EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Shot the shooting chrony

+12
iniouk
Ijump
technomeca
hibou
topmoteur
costaud
270 wsm
Omega50
Big JohnP
buckowen
31 francs
Jass
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion

Shot the shooting chrony Empty
MessageSujet: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:34

Voici un exemple de ce qu'il me faut pas faire, un beau chronographe neuf, la deuxième shot il ne l'a même pas mesuré Confus

Shot the shooting chrony Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs

Masculin
Loisirs : Tir-Chasse.

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:51

Il me semble qu'il remue encore un peu Suspect
Achève le a coups de crosse lol!
buckowen
Grande gueule / Big mouth
buckowen

Masculin
Emploi : Jamais a la maison!!!
Loisirs : Chasse , reload

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:02

shit ...j'ai deux coup de 22 magnum d'essayer avec le miens ......donc chut correct .......non sans joke cé plate en titi !!!!
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt,

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:20

Quand vous vous enlignez avez votre chrony, il faut toujours faire attention. Le scope et le canon sont sur deux plans différents.

Pour éviter de faire cette erreur, j'ai mis du tape rouge sur les broches et une fois installé, je vérifie à l'oeil aussi si j'ai le canon bien centré. Ensuite je vérifie avec le scope avant de commencer à tirer.

Mon partner de chasse a fait la même chose avec le sien il y a quelques années. No

P.S. Il a dû y avoir quelques jurons bien prononcés. pale Non! En-crise Banghead
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:28

Non pas de jurons, j'étais trop découragé et je me demandais bien qu'est ce qui c'étais passer. La réponse: bien sur la distance entre le téléscope et la carabine non compensé à cette distance. La question est si j'en achète un autre???
Omega50
Omega50

Masculin
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:43

Ouch ça sa fait mal au chrony et au porte feuille, surtout que c'est le genre d'accessoire que nous achetons après tout le reste et qu,on hésite souvent à acheté ,c,est vraiment platte désolé pour toi Jass.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:44

31 francs a écrit:
Il me semble qu'il remue encore un peu Suspect
Achève le a coups de crosse lol!

lol! lol! lol!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:45

Jass, la même chose met arrivé avec un coup de calibre 12. Je l 'ai envoyé a la compagnie, c 'était en Ontario il me semble et il me l 'ont réparé pour 50$.
Omega50
Omega50

Masculin
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:48

270 wsm a écrit:
Jass, la même chose met arrivé avec un coup de calibre 12. Je l 'ai envoyé a la compagnie, c 'était en Ontario il me semble et il me l 'ont réparé pour 50$.

Non mais est-ce que tu la regardé comme il faut 270 je pense bien que c'est capoute
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:56

Omega50 a écrit:
270 wsm a écrit:

Non mais est-ce que tu la regardé comme il faut 270 je pense bien que c'est capoute

T 'as pas tord!!!! lol! lol! lol!

Je l 'envoirais quand même et je suis sur que ça va lui couter moin cher qu 'un neuf.
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:07

Moi comme je me connais si ça mettais arrivé il n'y aurais pas seulement un trou dans le chrony...j'suis du genre qui se fache pour un rien avec les objets.
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:14

OUIN moi qui voulais m'en acheté un, j'hésite c'est pas ben ben solide Hahohi blague a part c'est plate en cibole lol!
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP

Masculin

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:26

Arrêtez de rire..............C'est pas drôle.............................................. Hihi Hihi Hihi big smile big smile big smile Hahohi Hahohi Hahohi Shot the shooting chrony Mdr-mo11-1

Moi, j'en rachèterais un mais avec une veste pare-balles.............Shot the shooting chrony Mdr-mo11-1

Excuses-moi, c'est les autres qui m'ont fait rire........... Embarassed

Je vois venir la réponse.........Shot the shooting chrony Middle-finger-of-the-apocalypse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:34

Oh la vache....

Il a un gros défaut de fabrication ton Chrony!!!!

Renvoie le en disant qu'il est DOA!
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:59

je sympathise avec toi mon ami.

moi j'en ai pas mais mon copain a le meme que toi...... ben avant ton accident.

quand j'ai des loads a tester je lui donne mon arme et c'est lui qui tire........... car moi je suis mal chanceux...... je n'emprunte jamais.
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:22

Pire encore. Smile Un de mes cousins a la chasse au chevreuil avec son poudreux se servit de l'arrière de sa boite de pick-up pour se stabiliser pour tirer une grosse femelle qu'il avait bien en joue dans son scope.Quel ne fut pas sa surprise de voir la femelle s'enfuire après le coup de feux qui devait la sidérer sur place. confused C'est après quelque instant a réfléchir sur la raison
de sa déconfiture qu'il remarqua que le miroir de la porte droite du pick-up s'était volatisé. Non! Et oui la vision du scope passait par dessus le miroire mais pas le canon Boing
Big JohnP
Actif / Active
Actif / Active
Big JohnP

Masculin

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:45

Je m'excuses de t'avoir tiré un peu la pipe. Very Happy

Sérieusement, si tu reloades assez souvent et que tu essayes différentes recettes, c'est un instrument qui est très utile pour le développement des loads.

Mets un peu d'argent de côté et rachètes-toi en un autre. Avant de t'en servir, montes les baguettes comme il faut et colles du ducktape rouge sur les baguettes pour indiquer ta hauteur pour le tir.

Lorsque tu montes le set-up en avant de la table de tir, tu t'enlignes entre les baguettes et tu réajustes la hauteur de ton tripied pour que le canon soit aligné avec la hauteur des barres. Maintenant, tu peux vérifier par le scope et faire les derniers ajustements.

De cette facon, tu ne devrais plus avoir ce problème. Vérifies régulièrement. Je laisses aussi les broches même si je n'ai pas besoin des réflecteurs
hibou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:36

tres bonne idee Big John, mon copain fait la meme chose avec le sien comme ca il minimise le risque
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:35

Un peut dispendieux comme chasse. Je préfère la marmotte mais coudon. chacun ses gouts.
Je connais quelqu'un qui a déjà chasser le chrony aussi, à présent il préfère tiré des balles de golf. Wink
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:20

Ijump a écrit:
Un peut dispendieux comme chasse. Je préfère la marmotte mais coudon. chacun ses gouts.
Je connais quelqu'un qui a déjà chasser le chrony aussi, à présent il préfère tiré des balles de golf. Wink

Je sais c 'est qui...
Il viend pas de vendre sa Blaser!
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk

Masculin

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:00

C'est super platte ça. Je considérais en acheter un bientôt.
C'est justement la crainte de ce genre d'incident qui me faisait hésiter. Je suis facilement capable moi aussi de faire la même chose. Smile
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:54

merci les gars pour votre support moral. Je vais en recheter un et mettre du tape. Je vais aussi faire mes test avec une bonne vieille carabine à plomb
arrowhead

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:58

Ijump a écrit:

Wo minute! J'ai pas tiré le chrony mais plutot "effleuré" la tige latérale Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:34

jass

petit question que je me pose
le fer et la cope est rendu a combien $

ses meme pas a moi et ca fait mal o coeur
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Shot the shooting chrony   Shot the shooting chrony Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:45

Ce qu 'il faut faire pour ne pas que ça arrive quand ont a un télescope a faible grossissement, c 'est de le mettre au minimum et de ce centrer comme il faut avec le réticule 6" au dessus du chrony. En plus a chaque coup je regarde du long du canon pour faire sur qu 'il est à la bonne place.

Shot the shooting chrony
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant