chrony. En plus a chaque coup je regarde du long du canon pour faire sur qu 'il est à la bonne place. |
|
| |
| Shot the shooting chrony | |
|